Friday, 23 November 2007Le journal du 23 novembre 2007Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Cher Professeur, je ne sais pas si Monsieur Sarkozy est le remède aux maux de la France, ce que je sais c'est qu'il se tient à ce qu'il dit : Deniot dit, et il en a fait le titre d'un de ses ouvrages, "ce que je pense, je le dis ; ce que je dis je le fait. Ce cher Président l'applique, laissons donc sa chance à un homme de parole...
A l'impossible il est tenu. Effectivement laissons-lui une chance plutôt que de le faire trébucher au dépens de la France.
Merci pour la citation de l'innovation de Gérard Mulliez.
Voici ma petite contribution à cette réflexion:
Je fais parti des cadres intermédiaires.
J'ai une vision qui me permet de dire que les torts sont un peu partagés.
Il existe souvent un dialogue de sourd entre ceux qui ont peu de pouvoir et donc peu de moyens et ceux qui ont le pouvoir, les responsabilités et les moyens.
Les deux camps pouvant être de bonne foi à priori.
Ils se suspectent mutuellement de se vouloir du tort et utilisent les extrémistes qui existent malheureusement de chacun des camps
pour alimenter cette guerre.
Des patrons (ou autres décideurs avec responsabilités) voyous (l'expression a été utilisée par le président actuel) existent comme il existe des subalternes voyous.
A la nuance près que les voyous aux leviers de commandes ont des moyens de nuisance différents des autres (asymétrie).
De mon point de vue, je me suis des fois retrouvé prisonnier de cette guerre idéologique et renvoie dos à dos les protagonistes.
Il suffirait que les fonctions et rôles puissent être échangés pour que cela cesse, mais dans notre société il y a trop de rigidité.
J'ai pour certains hommes aux commandes en particulier un certain respect parce qu'ils sont arrivés à fédérer l'essentiel de leur entourage quel
que soit leur niveau de responsabilité autour d'un vrai projet d'entrepreneur. je pense par exemple au créateur de l'entreprise
d'horlogerie Swatch.
Ces exemples sont malheureusement trop rares dans l'économie classique.
Heureusement il existe une forme de structuration économique qui pourra à mon avis résoudre le "péché originel".
Il s'agit de l'économie sociale et solidaire qui en ce moment fait un tabac et est assez méconnue malgré l'importance industrielle prise par certains de ses acteurs.
Encore un pb de communication je suppose...
Le remède à tous les maux français selon B. Lussato : Continuer à enrichir les riches (vive le paquet fiscal de cet été !) et à appauvrir le reste de la population (gangrénée par les acquis extravagants de fonctionnaires priviligiés et les larcins à l'assurance maladie des classes popu parasites). Au fil des billets, on ne décèle plus une seule once de commentaires argumentés et un tant soit peu modérés. Ce n'est plus le reigne de la désinformation sur ce blog, on est jusqu'au cou dans celui de l'absence totale d'information. A lire les commentaires des lecteurs, il semblerait qu'il y en ait qui jouisse à la lecture d'une telle entreprise de n'importe quoi.
Eh bien pas de dialogue de sourd s'il vous plait.
Développez vos arguments...
Et apportez donc la contradiction que vous appelez de vos voeux.
jusqu'à maintenant au moins, sur ce blog, quand il n'y a pas d'accord (et cela arrive ...), il me semble que l'écoute et le dialogue sont restés courtois.
Je m'exprime en tant que commentateur occasionnel parmi ceux que vous semblez viser.
Ceci dit, si je trouve votre commentaire excessif, je reconnais qu'en France il y a un vrai problème concernant l'écart des revenus, ce problème dont ne semble pas souffrir les social démocraties du Nord de l'Europe. Mais croyez vous que tous les acteurs décideurs sont décidé au statut quo?, ne croyez vous pas que certains voudraient justement travailler à réduire cette fracture plutôt que de l'aggraver?
J'ai parlé de l'économie sociale et solidaire dans mon commentaire précédent, et croyez bien qu'il nous faudra l'énergie et la confiance de toutes les parties prenantes pour pouvoir réussir à résoudre tous les problèmes de façon "gagnant gagnant"...
Mon cher Meduso, vous avez bien mérité votre nom et je vous tends un miroir. Dire que nous continuons à enrichir des riches dans notre pays, qui est le plus fiscalisé et le plus décourageant pour les hauts revenus, ce n'est pas mal. Les riches sont tellement encouragés dans ce pays, qu'ils ont tous voté avec leurs jambes et vont apporter leur fortune ailleurs. Réjouissez-vous : vous n'aimez pas les riches ? Ils s'en vont et il ne reste que les pauvres qu'on va enrichir grâce à vous. Le seul problème c'est que ce sont les riches, et plus encore les classes moyennes qui font l'emploi. Mais Medusa qui vous a envahi crops et âme ne fait pas des distinctions aussi subtiles. Medusa oublie de vous faire voir ce que tous voient sauf en France : que ce ne sont pas les riches et encore moins les classes moyennes qui ruinent la France par leurs privilèges conférés par la droite et qui sont plus symboliques que réels, mais les voyous (quel autre mot utiliser?) qui mettent à sac la population, l'empêchent de travailler, l'affament, pour des objectifs idéologiques ou mafieux. (C'est ke nom donné à ceux qui vous font cracher sous la menace et en toute illégalité. Quant à l'absence totale d'information, il est vrai que j'ai oublié d'aligner les journées perdues, les heures d'attente infernales, les dommages psychiques infligés par des malfrats jubilants, je crois même avoir tu qu'il y avait une grève et étayé par des preuves cette hypothèse. Je croyais que vous étiez au courant. J'avais oublié la puissance d'occultation de Médusa.
Cela me rappelle les heuresles plus sinistres de notre histoire, où un psychodrame nommé Mai 68, a mis fin à notre paix, notre emploi et notre compétivité. Les misérables qui on t déclenché le mouvement et qui roulent en limousine de fonction aujourd'hui, en reconnaissant qu'ils ont fait des idioties, ces voyous qui ont acculé au suicide Kravchenko, et au désespoir les combattants de la liberté, complices donneurs de leçons des tyrans les plus sanguinaires, ces gens-là utilisaient les mêmes argumentations que vous et ont su séduire les intellos et les simples d'esprit. A propos du petit père des peuples, des goulags, de la terreur soviétique, ils me répondaient : où sont vos preuves? Où l'information pertinente? Votre cours est vide d'information, il nie que la dictature des riches règne en France et que seul le communisme (ou le trotzkysme) peut nous sauver... Il fallut sept minutes au Général de Gaulle pour démonter ces imbéciles et il nous en guéri pour deux décennies. Mais il n'avait peur de rien et savait manier bon sens et langue française. Qui pourrait en dire autant aujourd'hui. S'il y a , comme le dit Herbe, langage de sourd, ce n'est pas la faute du langage, c'est la faute des sourds. Et Médusa est un puissant agent de surdité !
Herbe, vous avez raison, il y en a qui ont intérêt à aggraver la fracture sociale? Ce ne sont pas les entrepreneurs qu'elle ruine, ce sont ceux qui en tirent pouvoir, influence et revenus. Posez vous la question, sur leur identité, elle porte la réponse. Quant à la symétrie des privilèges, relisez ou lisez François de Closets (toujours plus etc...) Il donnera à vous, Herbe et Médusa, les plus cruelles données factuelles et vérifiées. Après vous n'aurez plus le droit de ne pas savoir. C'est le premier poufendeur de parachutes dorés, confisqués par des technocrates et des Enarques mais aussi des privilèges scandaleux dont nul ne parle, car les bénéficiaires ne sont pas un peloton de parasites enrichis, mais un océan généralisé de petite corruption légale, de pratiques spoliatrices, de mesures démagogiques qui asphyxient ceux qui veulent travailler. Il est vrai que ces parasites dont la masse ruine la France, pris isolément, font généralement "pauvres" ou s'empoient à le faure paraître.
Ceci n'est pas une offense à la courtoisie et mais un parler politiquement incorrect, celui de cette malheureuse majorité silencieuse à qui il manque les outils linguistiques pour s'exprimer d'une manière cnvainquante. Dès qu'elle parle, on la taxe avec Meduso de "néant d'information" !
Alors au travail ! Montrez Meduso que vous êtes capable d'un regard critique sur vos propos, je ne vous ferai pas l'injure d'en douter.
Non. Il n'est pas sympa, mais pas du tout. (Je ne suis pas un type sympa !) Il est simplement sincère et honnête.
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots cléseglise d'acier mise en scène déchéance génie énergie popper terrorisme barbarie bien et mal philaos necromonte marina fédier anselm kiefer Riches mediavilla amour joel de rosnay katchen de eurabia tristan et isolde immigration médias économie d'échelle sémantique oligarques snobisme famulus Autel précognition spectre piano génocides réduction du paquet d'ondes droit à la paresse education conscient décentralisation yin et yang initiation à l'art sheldrake machiavel zodiaque communisme berlioz géopolitique apprentissage syndrome de Stockholm antérograde désinformation musicale Marianne justice lars hall Boulez minotaure authenticité annette messager nazisme Turquie serendipity maisons musique swastika luxe écriture intuition mode d'emploi sens pollution bulle boursière prophétie Pol Pot octopus autocensure mensonge Viola déclin la flute de jade imposture informatique michelangeli sonate talisman Niels Bohr domination astrologie information astrologie humaniste bobos Alexandre captation Prodi mondialisation Nicolas Sarkozy centralisation contre-culture vidéo bulle immobilière qualité islamisme critères de valeur jung poésie chinoise Chéreau nostalgie culture de masse femme déferlement grève yang hayakawa globalisation Clara écologie islam torture politiquement correct atoll djihad argent bureaucratie moi existentiel être essentiel kadhafi initiation zoubov diamant vertueux yin Lars calligraphie cinéma noeuds sémantiques management isd pouvoir hilarion catastrophe mahler piège siegfried technologie parapsychologie dissymétrie bill viola Gergiev brahms apocalypse lasse eau vive inculture ring beethoven syndrome de stockholm dutilleux forme sonate analyse dyan kevin bronstein informatique deshumanisation statistiques admin soumission l'entretien physique quantique wagner art contemporain virus Force de la Terre russie Matrix culture mozart poutine interprétation entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires
à propos Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
à propos Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |