Chronique
L'évolution du blog
Nous essayons BFL et moi de clarifier ces notions subtiles et imbriquées de manière inextricables. Je pense avoir trouvé une bonne formulation dans le journal du 17 février, mais chose étrange, mon lien ne fonctionne pas alors que d'autres internautes l'utilisent aisément.
►♦♦♦ Ce lien qui renvoie au journal du 17 février 2008 ne fonctionne pas sur mon ordinateur
Je suppose que cela est dû au surencombrement anormal de la fréquntation. Un visiteur ou plus entre toutes les minutes dans le blog et actuellement à 21h27 plus de 5 580 sont entrés ce premier mars dans le site. Ce sont sans doute des curieux à en juger le faible nombre de hits : 7687. C'est sans doute un phénomène tout à fait conjonctuel.
Le billet de la comtesse
Il est tellement riche et complexe que je dois prendre mon temps pour en déchiffrer le sens.
Une nouvelle "groupie"
Je vous présente Sandrine, une charmante et talentueuse jeune femme, informaticienne de grand talent, qui dévoue son temps à m'aider à reclasser mes documents, car mon appartement est à l'image de mon cerveau. Trop de livres et de papiers encombrants et morts. Une idée à vous soumettre : j'ai des milliers de CD dont je ne sais que faire, et une centaine de DVD et de CD atteignant le sublime. Pourquoi être seul à ne pas en profiter? Un tiers a disparu pace que ceux à qui je les ai prêtés ne les ont jamais rendus. Comment mettre en place un système de contrôle et de gestion du stock? Je dispose aussi d'une bibliothèque importante sur l'Art Moderne, la peinture chinoise et japonaise et d'innombrables ouvrages professionnels sur la systémique qui dorment dans des caisses.
Trop, c'est trop.
J'ai enfin pris un temps de vacances, où j'exclus toute activité professionnelle et que je consacre à la reconquête de mon cerveau après ces jours d'horreur. J'ai pu ainsi me rapproprier deux sonates de Mozart, et demain je vais revisiter mon oeuvre préférée : l'adagio de la Sonate Op. 106 de Beethoven. Cela me prendra moins de temps que ma tentative de faire fonctionner mon lien.
La plaie de la réunionite
Agendas surchargés, réunions dépassant les huit heures, imposées à des collaborateurs anéantis par des patrons qui adorent cela. Tout cela tue toute motivation, toute vision, toute innovation. Les maheureux "agenda addicts" n'ont plus le temps de réfléchir, ils sont en position bicamérale. Le Dieu de la réunionite impose sa volonté, indiscuté, induscutable. On se plaint mais on obéit. Que faire ? Ce sont en général les N°s 2 qui se plaignent le plus, mais bien souvent ils ne font rien pour se dégager de l'emprise du Dieu. Pleins de soumission résignée, il ne songent nullement à secouer leur joug. "Ah, si j'étais le N°1 tout serait si facile !" Ils se trompent car ce qui compte c'est l'autorité du dedans, la force de caractère, la conviction mêlée de rebellion contre l'inutile. J'en ai bien des exemples sous les yeux. Mais ils ne détestent peut pas cette soumission, cette "dhimmitude" qui attire le mépris des musulmans orthodoxes envers les faibles. Le Principe de Peter n'est pas étranger à ce triste phénomène.