CHEVAL BLANC Symposium à Genoa City sur les Think Tanks de génération K Volume VIII de L'Entretien. Séquences 47 à 58
A Genoa City, patrie des cosmétiques Jabott.
Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval blanc;
celui qui le montait tenait un arc; on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur et pour vaincre encore. Apocalypse, 6-2
Amphithéâtre de 100 000 places connectées à Brave World Net ® et relayées par des écrans holographiques de vidéoconférence.
La conférence inaugurale est présidée par Sir Hilary Onianos et honorée par le ministre des affaires sociotroniques des Etats Unis, Joe Wilfrid Dellavista. Le symposium est sponsorisé par Jumbo Computers Network, Venice, Ohio, et par Semantics inc. ® Boston, Mas.
Au premier rang de la salle active de 1000 places (sur les 100 000 places passives), prennent place les invités sélectionnés et leurs gardes du corps. Sur l'estrade, les intervenants, avec leurs gardes du corps, les robots vidéotroniques et les officiels avec leurs gardes du corps, soit une centaine de personnes. Derrière la chaire occupée par le président Onianos, flottent les drapeaux des 250 états de la planète. Autour d'un cheval de bois blanc, on reconnaît les célèbres animateurs. On distingue dans l"assistance Van Holten, le père Slotine, le professeur Isaac Lewis Feldman, Prakash Lahy-Noir, et Lorenzo Aschi. Le débat est animé par Aaron Philaos, dit Philios ou Philo.
PHILO
Mes chers compatriotes de la planète encore verte, qui nous entourez de votre chaleureuse présence, SPECTRAVISION ® une division de Jumbo Computers Networks, a le plaisir de vous offrir en direct différé les grands moments de ce symposium tant attendus par les millions de fans de World Net. Je cède tout de suite la caméra à notre ministre des affaires Sociotroniques Joe Wilfrid Dellavista. A vous Joe, nous sommes suspendus à vos lèvres.
Le MINISTRE
(Bel homme,chevelure grisonnante et ondulée, épaules larges et hanches étroites, bronzé et de gris vêtu, dents blanches perpétuellement en évidence : parfaites, étincelantes comme un râtelier de luxe. Regard vert pailleté d'or et pattes d'oie sexy.) Au nom du Président Lyn O'Hare, je suis heureux d'ouvrir ce symposium et de vous transmettre son message amical de plein succès, pour vaux travaux qui contribuent efficacement à la caco... à la symphonie technologie mondiale.
Permettez-moi en préambule, de vous présenter Aristote. C'est mon fidèle collaborateur canin qui va vous saluer amicalement et électroniquement.
ARISTOTE
Enorme Saint Bernard très baveux. Ouah, Ouah !
LE MINISTRE
Comme vous le constatez, des messages de bienvenue viennent de s'afficher en 110 langues sur les écrans holographiques. Vous lisez WELCOME. C'est la traduction normée et fidèle de la pensée d'Aristote, captée et traduite sans le secours de la moindre électrode. La communication s'accomplit directement du cortex de notre aimable compagnon à l'hyper cortex cybional® de l'Université de Berkeley. Je ne suis pas assez calé pou vous expliquer comment ça marche, mais assez pour saisir l'importance industrielle économique et sociale de cette nouvelle avancée des la recherche de notre pays. Je vous dis comme Aristote : Bienvenue!
Bienvenue dans un monde Hyper cybercommunicant réalisant le vieux rêve taoïste : chacun dans le tout, le tout dans chacun; symbiotiquement, fraternellement.
Je déclare ouvert ce symposium dédié à la fusion de l'âme électronique et de la mécanique neurobiologique humaine.
SIR HILARY ONIANOS
C'est avec une émotion partagée, j'en suis sûr, par les millions de spectateurs qui nous suivent en ce moment que j'ai écouté Monsieur le Ministre, vos propos si originaux, si profonds, qui honorent les participants à ce symposium. Grâce à l'impulsion magistrale donnée par votre discours, c'est d'un pas léger que nous nous élançons vers un monde rénové, où sera enfin accomplie la fusion symbiotique entre femmes, hommes, animaux, végétaux et robots, rêve de nos ancêtres, de Culbertson à Herb Simon, chantés par le poète-savant-philosophe-futurologue Joël de Rosnay. Les valeureux technologues des neurosciences de votre grande Nation et des 110 autres nations ici représentées sont en train de le réaliser ce cauche... ce rêve radieux.
Je donne maintenant la parole à Aaron Philaos, le populaire animateur de Big Bonanza News. A vous Ronnie, j'ai déjà trop discouru.
PHILO
Je tiens tout particulièrement à remercier Joe et Sir Hilary pour leurs sympathiques paroles, avec une mention spéciale pour Aristote. (Aristote aboie). Je vous demande de l'applaudir bien fort. (Applaudissements rythmés et électroniques). Merci, Merci à tous, c'est super sympa. Attention, Attention! La pensée d'Aristote vient d'apparaître su les écrans grâce au transducteur Thik-O'Tron. et que dit le transducteur? Merci! La queue frétillante d'Aristote confirme et renforce le message affiché.
Cette extraordinaire première mondiale a été possible grâce à l'enthousiaste coopération de Joe et à l'autorisation des membres de l'Association pour la défense des droits des pets, et de la Fédération Mondiale pour la Protection des droits des Non Humains.
Dans les instituts du monde entier des programmes sont initiés afin de faire bénéficier les humains de cette formidable avance technologique : la communication entre un cerveau et un hypercortex anticipée par le grand savant français Joël de Rosnay, inventeur du Cybionte.© Les premiers essais conduits sur des sujets volontaires sont encourageants et laissent présager l'industrialisation prochaine du projet ARISTON.®
Ainsi s'ouvrira une ère de compréhension communicationnelle entre les hommes, les non-humains et notre mère à toutes et à tous : Gaïa. J'ai le plaisir de vous dévoiler un scoop : Samy Liberanoï est parmi nous ! En réalité physique concrète ! Applaudissons-le bien fort. (Applaudissements). Le voici! Le voici! Il est là ! (Hurlements, applaudissements frénétiques, ponctués par les haut-parleurs.
SAMY LIBERANOÏ. Petit homme au costume vert fluorescent et à la cravate orange siglée TOT ®, Think'O Tron®.
Salut les gars (applaudissements), ça va? (applaudissements frénétiques) OK. (Les gens trépignent). Tant mieux, parce que moi ça va comme ça (il montre son pouce). On va bien se marrer ici, parce que les congrès tristos j'aime pas et vous non plus! (applaudissements hystériques).
Je salue la présence dans ce temple de la techno, de BABA KAKAZIAN soi-même, oui, oui, vous avez bien entendu : BABA KAKAZIAN en personne qui honore l'ouverture de ces travaux! (Applaudissements redoublés) . BABA va nous chanter le nouvel hymne fusionnel : BOTTOM FUSION © un hit distribué par Lethophoro Records ®. 5 % des droits sont généreusement versés à l'Association de lutte pour l'indemnisation des victimes des superbugs des Symbiotrons Gamma. Merci, JA BABA, et à vous le micro, accompagné par Technor Adamasto, Jimmy Celano et Patsy Yokohama.
BABA KAKAZIAN. Homme maigre et olivâtre, pourvu de scarifications mauves, d'une crinière rose et violette fluo d'où émanent des éclairs violets. La peau est couverte d'écailles métalliques, les pieds chaussés de cothurnes sont montés sur ressorts. Lorsqu'il chante, on constate que c'est une femme à la voix rauque de contralto, émanant de tous les coins de la salle. Je suis heureux, vachement heureux d'être parmi vous ce soir. Vous êtes tous là; c'est formi (applaudissements délirants) c'est formi (les gens hurlent à tue tête : BABA KAKA BABA KAKA BABA KAKA ...), c’est formi… dable. Tous autour de moi, avec Gaia et les bonzes aronches.
Je veux d'abord, et tout simplement, vous dire, à chacun d'entre vous qui m'écoutez, vous tous milliards d'humains et d'animaux, de plantes et de cellules, d'atomes et de quasars, je veux à chacun d'entre vous perso, vous crier (Applaudissements hurlants) MERCI!
Merci d'être là pour soutenir par votre présence THINK- O'TRON®, le Think Tank de génération K. Je vous demande tout d'abord de chanter avec moi : vive Think-O-Tron®, le dernier cybionte cyberopérationnel de Semantics Inc.© grâce à qui nous devons d'être ici.
LA FOULE
Vive Think-O'Tron !
Baba répète l'incantation sur fond de synté.
Vive TOT, vive TOT! le Think-O'Tron de nouvelle génération!
Sir HILARY ONIANOS
Je donne la parole à Samy Liberanoï qui en tandem avec Aaron Philaos, va conduire le relationnel ludique du symposium, selon une séquence programmée par Think-O'Tron®.
LA FOULE (plus dispersée) Vive TOT!
SAMY LIBERANOÏ
Je propose de porter un toast à BABA. Vous trouverez accroché à l'accoudoir droit de votre siège, un tuyau de plastomère stéirilisé, muni d'une tétine. Au dessus de l'accoudoir droit, un bouton orange,active la tétine pendant que vous sucez. Tout en maintenant le bouton orange enfoncé, vous dégusterez le meilleur champagne de la Sonoma Valley. Electronic Mouth Entertainement Co©. l'a concocté, pour les divertissement de vos papilles, Think-O'Tron® l'a synthétisé. Le professeur Victor Weisbuch de l'institut Bregman de Memphis, va vous expliquer comment ça marche.
VICTOR WEISBUCH
Hello les gars, c'est bon d'être ici. Bon pour la vue, bon pour les oreilles, et à présent grâce à EME et TOT, bon pour le goût. Vous allez vous régaler! Le tube d'alimentation de la tétine buccale ergonomique conduit à votre palais de l'au à structure moléculaire neutre. Sous l'effet des vibrations émises par les micro oscillations de votre tétine, vos papilles enverront des signaux gustatifs qui traités par les aires correspondantes de votre cortex, vous donneront la sensation de salé ou de sucré. L'eau deviendra miel mille fleurs, ou root beer.
AARON PHILAOS
Les enfants en raffoleront, ça c'est sûr. Et puis adieu l'obésité : vaincue par le sucre virtuel! La sensation du Mc Do® sans les inconvénients. Coca Cola® ne vendra plus des atomes mais des bits. Elle franchisera de l'info gustative protégée sous copyright : le goût du coke! ®
Autre nouveauté sensationnelle, application de ce fabuleux principe : vous communiquez des goûts et des odeurs à distance ! Aristote reconnaîtra son maître Joe Castagna, qu'il se trouve en Nouvelle Zélande, ou même en France (Europe).
La réalité virtuelle a fait un bond de géant dans la voie royale d'une plus grande solidarité entre les hommes, les non-humains, les pets et les peuples. Après le toucher on communiquera avec l'odorat et le goût de son-sa partenaire. Jusqu' ici les plaquettes de poulet étaient composées d'un polymère neutre et spongieux parfumé qu dérivé synthétique de pétrole : coûteux, antiproductif ! Désormais cette recette médiévale est reléguée aux oubliettes. La tétine ergonomique connectée à un simple robinet branché sur l'hypercybionte, vous transmettra votre plat préféré. Vous zapperez du poulet au gingembre façon Tze Yang, au canard au sang de la Tour d'Argent, ou, ce qui es plus sympathique, du Taco Bell© ergonomique délivré à al juste température de votre estomac!
SAMY LIBERANOÏ.
Allons les gars, assez bavassé!
Je compte de un à trois et on porte un toast à Yababa (accent tonique sur le premier ba). Il vous suffira de sucer la tétine, et à mon signal, de presser sur le bouton orange à droite sur l'accoudoir?
Un , deux, et
TROIAAAAHAHHHA!!! (On applaudit). Plus fort que ça, encore plus forte, sucez et pressez ! Bon, c'est super, vous êtes hypersympas. Pour vous récompenser Baba va vous chanter l'Hymne fusionnel ; Plus bas, toujours plus bas, vers Gaia.
Ca représente quoi pour vous, Dawn, BABA? Qel est le message?
BABA KAKAZIAN
C'est un peu l'hymne à la fusion au sein de notre mère à nous tous Gaia. Pour pénétrer dans Gaïa, ce n'est pas au ciel qu'il faut monter, il faut capter les ondes de la terre, s'enfouir au coeur des océans, se fondre dans la matrice qui nous a engendré et où nous aspirons à retourner, tous ensemble, pour communiquer et fraterniser, tous unis, tous en un humains, robots, végétaux, animaux.
C'est cette chose toute simple que j'a voulu exprimer dans cet hymne Dawn : BOTTOM FUSION©. C'est du Malcolm Lowry revisité rapp.
.