Viacheslav est un des meilleurs connaisseurs de l'Europe de l'Est. Il m'a fait l'honneur de me dicter pour le blog, un véritable cours, dans lequel j'ai joué le rôle de l'étudiant, et lui du maître. J'ai respecté le parler cru du maître.
LA LEÇON AVIOUTZKY
A propos du choc des civilisations.
1. Sur la Chine (qui contrôle les armes nucléaires en Iran et au Pakistan) s'allie à l'ISLAM, l'Occident est foutu !
2. Face à l'Occident, on trouve le Brésil, la Russie, la Chine et l'Inde. (BRIC) . Ils forment une alliance horizontale non réunie par une puissance formelle mais qui se rapprochent face à l'Occident vu comme une puissance impériale.
En 1997 se produisit un grand danger institutionnel entre l'Europe et les USA. Si l'Europe se détache de l'Amérique c'est la fin de l'Occident. rSamuel Huntington pose le problème du choc des civilisations, un livre de chevet qui pose la question fondamentale : qui sommes-nous? Mais il y a aussi des chocs à l'intérieur des civilisations. Les nouveaux arrivants sont les hispaniques, majoritaires aux USA qui entraînent un biculturalisme et refoulent les Américains plus au Nord.
En Méditerranée, la civilisation musulmane, est en train de dominer.
Le livre de Huntington est très mal reçu en France où il est mis sous le boisseau.
Il est le plus grand conseiller des Américains. par exemple il est écouté par BRZEZEZINSKI. Ancien conseiller de Carter c'est un polonais naturalisé américain marié avec la fille de l'ancien président tchékoslovaque, lié au Vatican et à l'église catholique. Le fils est joignable via Wajman, un mondain dont la revue Politique internationale marche bien. Grâce à Wajman, le grand public (Con Warriors) est mobilisé à droite, aux USA et en Europe contre la Russie.
En France, n 2003, sur 1500 naturalisés européens, provenant de l'Europe de l'Est (25% au total), on trouve des musulmans dont 3/4 de maghrébins et 1/4 d'Afrique noire. Les meilleurs sont très bons et meilleurs que les Français notamment les dirigeants et créateurs d'entreprises.
Boubakeur revêt ostensiblement la tenue islamiste.
Leurs racines sont toutes hors de France et beaucoup veulent rentrer en Tunisie.
Dans la civilisation arabe, on ne lit pas, c'est une civilisation orale : pas de cinéma, pas de télévision) Seule la lecture du Coran et les textes professionnels qui mènent au sommet, sont autorisés.
Les arabes ne parlent pas la langue à l'Institut du Monde Arabe, ils parlent des dialectes marocain, algérien, tunisien. S'ils veulent communiquer, c'est en français, pas en arabe.
Dans la langue arabe, on compte :
une langue classique, celle du Coran, utilisée par les prêtres, et non modifiable et adoptée par 1% de la population
l'arabe moderne, récent de 100 ans et truffé de néologisme (ordinateurs, biologies etc.) utilisée par l'élite scolarisée ( journalistes, radio, télé, journaux, littérature, écoles, université. Elle est néanmoins très archaïque. 90% viennent de l'arabe, 10% provient d'apports extérieurs.Elle comprend 10 à 15% de la population totale. C'est léquivalent du latin au Moyen Âge.
60% de la population est analphabète, le reste parle des dialectes et des sous dialectes notamment au sud et au nord du Maroc.
Par exemple le gens ne peuvent remplir des papiers et dans chaque village, comme au Moyen Âge, il y a des écrivains publics. En Egypte, c'est pire.
Grâce à Ataturk qui a supprimé l'arabe et sa langue, la Turquie est scolarisée.
En Arabie Saoudite tous parlent l'arabe moderne, à l'exception de 50% d'étrangers mis à la porte tous les cinq ans. A l'exception de Dubai et des émirats, les naturalisations sont exceptionnelles, les 70% des étrangers européens sont virés et remplacés comme à Israël.
Les arabes ont un comportement différent des USA, puissance Financière et industrielle.
L'Euro est plus fort parce que nous sommes plus stables d'où la réévaluation de l'Euro. En cas de Krach, comme sous le Reich, on repart à zéro et on reconstruit. L'occident est bien mieux structuré que la Russie et les pays arabes. C'est la force de l'Occident.
La Géorgie, la retraite officielle est de 7 mois de salaire moyen (30 euros). Mais,en Russie, 250 $ officiels équivalent à 1000 $ officieux.
L'Afrique : L'esclavage est le lot, pas de gaz, pas de pétrole, les femmes ont des problèmes de genou à 35 ans. Les noirs aux cheveux blancs sont rares car ils meurent avant 45 ans. (Sauf enb France). Les hôpitaux ne peuvent assurer des opérations délicates, en Russie non plus, en France oui. En Russie on n'est plus soignés après 60 ans. Le système de santé est délabré.
En Argentine, on s'en tire car elle est occidentalisée , le Brésil ne survit que grâce aux blancs. Le pays le plus développé et le plus stable est le pays le plus stable et le plus développé, d'Amérique du Sud car il est le plus européen.
En France les flux migratoires à sens unique, ont dégradé la situation à partir de 1980.
La conversion en or pour faire face à la mégainflation qui se prépare : c'est trop tard.
Commentaire de Bruno Lussato.
Comparer avec le modèle officiel français : tout se vaut, il est interdit de dire qu'une civilisation est supérieure à une autre, tous les hommes sont égaux si on les forme, il n'y a pas d'esclavage, ni de persécutions des chrétiens en Algérie. Ce ne sont que des épiphénomènes sans importance majeure. Si échec et excès il y a c'est notre faute, qui ne dépensons pas assez pour les relever.