CHRONIQUE
RECHUTE
Mes chers internautes et amis.
Nous jouons de malchance!
Après de multiples et prolongées pannes de réseau, c'est une fois de plus mon corps qui tombe en panne. Je dois me faire opérer deux fois cette semaine et la semaine prochaine et j'en ai pour quelque temps d'hopital et ... sans ordinateur pour communiquer avec mon auditoire préféré. Je vais essayer de tester la proposition qui m'a été faite, à savoir d'envisager un blog collectif où on se relaye les uns les autres. S'il se trouve quelque amateur... je crois qu'Emmanuel Dyan continuera à nous soutenir du point de vue technique, et je ferai appel à l'avocat de qui vient, je crois, l'idée. Il est imaginatif et rédige fort bien. Il connaît également le blog.
Aujourd'hui, avant de me rendre à des fins de contrôle à l'hôpital, je prendrai congé de mon petit neveu préféré. Hier soir je lui ai fait un peu réviser Tristan en passant dans ma chaîne le prélude et la mort d'Isolde par Toscanini, 1938. Mais le son était si mauvais qu'on perdait les avantages d'une interprétation très subtile.
Après, on a passé en revue la liste des ouvrages littéraires importants, et j'ai découvert qu'il a beaucoup lu et retenu. Le fonds occidental et le fonds russe et allemand : Rilke, Goethe. En revanche il n'avait qu'un souvenir apprroximatif des fables de La Fontaine.
- Le plus intéressant, est qu'il m'aie fait accoucher le parallèle frappant entre la vision tristanesque de Viola et la vision chamanique.
Après mon passage à l'hopital j'espère rejoindre mes amis à l'Opéra Bastillle pour une dernière visite à Tristan. Après quoi, j'ai encore une séance de travail prévue.A bientôt, j'espère
Bruno Lussato