CHRONIQUE
Le sort du monde à la roulette
Actuellement on compte trois sortes de comportements selon la provenance des estimations.
Les financiers dans leur ensemble sont unanimes : il n'y aura pas de catastrophe, la Banque Centrale, en dépit de l'effet alarmiste de la déclaration-surprise de Greenspan prévoit certes une sévère régression, mais le marché du papier restera indemne. Le système financier et bancaire seront maintenus grâce aux efforts acharnés des Etats-Unis pour redonner la confiance et sauver le marché des actions, obligations et papier coupé désormais de tout référence limitante comme l'Or-étalon. Désormais la monnaie évolue en roue libre. Les statisticiens, les cabinets d'experts, fort des bons résultats, notamment des Hedge Funds, en tirent des prévisions optimistes et prolongent la tendance. L'Amérique est riche, jamais la prospérité n' a été telle. Mais conformément au Haï Ku de Bashan : Le nuage qui ne bougeait jamais n'est plus , cela revient à regarder le futur dans le rétroviseur. L'opinion publique dort, elle est inquiète mais pour d'autres raisons : la perte de pouvoir d'achat. Le refuge demeure les "valeurs sûres", Nestlé, les obligations, les actions de bon père de famille.
Les géopoliticiens, voient plus large et plus loin. Ils estiment que les Etats-Unis ne pourront défendre un système pourri dont la valeur est purement fantomatique. On assistera alos à l'anéantissement du papier, de ce système monétaire et boursier, fondé sur le néant. Son effondrement sèmera la panique et se conjuguera au chômage irreversible des employés des grandes banques et administrations, soudain mis à la rue sans possibilité de fuir, d'émigrer, de refaire fortune ailleurs que dans les endroits préservés comme Costa Rica. Mais L'inde, la Chine, la Russie (parès sa diabolisation) les émirats les rejeteront au bout de sept ans après les avoir réduits en esclavage. La dhimmitude sera généralisé ainsi que les vagues d'immigration et d'arabisation fortement encouragé par les intellectuels et les Pouvoirs Publics.Les politiques laissent faire.
Une fraction fortement minoritaire, mais qui va en croissant, comprend des financiers et des banquiers, qui osent adhérer à la thèse catastrophe. Ils conseillent de revenir aux richesses réelles, non contaminées par le papier et ayant du sens : en priorité les pièces d'or (napoléon en France, pesos à l'étranger), les immeubles, les studios, les terres, les fermes écologiques, bien placées et toujours recherchées, à proximité d'une bonne école ou d'un hôpital et loin de la métropole. Fuir la France, fortement arabisée, violente et bureaucratisée. Par exemple en Belgique, UCCLES ou IXELLES, l'Italie du Sud et la Sicile, la Sardaigne, on trouve encore de l'immobilier abordable, la tranquillité, ce sentiment d'appartenance, cette chaleur humaine, absente ailleurs. L'Allemagne est également tombée à un niveau tellement bas que les bonnes occasions, dans des villages et de petites villes historiques (Baden Baden, Wiesbaden, et surtout l'Allemagne de l'EST) sont dénichables aisément... A condition de connaître le pays et de savoir choisir, comme pour tout.
Quelles sont les caractéristiques de l'onde de choc causé par la catastrophe? Une immigration massive, l'occasion rêvée pour la civilisation musulman de réduire en dhimmitude la civilisation occidentale et notamment nos traditions. Ainsi aux Etats-Unis, les latinos devenu majoritaires, chassent les blancs vers le nord du pays.Cpendant la fracture est moins importante car la même croyance religieuse est partagée, ce qui n'est pas le cas de l'Europe, ou l'Islam est antinomique de nos valeurs. Il faut être aveugles ou intellectuel pour ne pas le voir. La suppression du marché, va donner des ailes à la pratique du troc, effrayante régression de l'Occident.
Pour ceux qui douteraient de la complicité général dont profitent les musulmans, on pourra se reporter à des statistiques officielles, décomptant l'origine des populations nationalisées, ou tout simplement la proportion de musulmans lors de ma nomination au titre de commandeur. Le modéré Boubakeur, le sage et modéré Boubakeur, se montra ostensiblement en costume traditionnel arabe, ainsi que sa suite. C'était la Mosquée à l'Elysée ! Essayons d'imaginer la réciproque en Algérie, où les chrétiens sont persécutés ou en Arabie Saoudite.
N'oublions pas non plus l'origine du bruit anti-russe lors du démembrement de la Yougoslavie. Comme le montre Vladimir Volkoff, intuition depuis confirmée par Ruder Finn, cette agence spécialisée dans la manipulation de l'opinion, fut commanditée dans le but de détruire l'image des Serbes, par la CIA, l'Arabie Saoudite, et autres sources ayant pour but de discréditer la population chrétienne serbe, inféodée à Moscou au détriment de la population musulmane. Ce fut une des plus remarquables opérations de désinformation de l'histoire et Ruder Finn s'en glorifia à juste titre et dont l'effet perdure. Il a pour effet de nous couper de la plus grande source d'énergie, de gaz, de matières premières, du monde, qui connaîtra son apogée, quand les émirats et l'e moyen-orient, entreront en déclin, ayant gaspillé leurs ressources, en excès ridicules comme les constructions de Dubai.
Si simple dépression il y a, nous serons ruinés mais les valeurs de père de famille garderont leur valeur. Si au contraire c'est la catastrophe, très vite on le saura, trop vite même pour pouvoir se retourner. Les signes avant-coureurs, l'augmentation générale de l'or, du platine, des précieux, des immeubles bien placés, des terrains etc...
En cas de catastrophe, le monde changera profondément, on cite la reconstitution de monnaies privées, parallèles, fondées sur des biens réels, et attirant ceux qui fuient un dollar qui ne peut plus rien garantir. Mais il y aura d'autres options qui se présenteront.
Deux poches de résistance
Les deux sont religieuses, et cependant ne se heurtent pas trop. La première réside en Israël, c'est la communauté religieuse soudée autour du sentiment d'appartenance et luttant pour sa survie. Elle est viscéralement anti-musulmane. *
La seconde, se trouve en Russie. N'oublions pas que la première force de ce pays, le plus puissant acteur, est l'Eglise Orthodoxe.
Mais les deux mouvements ne se heurtent pas à cause de la présence en Israël de nombreux juifs pratiquants mais associés à la Russie, d'où ils proviennent pour la plupart. Abramowitz, en est une illustration frappante.