CHRONIQUE
La reconstruction de la fourmilière
Il faut la foi du charbonnier, et une bonne dose de culot, pour oser dans ma situation précaire de santé, qui a justifié la décision de Socrate de mettre fin à la Deuxième Fondation, rebâtir à partir de zéro, ou presque ce travail titanesque. Mais je dois pour cela racheter à Socrate la magnifique collection de monnaies qui m'a coûté tant d'efforts.
Et voici que se présente une autre occasion extraordinaire : la constitution d'une collection de Waterman qui sera sans doute la première au monde et reconstituera le prestige de ma collection volée. J'ai l'intention par ailleurs d'acquérir un Omas Jerusalem en Platine. N°001. C'est un autre tour de force, car le platine est très difficile à ciseler et le Jerusalem est orné d'une frise en spirale, comme la colonne Vendôme qui par sa densité inhabituelle est unique au monde. Si j'acquiers le parcours Waterman, l'année prochaine j'essayerai d'avoir l'intégrale des Omas, dont je possède déjà les dernières pièces légendaires comme l'Almirante, un chef d'oeuvre de gravure sur or. Et puis viendrait un ensemble Parker. avec des stylos mythiques comme l'Atzeck et le premier snake. Par ailleurs Kimyasu Tatsuno, mon conservateur espère avec le temps, de pouvoir retrouver les protostylos les plus précieux dont il ne me reste que de bions (les premiers porte-plume à réservoir connus). Si Dieu me prête vie, et si en raclant mes économies avec l'aide de quelques amis, j'arriverai à mes fins, le nouveau musée du stylo se retrouvera plus riche encore que l'ensemble volé en 2002 au cours du hold-up. Ceux qui désirent en savoir plus se reporteront au corps du billet.
Je me faisais beaucoup de mauvais sang au sujet de LH III dont je savais qu'il était malade et qui ne donnait plus de signe de vie même à ses relations d'affaires. Heureusement il m'a téléphoné, affectueux comme il l'est depuis ces derniers temps, et je m'en veux de lui vouer une affection aussi intense, qui me rend dépendant de lui. Me que peut-on y faire? Un père peut-il renier son fils ou son petit fils?
Je suis révolté par la mauvaise foi et le pharisaïsme de ceux, qui contre toute la communauté internationale tombent à bras ouverts sur Nicolas Sarkozy. Ségolène Royal a même osé présenter les excuses à une personnalité internationale, au nom de la France, pour la contre-performance du Président de la République! Ayant appris que Ségolène est entretenue par Pierre Bergé, le milliardaire ayant fait sa fortune avec les richissimes, j'avoue que mon admiration pour lui en a pris un rude coup. Même Claude Guéant le plus fidèle serviteur de l'Etat, honoré et respecté par tous les partis, a été traîné dans la boue, pour ne pas avoir su empêcher les bandes de guérilla d'avoir dévasté Strasbourg.