Un bébé politiquement incorrect proteste.
Cher Monsieur ,
grand-père Bruno m'a dit qu'il a lu que plutôt que de s'occuper des enfants de riches, on devrait plutôt militer pour les enfants Tchéchènes. Je ne sais pas ce que c'est, mais je suis heureux qu'il m'aide à me faire une jolie vie avec Papa Maman et Candice, ma copine. Je vous apprendrai aussi que Candice n'est pas riche, et que papa et maman ont à peine de quoi vivre. Ils se serrent la ceinture pour que plus tard, on ait une maison un peu plus grande pour mettre un petit piano. J'aime beaucoup le piano depuis que grand père me fait lire les notes. C'est bien plus joli et amusant qu'un ordinateur. Alors laissez-nous tranquilles Candice et moi, Monsieur, et ne découragez pas ceux qui aident ceux que vous appellez des riches au profit d'autres enfants qu'on ne connait pas et qui mangent beaucoup de sous à Papa. Les sous je préfère qu'ils soient pour nous, pas pour eux.
la leçon de piano de Bruno
Oh, ce n'est qu'un début si modeste : Frère Jacques et au Clair de la lune! Mais Bruno est plein d'enthousiaste et il épèle les notes. Plus tard, Candice suivra elle deviendra peut-être une musicienne distinguée. Pour la plupart des parents ce serait une terrible déception, la musique classique ça ne rapporte pas, ça ne passe pas à la Télé. C'est pas Doc Gyneco, ou d'autres célebrités très riches et qui aiment les pauvres, comme Dion ou Madonna.
Ci-contre le petit Bruno et sa grande amie Candice...
Lorsqu'il aura perdu son foyer, ce n'est peut-être pas Monsieur Méduso qui ira se battre pour lui. Il n'illustre aucune cause médiatique politiquement correcte. .
De même qu'il y a les bons morts et les mauvais morts, il y a les enfants dignes de pitié médiatique, et ceux, bien proprets, à qui on reproche d'être mieux traités que les autres parce qu'ils ont des parents aimants.et travailleurs et des principes moraux jugés hérétiques.
L'analyse du professeur
Ce ne sont là que des propos incohérents tenus par un enfant immatur influencé par des parents pro-Tatcher, pro-Poutine, pro Sarkozy. On a détourné honteusement mes assertions les plus objectives. Le petit Bruno ne fait que répéter les valeurs de Force de la Terre, qui sévit dans les milieux pro-nazis de toutes ces classes moyennes accrochées à leurs privilèges. Observeez comment l'égoïsme s'infiltre dans des phrases faussement inoccentes; Le fils des fanatiques Force de la Terre, ose déclarer ses valeurs régressives. On ne lui a pas appris que ne réver qu"à une "jolie" maison, alors que les tchétchènes vivent dans l'exclusion est une attitude anti-révolutionnaire. La racine du mal on la trouve dans la péroraison finale : les sous, on préfère que ce soit pour nous, pas pour eux. On dirait du Brecht.
Les gôuts du petit Bruno ont été conditionnés par ceux de Force de la terre. Au lieu de promouvoir un bon synthé, populaire, on nous impose un instrument onéreux et élitiste à l'usage des riches oisifs du public de concert.
Excusez, cher monsieur Meduso, ces propos politiquement incorrects, dépourvus de toute morale mais que notre devoir nous somme de publier pour le mauvais exemple.