Poèmes-retour
Mon fils est le seul internaute à avoir lu avec attention "Loin des sentiers battus". Il a trouvé ces petits poèmes poétiques et tout fait en phase avec les autres billets récents. Quelle fut sa stupéfaction lorsque je lui révélai qu'ils remontaient à 1968 !
De fait une constante imprime un paradigme immuable à toute la production : ma tendance à aller à contre-courant et à me méfier des stéréotypes. La France en a crevé du temps du plan calcul qui l'a conduit à massacrer dans un consensus général et arrogant, la petite microinformatique. Les Alain Minc, les Gérard Théry, les Pelissolo devraient être immortalisés par des oreilles d'âne! Leur méfaits sont oubliés et ils cotinuent à plastronner dans la cour des grands
La désinformation des experts.
Je suis d'origine industrielle et étudiante. J'ai beaucoup bûché et on m'a appris que lorsqu'on doit remettre un travai de synthèse, il faut le faire en temps et n heure. Et voici que j'ai deux pavés sur les bras : la situation du pouvoir à la fin du règne de Putine, l'imbroglio de la conquête de AutoVaz par Carl Goshn. Pendant deux semaines j'ai fait travailler mes collègues qui m'ont ramené des milliers de pages de copie. Vous en trouverez le résumé dans "Montagnes Russes". Le scénario est répétitif et convenu. Il manque de crédibilité car ces braves gens ne connaissent que la superficie des choses et sont incapables de discernement. J'ai fait alors appel à un collègue canadien, disciple de Ackoff. Il a posé des questions bien embarrassantes.
Commentaires