Album de famille
Chronique
Cela fait quelques jours qu'on essaye de vous envoyer depuis l'email, les belles images de Kira Perov à l'Elysée. Emmanuel Dyan vient encore de s'y essayer.
J'ai remplacé mon portable par un sony ericson que j'ai essayé de faire fonctionner tout l'après midi. Toutes les fonctionnalité étaient sur le guide, un épais volume imprimé illisible. sauf Marche, Arret, Décrocher et appeler du répertoire. Des amis informaticiens on pataugé et trouver de subtiles transitions. Enfin l'un d'eux me dit pourquoi par comme ça? En deux gestes simple on accédait à ces fonctions. - C'est évident. Pourquoi n'est-ce t-il pas sur le guide? - ça ne répond pas à la structuration du système. Ils ont une autre mentalité. - Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit avant? Je n'y ai pas pensé, mais c'est comme ça que je fais, évidemment !
On m'a collé une oreillette plantronics, formidable, à par le fait qu'elle n'est pas adaptée à mon oreille et que cette dernière est devenue totalement sourde et résonance. Je ne puis me débarrasser des bourdonnements.
Ceci, ajouté aux subtilités du blog, me cause plus de stress que mes souffrances physiques, considérées comme insupportables pour les médecins ! Par ailleurs on peut se consoler en se disant que pendant qu'on peste contre la technologie on en oublie le reste.
Ceci est une introduction pour des masterclasses au niveau "moineau" que j'écris pour les non-politiquement corrects. Vous vous rappelez que je me suis imaginé il y quelques mois sous l'apparence d'un moineau déplumé tout heureux d'avoir découvert une brindille dans une poubelle d'Hédiard. Je me suis identifié à lui, et aussi à un vieux maître ayant tout oublié. En voici un exemple de changement de regard.