Sunday, 18 March 2007Le bloc-notes de Bruno LussatoRétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Monsieur le Professeur, Je lis vos textes et ouvrages depuis des années, et j'ai particlièrement apprécié votre dernier livre présenté au Salon du Livre cette semaine: "VIRUS", magistrale léçon sur la désinformation. Aussi je me permets de vous envoyer un texte que nous avons envoyé avec RAchid Kaci dans notre newsletter de la Droite Lire, dans la mesure où vos analyses des différents candidats et de l'affaire Battisti nous paraît être en harmonie avec notre ligne républicaine, anti-totalitaire et laïque. TEXTE:
Pourquoi faut-il voter pour Nicolas Sarkozy ?
Par Alexandre del Valle (géopolitologue, vice-Président de la Droite Libre UMP)
Depuis sa création, la Droite Libre, que j’ai contribué à fonder avec Rachid Kaci à l’intérieur de l’UMP, a toujours conservé sa liberté de ton, son indépendance intellectuelle, sa ligne républicaine, patriotique, laïque et libérale.
Qu’elles proviennent de Rachid Kaci, de moi-même ou d’autres membres de notre courant, les critiques n’ont pas manqué à l’encontre des postures communautaristes qui apparaissaient ici ou là au sein de l’UMP et qui ont même parfois semblé avoir été adoptées par Nicolas Sarkozy. Qu’il s’agisse du danger que représente l’Islamisme radical subversif, du rôle ambigu joué par l’UOIF lorsque les banlieues brûlaient (La « Pax islamica »), qu’il s’agisse de la double peine ou encore de l’idée de donner le droit de vote aux immigrés, sans oublier la réforme éventuelle de la Loi de 1905 sur la Laïcité, la Droite Libre n’a jamais ménagé ses critiques et n’a jamais cessé de faire systématiquement connaître ses positions auprès des intéressés et jusqu’au Président de l’UMP lui-même.
Ceci étant dit, le discours de campagne inaugural de Nicolas Sarkozy ainsi que son programme, fondé sur des thèmes forts et des engagements extrêmement clairs, ont levé toute ambiguïté et remis les pendules à l’heure. Parallèlement, le courant islamiste que nous combattons et qui menace gravement, selon nous la République - les Frères Musulmans -, représentés par l’UOIF notamment, a nettement reculé depuis les dernières élections du CFCM, cependant que Nicolas Sarkozy a répondu une fois pour toutes à ceux qui l’accusaient de favoriser le communautarisme et les intégristes islamistes : ceux qui menacent les valeurs de la République, de la démocratie, de l’Occident, des Droits de l’Homme et de notre Civilisation judéo-chrétienne (M. Sarkozy est le seul candidat à avoir osé rappelé la dette de la France laïque et de l’Europe démocratique envers ses « 2000 ans de Chrétienté »), ceux qui prônent la barbarie, la polygamie, l’infériorité des femmes, la violence religieuse, l’anti-occidentalisme, l’antisémitisme, etc, ne « sont pas les bienvenus chez nous ». Tandis que ceux qui se conforment à nos us et coutumes, acceptent notre Histoire ainsi que l’Identité de la France, « sont les bienvenus », ceci dans le cadre d’une « immigration choisie » et non « subie ». Les choses sont claires. On ne peut plus claires. Et continuer à accuser Nicolas Sarkozy de faire le jeu des islamistes - comme le fait la Gauche immigrationniste et islamophile – sous prétexte qu’il a su neutraliser l’UOIF ou qu’il donne toute leur chance à des personnalités issues de l’immigration musulmane comme Rachida Dati ou Linda Asmani participe d’autant plus de la mauvaise foi que c’est justement la « Gauche laïcarde » donneuse de leçons de morale anti-intégriste qui a associé, bien avant l’arrivée de Nicolas Sarkozy à la tête du Ministère de l’Intérieur et des Cultes, les Intégristes islamistes au sein des instances de représentation de l’Islam et de la République. Une Gauche laïque et « anti-communautariste » qui est responsable de l’immigration incontrôlée et qui a surfé pendant toute l’ère mitterrandienne sur un communautarisme destiné à saper à terme les fondements de « l’Ordre bourgeois et républicain »… Quant à l’autre nouveau donneur de leçon « laïque » François Bayrou, on se souvient de l’extrême inefficacité et de la frilosité de la circulaire portant son nom face au problème du Voile islamique dans les écoles…
Pour ce qui est des domaines sociaux-économiques et du gravissime problème que constitue la croissance indéfinie de l’Etat-Providence-Assistanat, puis son corollaire le fiscalisme, responsable de la faillite et de la fuite des entreprises françaises, le Candidat Sarkozy dénote largement par rapport au « ni-ni » de François Bayrou, qui promet la France à l’ingouvernabilité et à l’immobilisme, ou encore au socialisme à peine voilé d’une Ségolène Royal pas plus à même d’exposer un programme que son nouveau concurrent redoutable Bayrou.
Car à la différence de ses deux derniers, Nicolas Sarkozy est le seul candidat qui ose mettre en avant la valeur essentielle de l’effort, du travail, dans la plus pure tradition républicaine méritocratique. Et non pas en vertu d’un soi-disant « ultra-libéralisme » qui n’a jamais été le sien. Nicolas Sarkozy est non seulement le seul des 3 grands candidats capable de défendre point par point un programme complet et précis, mais il est le seul candidat qui ose parler clairement aux Français à propos des retraites, des 35 heures, des contrats d’embauches, des successions, quitte à s’aliéner les assistés chroniques et les professions « protégées ». En outre, les dernières mises au point ainsi que la publication du programme officiel de Campagne ont permis à M. Sarkozy de démontrer aux Français qui prennent la peine de juger sur pièce - et non à travers les accusations infondées -, que l’on pouvait concilier humanisme et éthique de la réussite, méritocratie et compassion envers les moins favorisés ; recherche de la compétence et discrimination positive, bref égalité et liberté. Ce qui est aux antipodes et de l’égalitarisme marxisant et du libertarianisme des « ultra-libéraux ».
Terminons par cette épineuse question à l’origine de tant de débats passionnés mais aussi de si mauvais procès : la discrimination positive, idée que la Droite Libre a toujours combattue lorsqu’elle est attribuée en fonctions de critères ethno-religieux anti-républicains. Certes, notre position n’a pas changé, mais nous ne pouvons sur ce point que nous incliner devant le fait que Nicolas Sarkozy a réellement évolué dans le bon sens depuis plus d’un an déjà. Le fond de sa pensée était déjà probablement le même, mais les choses allant bien mieux en les exprimant clairement, le candidat de l’UMP a à maintes reprises dénoncé avec énergie toute dérive communautariste. Quant à ladite « discrimination positive », il est clair que celle prônée aujourd’hui par Nicolas Sarkozy est tout-à-fait légitime et conforme à nos valeurs républicaines : elle n’est aucunement basée sur une prétendue ethnie ou encore moins sur une appartenance religieuse, mais sur un indicateur social et géographique de pauvreté ou de difficulté objective. Or les « quartiers » et autres banlieues difficiles ne sont pas composés que de personnes issues de l’immigration afro-musulmane mais aussi de Français de toutes origines ou dits « de souche ». Et ces Français des banlieues issues de familles pauvres méritent bel et bien un traitement particulier de la part de la République. Non pas des passes-droits ou des faveurs, mais une aide matérielle leur permettant – une fois dépassées les injustices sociales matérielles - de s’élever par leur seul mérite au sein de l’Ecole, de l’Université, de l’Entreprise et de l’Etat.
La récente proposition on ne peut plus courageuse de Nicolas Sarkozy visant à créer un grand « Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale » constitue une preuve de plus du courage politique et du sens du Bien Commun hors pairs de M. Sarkozy, lequel n’a pas peur de braver les interdits, de défier le Politiquement Correct et de s’aliéner durablement toute la Bien-pensance, de la Gauche-Caviar aux « clans Trotsko-staliniens » du CNRS, du Monde, de Libération, des Ligues de Vertus (MRAP, DAL, Ligue des Droits de l’Homme, etc), sans oublier les autres « Media » au sens étymologique du terme qui tentent de confisquer depuis des années l’Opinion Publique via l’instauration d’un climat de Terreur intellectuelle et d’une mise à l’index de toute Opinion dissidente. Comme l’a bien dit Sarkozy lors de récents discours à propos des réactions violentes à sa proposition de Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale, il est devenu proprement insupportable et indécent de se voir taxer de « fachisme », « vichisme » ou autre « reductio ad Hitlerum » dès que l’on est surpris en flagrant-délit de patriotisme ou dès que l’on dit quelque chose que Lepen aurait pu dire ou penser. Il est tout simplement en effet dangereux et intolérable de laisser au seul Front National le thèmes si chers aux Français et à tout homme que sont l’Identité, la Patrie, la Sécurité, le contrôle des flux migratoires, etc.
Félicitons donc Nicolas Sarkozy pour la qualité première qui doit être celle d’un Chef, d’un dirigeant suprême et de tout responsable politique : le courage de dire, phase préalable avant celui de faire.
Car l’Histoire de l’Humanité est façonnée par les Mots, le Verbe. At Principio erat Verbum. En Arché Logos. Or Nicolas Sarkozy est doté de ces deux formes de courage : le courage physique, dont il a fait preuve lors d’une désormais mémorable prise d’otage à Neuilly, mais aussi plus récemment lors de ses 50 déplacements dans les banlieues difficiles et face aux graves incidents des banlieues en flamme durant l’automne 2005. Puis surtout le courage verbal, si rare en ces temps de lâcheté généralisée et de règne du Politiquement Correct.
Car la Révolution socio-économique dont la France a besoin - pour non pas redémarrer mais simplement survivre - passe nécessairement et préalablement par une révolution verbale, sémantique. Une Libération du Verbe et des Mots, confisqués depuis des années de dictature intellectuelle par une Bien-pensance collaboratrice des idéologies totalitaires tournées contre les valeurs du Monde Libre et de l’Occident démocratique.
Des idéologies totalitaires incarnées notamment en cette période électorale par des candidats Verts-Rouges trotsko-écologisto-No Global que l’excellentissime essai de notre ami et Président de la Droite libre Rachid Kaci vient de présenter au Salon du Livre de Paris, Qui se cache derrière les moustaches de José Bové, (Les Syrtes, avril 2007). A lire aussi absolument, un autre essai anti-totalitaire qui démasque également fort bien le vrai visage de l’extrême-Gauche, notamment à tavers la désinformation et des affaires comme celle du terroriste Battisti : VIRUS, huit leçons sur la Désinformation, de Bruno Lussato (Les Syrtes, avril 2007).
Alexandre del Valle
Il m'est impossible dans ce blog de prendre une position partisane. Chacun agit selon ses convictions. Je ne fais que mesurer le degré de désinformation, ou plus exactement, l'information qui se cache derrière l'information. Or je partage votre point de vue sur un point : la différence essentielle qui sépare non pas la gauche de la droite, qui sont éventuellement ouvertes à des compromis, de l'Ouest ratiànnel et politique (c'est à dire ayant une culture du compromis, comme Monsieur BAyrou) du "Reste" idéologique ou religieux, qui se situe en dehors du jeu démocratique, croaynt à une vérité révélée et niant les fait qui la contredisent. On doit reconnaître que les partisans de Battisti se situent dans la mouvance de ce succédané de religieux fanatique, qu'est le parti pris idéologique. Je n'ai pas le droit de les condamner ni de les juger. S'ils veulent croire au père Noël, et s'aveugler, c'est leur droit, et quelque fois l'erreur qu'ils commettent peut produire des fruits enchantés.
merci Monsieur le Professeur,
j'ai bien compris que vous ne prenez pas de position électoraliste ou partisane,
Je voulais juste avoir votre avis et vous faire part de notre intérêt pour vos recherches notamment sur la désinformation mise en oeuvre par les adeptes d'idéologies totalitaires comme Battisti.
Mais ous n'oublions pas non plus que lors de cette campagne, TROIS CANDIDATS trotskystes vont obtenir 25 % du temps découte global... Ce qui fait de la France un des pays de prédilection des audiences totalitaires. D'où nos études sur les Rouges Bruns Verts
Bien cordialement et merci pour votre réponse
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésserendipity pollution Pol Pot écriture Turquie musique maisons nazisme octopus bulle boursière zodiaque communisme berlioz authenticité luxe mode d'emploi prophétie intuition yin et yang bien et mal philaos amour déchéance mise en scène génie eglise d'acier conscient joel de rosnay anselm kiefer education swastika marina fédier necromonte mediavilla Riches machiavel sens droit à la paresse sheldrake piano réduction du paquet d'ondes famulus tristan et isolde immigration snobisme Autel précognition terrorisme barbarie énergie popper katchen spectre de eurabia génocides apprentissage Boulez minotaure géopolitique initiation à l'art décentralisation médias lars hall annette messager sémantique oligarques justice Marianne économie d'échelle syndrome de Stockholm antérograde désinformation musicale Prodi critères de valeur mondialisation contre-culture bulle immobilière Nicolas Sarkozy qualité centralisation déferlement jung vidéo nostalgie femme Chéreau grève islamisme Niels Bohr déclin sonate autocensure la flute de jade domination poésie chinoise culture de masse captation mensonge michelangeli talisman information Viola bobos astrologie astrologie humaniste Alexandre imposture informatique zoubov être essentiel initiation diamant vertueux hayakawa kadhafi globalisation islam argent yang bureaucratie atoll Clara écologie politiquement correct torture moi existentiel djihad isd pouvoir cinéma calligraphie management noeuds sémantiques yin Lars mahler bill viola inculture parapsychologie hilarion piège eau vive catastrophe apocalypse siegfried dissymétrie brahms technologie Gergiev lasse analyse syndrome de stockholm beethoven forme sonate dutilleux ring statistiques deshumanisation kevin bronstein dyan informatique l'entretien admin soumission physique quantique wagner art contemporain virus Force de la Terre russie Matrix culture mozart poutine interprétation entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires
à propos Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
à propos Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |