Poèmes-retour
Mon fils est le seul internaute à avoir lu avec attention "Loin des sentiers battus". Il a trouvé ces petits poèmes poétiques et tout fait en phase avec les autres billets récents. Quelle fut sa stupéfaction lorsque je lui révélai qu'ils remontaient à 1968 !
De fait une constante imprime un paradigme immuable à toute la production : ma tendance à aller à contre-courant et à me méfier des stéréotypes. La France en a crevé du temps du plan calcul qui l'a conduit à massacrer dans un consensus général et arrogant, la petite microinformatique. Les Alain Minc, les Gérard Théry, les Pelissolo devraient être immortalisés par des oreilles d'âne! Leur méfaits sont oubliés et ils cotinuent à plastronner dans la cour des grands
La désinformation des experts.
Je suis d'origine industrielle et étudiante. J'ai beaucoup bûché et on m'a appris que lorsqu'on doit remettre un travai de synthèse, il faut le faire en temps et n heure. Et voici que j'ai deux pavés sur les bras : la situation du pouvoir à la fin du règne de Putine, l'imbroglio de la conquête de AutoVaz par Carl Goshn. Pendant deux semaines j'ai fait travailler mes collègues qui m'ont ramené des milliers de pages de copie. Vous en trouverez le résumé dans "Montagnes Russes". Le scénario est répétitif et convenu. Il manque de crédibilité car ces braves gens ne connaissent que la superficie des choses et sont incapables de discernement. J'ai fait alors appel à un collègue canadien, disciple de Ackoff. Il a posé des questions bien embarrassantes.
Reportons nous aux différentes moutures de Montagnes russes et lisons l'interprétation correcte.
La contre thèse de Kevin Bronstein II, la dénonciation des erreurs qui courent les journaux financiers.
Le clan Yang : homme fort : Ivanov. Non, c'est Setchine.
Setchine, est en bons termes avec Poutine. Non il n'est pas en bons termes avec Poutine, ils se détestent. L'homme fort, les autres sont des femmes de ménage. c'est Setchine qui veut controler l'ensemble du gaz. Haine entre Medvedev et Setchine. - non, plutôt incommensurable mépris pour le pro-occidental libéral, - Ivanov, femme de ménage. mépris incommensurable entre Setchine et son clan du KGB et Medvedev. Le premier obéit au noeud sémantique Force de la terre et autel, le second à Matrix. Non. Le premier recherche l'argent et la grandeur de la Russie à condition qu'ils coïncident. Le second l'argent et l'argent, avec une touche libérale. Medvedev est moins dangereux que l'autre pour un Putine à moins qu'il se crée une alliance avec Setchine, auquel car on verra mordre l'ancien président. .
Nicolas Patrouchev. En bons termes avec Putine. A précédé Putine au KGB
But d'Ivanov : un règlement de comptes entre Rosneft et gazprom.
Le clan Yin. Medvedev, l'homme fort.Dr.Gal de Gazprom.Non, il n'est pas un homme à fortes convictions.
Graf, un inconsistant, une femme de ménage.
Koudrine, un homme très fort, ainsi que Kostin.
La stratégie de Poutine. Question :
En, nommant Medvedev Poutine compte-t-il sur sa fidélité à terme? C'est absurde. Quand on a le pouvoir suprème, on le garde. Putine sera évacué au bout de quelques mois et invoquer sa popularité est naif; encore plus un prétendu réseau de terreur. Et s'il voulait se retirer et jouir de la vie, et surtout protéger son argent et sa protection? Faux raisonnement. Putine croît qu'il conservera le pouvoir il le gardera.En dépit de ses lacunes (mais n'oublions pas de quelle situation il a hérité) c'était l'homme de la situation : ordre, fermeté, équilibre entre les factions). Il lui reste à accomplir toutes les réformes essentielles. Au moindre faux pas de ses adversaires il sortira du bois. Il pense donc conserver toutes les cartes de la popularité et le contrôle efficace.
La politique de l'Europe.
A moins de dix ans, l'Europe sans la Russie est f.. La seule alternative est la création d'une Europe énergique, en court circuitant la néfaste UE. Les Etats Unis comme d'habitude suivent les tactiques dont les conséquences sont favorables et les conséquences différées sont désastreuses. Pour Les Etats Unis, l'Europe est un adversaire (concurrence énergétique), tout étant bon pour séparer l'Europe de la Russie et ses liens traditionnels, en renforçant des idéologies communes (l'Islam) et les liens politiquement corrects avec l'Europe Méditérannéenne. Ce qui est tactiquement correct, et stratégiquement désastreux. On ne se soucie guère des dangers de l'Inde et de la Chine, adversaires idéologiques pervers. Les domaines encore christianisés sont en deshérence et on travaille dans Medusa et dans Matrix, à les faire régresser. .