Dommages collatéraux
J'ai été retardé une fois de plus dans la transcription de mon billet, tapé sur le Psion Netbook, aujourd'hui introuvable, sur mon SONY Vaio. Ce dernier date du temps de Mathusalem, c'est à dire de quatre ans, et son ventilateur émet un son asthmatique.
Mauvais, cela, dit un de mes amis informaticiens. Il est prêt de rendre l'âme. Emmanuel surenchérit : si vous ne changez pas aussitôt d'ordinateur, vous risquez de perdre toutes vos données. Etant donné votre consommation d'images, vous avez intérêt à vous doter du plus haut de gamme, bien qu'il pèse quatre kilos et qu'il coûte 3500 euros. Mais attention, le transfert exige le concours d'un informaticien expérimenté. L'informatique est chose sérieuse. La négliger est un cas pendable. Mon fils m'assure que le coût des ordinateurs a chuté de façon spectaculaire. Fariboles, laisse tomber Emmanuel, cela ne vaut que pour le bas de gamme, de misérables petits bidules pour faire mumuse avec le net et du traitement de texte. Pour un produit aussi élaboré que votre blog, et afin de gagner du temps, il faut des outils puissants, professionnels, et ceux-là ont maintenu leurs prix. Malheureusement, le transfert Psion-Windows par Psi Win n'est plus possible.
Vous me demanderez peut-être, pourquoi j'enregistre mon texte sur un minable agenda perfectionné en service depuis sept ans au lieu de travailler directement sur le Sony. La réponse est simple : le Psion est ergonomique, il pèse 800g et je le manipule confortablement calé sur mes oreillers, dans un lit moelleux. Pour illustrer l'ergonomie du Sony, et des autres, voici un texte warning adapté du mode d'emploi de Toshiba.
AVERTISSEMENT L'usage de cet ordinateur exige le respect de quelques règles simples.
1. Faites attention de ne pas trébucher dans le fil d'alimentation, Toshiba n'est pas responsable des accidents : jambes cassées, fractures de la colonne vertébrale etc... qui s'ensuivraient.
2. Pendant que vous vous servez du Toshipuchi,® tournez régulièrement la tête de gauche à droite pour éviter les tendinites. Roulez les yeux pour dissiper la fatigue due à l'écran, puis, toutes les demi-heures étendez-vous sur le sol pendant un quart d'heure. Après utilisation, n'oubliez pas de vous mettre en veille, et faites une demi heure de jogging, ou de pédalage en chambre. Ainsi éviterez vous bien des effets collatéraux dus à la concentration sur l'écran et la crispation musculaire.
CONTRE-INDICATIONS.
Comme tout outil actif et performant, le Tushipuchi® de Toshiba peut entraîner des effets collatéraux tels que :
- céphalées tenaces
- tendinites du cou et des épaules
- élévation de la tension sanguine
- dépression nerveuse concomittante à une forte exaltation.
- Chute de libido et impuissance partielle ou totale.
- Risques de glaucome.
- Rétrécissement de la cage thoracique
- Troubles du tractus digestif
- instincts suicidaires
- accroissement de l'agressivité et aboulie de la volonté
- déficit de la mémoire court terme, et annihilation de la mémoire long terme.
- Cette liste n'étant pas limitative, vous pouvez vous brancher sur notre site utilisateurs. Vous aurez des adresses de pharmaciens, et pourrez entrer vos observations pour un entretien proactif convivial avec nos spécialistes de la communication. Cliquez sur www.toshipushi.entretien. prévention médicale.com. En cas de troubles sérieux, consultez votre médecin traitant. Il saura vous conseiller.
Votre appareil est déconseillé aux
-diabétiques, porteurs de pieds plats, âgés de moins de quatre ans et de plus de soixante, schizophrènes, hémophiles, myopes, presbytes, porteurs de lunettes, de râteliers et de pacemakers, caractériels précoces, manchots, non voyants, mal entendant, handicapés mentaux, surdoués, économiquement et physiquement faibles.
Cet appareil n'est pas assuré contre les risques d'empoisonnement au mercure, d'explosion soudaine et imprévue, et d'ingestion par les enfants des cartes flash et des batteries.
NOMADISME J'ai fait mon compte : j'en ai eu pour plus de 600 euros de cartes météor, afin de communiquer avec mon blog par wi-fi, à raison de 25 euros les quatre heures.
Dans les hôtels formule un, l'Internet est gratuit. en revanche il est payant dans les hôtels de luxe, ainsi que les quatre étoiles, les trois étoiles, les deux étoiles. On peut certes de brancher sur orange... à condition de souscrire un contrat à soixante euros par mois, d'une qualité déplorable, qui vient s'ajouter à votre abonnement câble.
J'en ai assez de me faire tondre et j'abandonne l'informatique.
Suffit de parlotes, je m'en vais acheter le nouveau VAIO plus performant afin d'accroître la productivité de mon blog.