CHRONIQUE
PROMESSES AVORTÉES
Tous les jours j'engrange des déceptions, riches en enseignements.
Après bien des palabres, j'ai convaincu Emmanuel Dyan que son devoir et son intérêt lui commandaient de me donner une journée entière pour en finir avec l'apprentissage de Vista. Il finit par accepter et effectivement me remit les choses en place pour que théoriquement tout cela fonctionne. Le problème et que la fameuse journée entière se rétrécit comme une peau de chagrin, entrecoupée par des rendez-vous. Dès qu'il se fut assuré que tout était en ordre pour lui, il décampa, m'assurant néanmoins que je pourrais le joindre au cas où je serais dans les ennuis. En fait il fut rigoureusement injoignable malgré toutes mes tentatives désespérées. Le résultat est qu'une fois de plus je ne puis utiliser mon ordinateur. Il en fut de même pour ma muse, Sandrine, également injoignable, mais à elle je ne luis dois rien, alors que je n'ai jamais ménagé ma peine avec Dyan. Autrefois in en allait tout autrement, songez qu'il fut le créateur talentueux du blog, bien supérieur à Le Meur et bien plus modeste.
D'où vient ce changement? Certes, tous sont bien plus occupés qu'avant, mais cela n'excuse pas le fait de ne pas me joindre, ni même de me téléphoner le soir pour savoir si tout allait bien, ce qu'il m'avait pourtant promis.
Rectification et excuses. La raison est toute simple :
Insuffisance de formation, étapes sautées lors de l'instruction.
Des bugs continuels sur mon téléphone portable et le réseau orange sont les responsables. Il est possible que Dyan ait téléphoné et que son message ne me soit pas parvenu. Voici comment des causes techniques peuvent introduire de graves malentendus, voire des brouilles et des ressentiments tenaces. En fait Sandrine m'a téléphoné. La première fois j'ai été très sec au téléphone, mais j'étais dans un entretien plus que confidentiel. La seconde fois elle n'a lancé qu'un seul message parvenu en retard. Mais c'était insuffisant. En tout cas ma muse - qui est désolée est plus que jamais mon ange gardien, l'équivalent de Tatiana dans Eugène Onéguine que nous avons tant aimé.
QUID DE LA SOLIDARITE FAMILIALE ?
Je serais ingrat de me plaindre ! Je n'ai mentionné que des étrangers. Ma reconnaissance s'est déjà exprimée envers les fidèles, les seuls qui aient été invités à ma nomination. Il y a évidemment toute la famille Auchan, pour commencer par Vianney Mulliez qui a été tout particulièrement honoré y compris par le Président de la République. Ils étaient tous là fidèles au poste, anciens et nouveaux. On ne voyait d'ailleurs qu'eux. Il faut y ajouter en priorité Arnaud Gobet, avec lequel j'évolue et j'apprends tellement puis à Sergei Pugachev, Franck Bruneau, John Elkann et à tous ceux qui étaient présents. Mais leurs messages ne me parviennent que rarement ces derniers temps pour de vulgaires raisons de réseau. Je les prie de m'excuser et de recevoir toute ma gratitude.
Commentaires