*** Attention, propos cyniques et politiquement incorrects
Géopolitique de la désinformation
Discussion avec une jeune géopoliticienne de talent, spécialiste de l'énergie. Elle estime que les grands conflits actuels tiennent au fait que les nations qui ont du pétrole n'ont pas d'eau (le Moyen-Orient, l'Afrique) et que celles qui ont de l'eau n'ont pas de pétrole (Les pays consommateurs Etats-Unis, Europe et Chine, en tête). Il faut préciser que même des pays qui produisent du pétrole, comme les Etats-Unis, sont cependant en état de déficit énergétique grave et essayent de contrôler les pays producteurs comme le Moyen Orient, la Russie et le Venezuela. Pour cette spécialiste, les conflits apparemment politiques et idéologiques en Europe (l'ex-Yougoslavie) et au Moyen-Orient masquent les causes réelles : couper l'Europe des sources énergétiques. De même le conflit israélo-palestinien n'est que la traduction d'une bataille de l'eau. Dans la lutte mondiale pour l'hégémonie, on voit se dessiner deux couples cardinaux : le couple des leaders : Amérique contre Asie (avec la Chine au centre), Afrique infiltrant l'Europe par l'immigration et la pénétration de la culture islamique. L'axe Ouest-Est est dominant et en conflit ouvert. L'axe Sud-Nord, est en voie de sous-développement et en marginalisation.
On voit clairement l'intérêt des Etats-Unis : affaiblir l'Europe par tous les moyens. L'expérience a montré aux Américains que les malheurs des Européens leur profitent : des émigrés de très haute qualité affluent sur le continent et ensemencent un terrain fertile au développement des idées et des innovations.
La stratégie américaine est claire et pertinente. Ils ont intérêt à favoriser le fondamentalisme islamiste. Trois conséquences favorables en découlent : 1. Il plonge le Sud dans le chaos (n'oublions pas que ce sont, et de loin, les pays musulmans qui sont le plus affectés par le terrorisme. Il empêche les musulmans de retrouver la voie du progrès culturel et scientifique qui était la leur au Moyen Age, et de devenir ainsi des concurrents, à l'instar des pays asiatiques, le pétrole en plus. 2. Il menace directement l'identité de l'Europe et provoque des conflits alimentés par l'attitude des élites européennes, prêtes à toutes les concessions. L'entrée de la Turquie en Europe, permettra ainsi d'accélerer la pression du monde musulman sur une culture judéo-chretienne en régression et des traditions attaquée par les "armes de distraction massive" produites par les multinationales d'inspiration américaine (Matrix). 3. Les terrorisme, le chaos et les excès justifient le rôle de gendarme des Etats Unis et donnent un alibi moral à leur présence, là où il y a le pétrole.
Une remarquable manipulation fondée sur des techniques raffinées de désinformation, ont permis de couper l'Europe occidentale de ses sources de gaz et de pétrole. D'une part le chaos a été organisé dans l'Ex-Yougoslavie, d'autre part une vraie tête de pont a été organisée avec la Pologne. On en saurait trop admirer la technique de Ruder Finn, qui a réussi le tour de force de rallier aux pro-nazis croates et les musulmans, contre les serbes résistants chrétiens, (et soutenus par la Russie) aux juifs américains. La shoah était bien oubliée dans ce cas précis.
Pendant que pour des raisons politiques et idéologiques, l'Europe, France en tête jetait l'anathème sur Poutine, (droits de l'homme obligent) et prêchaient la vertu aux Russes, les Américains, peu soucieux de donner des leçons de morale (l'argent n'a pas d'odeur), investissaient massivement en Russie et prenaient toutes les places stratégiques, coopérant sur le plan économique et isolant l'Europe.
Pour faire court, les Etats Unis, aidés en cela par l'intelligentsia européenne, préféraient que ce soit le Maghreb, et la Turquie, qui fasse partie du "voisinage" de l'Europe (en attendant une intégration des "peuples de la Méditerannée), que la Russie et ses immenses réserves de gaz, de matières premières, et son potentiel culturel si proche du notre.
Cette admirable réussite géopolitique aboutissant à la marginalisation (en dépit des discours officiels) de la Grande Europe voulue par Monnet, et son anéantissement politique et militaire, n'aurait pu être possible sans une opération de désinformation, visant à plonger les élites dans une variante du complexe de Stockholm, et justifiant la réputation de lâcheté, que lui lancent les islamistes fondamentalistes. Un cas exemplaire !
Commentaires d'Hilarion.
Encore des propos défaitistes. Y en a marre des déclinologues! Tout ça n'a rien avoir avec des questions de gros sous. C'est la faute à Bush, au KGB, et aux multinationales. L'Amérique est un grand pays, et quand les démocrates seront au pouvoir, ils changeront la stratégie américaine. Grâce à la gouvernance, converties au développement durable, au commerce équitable, et au respect des droits de l'homme, les multinationales renonceront à leur âpreté au gain et réduiront leur marge bénéficiaire pour le bien de la planète.
Quoi qu'il en soit, l'homme trouvera toujours une solution !