LES OBJETS VAGABONDS
Les disparitions impossibles
Pour expliquer cet étrange phénomène, je dois remonter à une période, voici deux ans si je ne m'abuse où je dus me séparer d'un employé, M.Majid ... pour cause de saleté repoussante. Non seulement je dus lui payer une énorme indemnité, hors de proportion avec ce qu'exigé la loi,mais il manifesta une haine effrayante, jurant de se venger et de faire de ma vie un calvaire. Peu de temps après un dossier fiscal dsparut dont l'absence me valut toutes les attentions du fisc. Fort heureusement, mes contrôleuses fiscales étaient des personnes très compréhensives et sympathiques. Elles acceptèrent les données informatiques, mais non sans m'imposer un arrangement de pure forme mais très pénalisant.
Depuis le mois de Septembre 2007, j'acceptai d'être un cobaye dans une tentative ultime de guérir. Alors que les contre-indications de la dose normale sont décourageante la dose redoublée fut insupportable et bien que le résultat fut satisfaisant, voire prometteur, on dut diminuer, puis arrêter tout traitement. Pendant cette période, je fus transporté à l'hôpital d'urgence et en fin de compte, une sequelle grave endommagea mon cerveau droit : je perdis la mémoire, à très court terme. C'est dire que je suis dans l'incapacité au bout de deux minutes, de me rappeler qui que ce soit ou quoi que ce soit. Je dois tout noter pour survivre.
Le Pofesseur illustre qui me suit, attribue cet état au choc que peut subir un homme trois fois entre la vie et la mort, et victime de faux diagnostics. Il pense que tout reviendra graduellement à la normale avec le temps.
En attendant, je suis obligé de me rééduquer comme un traumatisé, et je fais des progrès très lents bien qu'encourageants.
Ainsi que je viens de le relater, j'étais plongé dans une solitude absolue, sans personne pour prendre soin de moi à l'exception de la tribu d'Auchan pour prendre soin de moi, et d'un de mes élèves turc, pour prendre soin de moi, à la merci de gardes-malades grincheux, la nuit. Je ne puis vous dire ce qui se passa pendant ces période tragique, et pour cause. Je sais seulement qu'il m'est arrivé de rester des journées entières, étendus, incapable de satisfaire les besois les plus élémentaires : saisir un kleenex, vaquer à mon hygiène personnelle, immobile et impuissant sur un lit de souffrance.
En dépit de cela je gardais toutjours une forte envie de vivre, et actuellement mon activité professionnelle est décuplée.
Mais des disparitions étranges survinrent pendant cette période, et généralement lorsque personne n'était auprès de moi, de telle sorte que je ne puis faire porter la responsabilité de ces phénomènes à personne. Ces évènements augmentent actuellement de manière exponentielle. Voici un échantillon des derniers :
Pendant que je suis seul, une Patek Philippe en or disparaît. Puis le cordon qui relie au courant mon Psion où sont stockées toutes mes adresses et mes fichiers. C'est une perte irréparable,mais qui peut bien vouloir voler un cordon d'alimentation?
Des objets réapparaissent parfois dans des lieux inattendus, ou mystérieusement, là où ils se trouvaint auparavant. Quel sens cela a-t-il? Je trouve une poterie perse du XI siècle, rangée au fond d'une vitrine, cassée et réassemblée de telle sorte qu'il suffit de la toucher pour qu'elle se brise.
Ces derniers jours survint le plus étrange. J'ai un musée de l'écriture, ruiné par un hold-up criminel, puis par le gardien en qui j'avais confiance, M.Hédi L. J'y vais depuis des années régulièrement sans que la moindre panne ne se produise, à l'exception d'un fusible. Il est insonorisé et consiste en l'élctronique de la chaîne HQD de Marc Levinson, encore la meilleure du monde, et d'un projecteur Sony Tri-tubes d'un très bonne qualité, sans comparaison avec ce qui existe aujiurd'hui sur le marché. Voici quatre jours l'inspection montra que tout fonctionnait sans problème. Le jour J, je reçus une éminente personnalité qui voulait voir Boris Godounov, j'entre dans la pièce : elle était glaciale. Non seulement le courant avait sauté, mais, ce qui n'a rien à voir, le projecteur Sony ne fonctionnait plus ! Deux pannes isolées, indépendantes et incompréhensibles ! Cet évènement me causa un tort considérable,mais nul n'avait à y gagner. Et moi-même n'avais jamais pénëtré dans les lieux. Cela s'est produit lorsque nul n'était dans les lieux.
Des tentatives d'explication
- Le somnambulisme : j'aurais déambulé pendant la nuit, et j'aurais à mon insu jeté par la fenêtre ma montre, le cordon du psion et autres objets, dans une tentative d'autodestruction. Dr. Jekyll et M.Hide. Mais cette hypothèse ne tient pas pour des lieux où je n'ai jamais mis les pieds comme le Home Cinéma.
-Des coïncidences significatives de type jungien.Mais c'est une reformulation verbale. On ne peut même pas invoquer les archétypes, tant les objets étaient dépourvus de toute signification symbolique.
- Un processus d'ordre paranormal,ce que l'on nomme la psychokinèse. On note que des évènements mystérieux se produisent de manière incompréhensible. dans cette clinique spécialisée dans le traitement des maladies osseuses des cailloux, de la poussière, de véritables grelons de pierre, provenaient d'une carrière voisine.Lorsqu'on les touchait, ils étaient chauds. Le cas fut signalé par les gendarmes au Professeur Toquet amateur de prestidigitation et chargé de dépister les charlatans. Il se posta tout la nuit derrière la porte d'une chambre. Lorsqu'il entendait la chute, il ouvrait aussitôt la porte mais les couloirs rectilignes et interminables ne pouvaient dissimuler aucun intrus.
- La présence d'un adolescent souffrant de troubles de la puberté.
- Le phénomène cessa spontanément lors du départ au bout de six mois d'un malade, un adolescent en puberté et quelque peu anormal en traitement à la clinique. Dans tous les cas similaires, on nota invariablement la présence d'un adolescent ayant des troubles graves mais liés à la puberté. Plus tard, la clinique fit faillite et on le comprend.
Le cas de Bruno L.
La personne qui souffrait de perturbations graves du cerveau, c'était moi. Le fait de tout oublier au fur et à mesure, est assimilable à une grave ateinte du comportement. L'amnésie totale entraînée par les atteintes nombreuses à mon organisme (j'ai perdu vingt kilos) m'assimile à un adolecent attardé, et facilite la réception d'ondes (comment les désigner autrement) fortement hostiles. N'oublions pas que mon caractère agressif (même en temps normal ) mon égoïsme, mon arrogance, ma vanité, me valurent la haine tenace de tous ceux que j'avais humilié. Alors qu'en pensez-vous? Qu'en pense le docteur Varvoglis qui préside au destin de l'IMI (Institut Métapsychique International) ? Et qu'en dit Jean Staune?
À eux la parole. Et à vous aussi, mes chers internautes.