chronique
Dans une île déserte.
Ce qui m'est tombé sur le crâne, m'a profondément perturbé. Tout simplement je me vois coupé du monde. En effet mon Nokia tout neuf en titane déraille totalement Je suppose que c'est le réseau orange qui déraille et à toute vitesse. Sans doute y a-t-il une sucharge générale sur l'ensemble du réseau et nul ne sait où donner de la tête. C'est une conséquence non annoncée par les vendeurs de technologie et à la quelle ils n'ont sans doute pas réfléchi ces subalternes alors qu'au sommet tout a été calculé, sans songer aux conséquences de conséquences.
C'est simple, un sur dix des appels me parviennent, neuf sont avalés : ligne occupée, pas de messages reçus, de la part de relations. Des amis ont essayé quelquefois des dizaines de fois de me joindre. Il parait qu'il font des travaux sur le réseau, mais il en serait de même chez SFR.
Le résultat est déplorable.Mon meilleur disciple m'avait promis de me joindre et n'y est pas parvenu malgré des échecs répétés. Je croyais qu'il y avait de sa part une désaffection et je dois donc des excuses à mon cher Alexandre (oui, celui des masterclasses).
Dès lors que faire? J'ai une idée..Dans ce bazar, curieusement, ce qui marche c'est le blog. Je les prierai donc de surveiller ce dernier tous les jours et d'essayer de ma rappeler sur ma ligne fixe. Elle marche un peu mieux, ou par email blussato@wanadoo.fr.
Si je lance un message, il sera reconnaissable tout de suite par le signe ¶.
Perséverez alors sur la ligne fixe, ou répondez par e-mail. (La messagerie fonctionne)
Constatations générales
Vacances de Paques désolantes, Paris est un désert et pour un hommes comme moi, n'étant pas encore assuré de mes mouvements, c'est inviivable : pas de plombier, pas d'aide, j'ai essayé de payer des jeunes désargentés en recherche de quelque emploi, ou des retraités, impossible à cause de la mentalité (ils ne veulement pas travailler plus, leurs vacances passent avant) ou la legislation et le droit du travail qui décourage les petits entrepreneurs et les particuliers.
Qu'on ne me cherche pas d'excuses. J'ai des amis et de la famille en Alllemagne, en Suède, en Hollande, au Luxembourg, en Autriche, en Italie du Sud. Ils sont heureux et pensent à se développer.
Le cas des peuples qui ont été laminés dont ne reste plus de survivant pour se souvenir ou avoir vécu avant la dictature, est dramatique.
dépend du temps passé sous l'influence de l'idéologie.
35 ans pour la période hitlérienne, 55 ans pour le maoïsme en Chine, 77 ans pour le communisme en Russie, mais ps que tout, plus de un siècle pour les lumières et la haine de l'aristocratie et de l'humanisme (brûler les clavecis, dévaster le monuments culturels, accomplir le premier génocide des temps modernes. (CF. Robert Conquest, Le féroce XX e siècle réflexion sur les ravages de idéologies. Edition des Syrtes 1999- 2001 ) Le souvenir trasmis dans les peuples rescapés
est aussi faux quue les souvenirs d'enfance que nous fabriquons, mécanisme particulièrement mis en évidence par Siegmund Freud (cf. Biblio classique).in "chemin de fer".
Tremblement de terre et Apocalypse
Les jeux sont faits, l'Europe est en passe de disparaître.Il n'en restera dans quelques décéniies que de magnifiques monuments et tableaux pour touristes, témoins d'une civilisation devenue légendaire, comme la Grèce du Parthénon, l'Egypte des pyramides, et la France qui a bati des cathédrales.
Voici une variante de l'histoire de Poullion.
Un pélerin qui cheminait sur la route qui va à St. Jean de Compostelle, vit trois marbriers qui semblaient affairés à des tâches semblables..
Que fais-tu mon ami? demanda-t-il au premier.
Je n'ai pas le temps de te répondre dit le premier. Je suis payé au nombre de pavés débités par heure et j'ai besoin de sous pour payer le fisc, les charges supplémentaires, les consoles de jeux de mes enfants, mon ordinateur, mon plasma, mes vacances au Maroc. Laisse-moi travailler.
Que fais-tu mon ami? demanda-t-il au second.
Je vise l'excellence, et la compétence suprême.Demain le cheik d'Arabie Saoudite, et l'oligarque russe, se disputeront mon talent pour décorer leurs palais et je serai reconnu comme le meilleur, le fourreur des millardaires de goût).Je'aurais des pleines pages dans Gala et dans Vogue, et des émissions de télé.
Que fais-tu mon ami? demanda-t-il au troisième .
Je bâtis une cathédrale.
Forme et sens, l'idéologie financière et la réalité des choses.
On associe généralement la notion d'idéologie à des cultures non-occidentales, en oubliant que l'une des plus nocives, et invisible pour nous autres occidentaux, est cette prédominence du virtuel sur le réel. L'auteur qui a le mieux expliqué la spécificité occidentale de cette dérive, est Roger Scruton. (
Quelles qu'en soient les raisons, on ne peut que constater le phénomène. On peut l'imputer qu'à la conviction des pouvoirs publics et surtout des médias, que les français sont des enfants immaturs et qu'il faut les maintenir dans une sorte de torpeur. Mais aussi que l'énorme poids des fonctionnaires prédateurs responsables de notre ruine à court terme, auraient tout à perdre à l'instauration d'une prise de conscience qui pourrait amener une destruction de leurs privilèges. Quant aux média, ils se nourrissent des paillettes people et des catastrophes continuelles et savent très bien que par leur influence, ils contribuent à l'instabilité générale et font vendre de la copie.
Un exemple. Lehman Brothers est une des cinq banques d'affaires les plus prospères et les plus riches du monde. et voici que les média, de tort et à travers, lancent le bruit qu'ils pourraient connaître le sort de Bear Sterns dont la valeur est tombée de 160 $ à 2 § ! La firme a été ramassée sous la pression du gouvernement américain pour rien par J.C.Morgan. Résultat, le public et les financiers affolés désertent Lehman qui plonge à une fraction de sa valeur. La panique a fait son effet et fait les gros titres (sauf chez nous, où nous ne songeons qu'à la préservation de nos privilèges). Il a fallu que le président de Lehman parle pour que le titre double de valeur. Mais le mal est fait. Tout cela est assorti bien entendu à un foisonnement d'interviewes, de sondages bidon, de statistiques trafiquée que nul ne songe à analysées. Un formidable remontant pour les médias.
( ╬The West and the Rest, globalization aud the Terrorist Threat. ISI Books, Washington, Delaware. ( cf.Biblio)
Scruton montre comment les différentes religions et les racines culturelles du monde occidental, sont en conflit irréductible. Par exemple la notion de contrat social central au centre de l'image qu'a l'occident de lui même, totalement absente dans les sociétés islamiques. En revanche l'Islam fournit à ses adhérents le besoin fondamental qu'est le besoin d'appartenance à une communauté (membership)
L'Ouest en revanche avac sa culture centrée sur les choix individuels (même manipulés par la pub et la mode) concommitante à son déclin, a finalement conduit à une culture de la répudiation parce que ce besoin d'appartenance à une communaué est moins en moins satisfait - le patriotisme, la foi religieuse, les manières de vivre traditionnelles, sont moquées d'une manière routinière.
MATRIX
La situation est considérablement aggravée par l'influence des mass média, ce que je nomme Octopus, la pieuvre. Avec la mondialisation et le déferlement de la sous-culture américaine, non seulement elle devien un facteur importance d'abrutissement et de mimétisme, mais de plus elle est un profond déstabilisateur et une facteur puissant de sous-développement (axe sémantique S). Rappelons les cas de Lehmann Brothers qui sous les médisances et les bruits de journaliste a perdu avec sa crédibilité 40 % de sa valeur, reganant 20% le lendemain lorsque le Président eût dévoilé l'imposture et donné les chiffres réels.
Mais Octopus et les divertissements sous-culturels, sont également un instrument de l'impérialisme américain, fruit de l'idéologie de la Société de Consommation. On trouvera tous les détails dans l'ouvrage de( (╬ Matthew Fraser : Les Armes de DeIstruAction massive. (Weapons of Mass Distraction) Ed.Hurtebise, Montréal, 2004. Le pire, est que Fraser trouve cela très favorable à l'Amérique et que le résultat en est favorable. Il est évident que pour cet homme de média, l'axe S de développement est totalement absent. Fraser n'établit aucunedifférentitation entre divertissement raffiné et grossièreté kittsch, utiliséée non sans ambiguîté par les artistes californies, pour gagner la planète.
Le livre fondamental est un best seller de Benjamin Barber.
(╬ Benjamin Barber DJIHAD VERSUS McWORLD. Mondialisation et Intégrisme contre la démocratie, Pluriel, Time Books, New York, 1995. )
Quelles qu'en soient les raisons, on ne peut que constater le phénomène. On peut l'imputer qu'à la conviction des pouvoirs publics et surtout des médias, que les français sont des enfants immaturs et qu'il faut les maintenir dans une sorte de torpeur. Mais aussi que l'énorme poids des fonctionnaires prédateurs responsables de notre ruine à court terme, auraient tout à perdre à l'instauration d'une prise de conscience qui pourrait amener une destruction de leurs privilèges. Quant aux média, ils se nourrissent des paillettes people et des catastrophes continuelles et savent très bien que par leur influence, ils contribuent à l'instabilité générale et font vendre de la copie. Barber soutient qu'il existe une profonde connivence entre les deux idéologies. L'une confortalnt l'autre, commele blanc, le noir. Cela se passe de commentaires.
(╬Alexandre Zinoviev, La grande rupture, Où va le nouvel ordre mondial ?) Ce livre fit scandale, alors qu'il est prophétique. Noius avons assisté à l'émergence d'une "supracivilisation" qui a poussé sur les valeurs occidentales, mais qu'il annihile tout en le parasitant. Cette superstructure fonctionne en circuit fermé comme une caste, demanière arbitraire et dirigiste, tout en rassurant le public par la désinformation. Régnant par l'idéologie des droits de l'homme, elle tient ces droits pour quantité négligeable et n'obéit qy'ayx lois du profit et de la domination, détruisant ces sociétés par la guerre et le blocus quand elles tentent de leur résister. C'est un réquisitoire impartial qui rejette la théorie du complot.
Quelles qu'en soient les raisons, on ne peut que constater le phénomène. On peut l'imputer qu'à la conviction des pouvoirs publics et surtout des médias, que les français sont des enfants immaturs et qu'il faut les maintenir dans une sorte de torpeur. Mais aussi que l'énorme poids des fonctionnaires prédateurs responsables de notre ruine à court terme, auraient tout à perdre à l'instauration d'une prise de conscience qui pourrait amener une destruction de leurs privilèges. Quant aux média, ils se nourrissent des paillettes people et des catastrophes continuelles et savent très bien que par leur influence, ils contribuent à l'instabilité générale et font vendre de la copie.
SUITE AU PROCHAIN BILLET
╬
Buy cialis. Cialis.
Suivi: Jun 14, 23:25