Note Marina Fédier constitue pour vous progressivement une bibliographie essentielle pour vous permettre d'aller au fond de vous mêmes.
Cliquez ici ►♦♦♦
La culture Vitalmax
La quintessence d'une certaine civilisation
Exponentielle
Je suis très fier de constater que le nombre de visites de mon blog croît de manière exponentielle. Du moins jusqu'à présent. Et sans que le moindre effort de racolage ait été entrepris. On commence par 1700 visites le mois de février et on dépasse les 20 000 avant que Septembre soit achevé.
Un de mes anciens élèves , Dariusz Cymmerman, ressent la même excitation que moi, chaque matin en consultant son site. Il augmente aussi selon une progression géométrique, mais à la différence du mien, ce qu'il comptabilise ce ne sont pas des visites, mais des milliers d'euros, ce ne sont pas des commentaires élogieux, mais des contrats d'exclusivité juteux.
Je puis certes me consoler en songeant que nous n'avons pas la même conception de la culture. Moi, c'est la culture humaniste, celle qui remplit péniblement quelques salles de concerts, qui vend quelques recueils de poésie tirés à mille exemplaires. Lui c'est la culture physique. Nul effort pour la diffuser, lorsqu'on a découvert une source d'approvisionnement rentable, elle se vend toute seule... notamment en Russie, en Algérie, et d'autres pays machos où le muscle est roi.
On peut assimiler cette culture prestigieuse à celle des chanteurs rock, rapp et de variété. Ils sont idolâtrés et tout politicien, tout journaliste, tout mondain bobo, se doivent de mesurer leur admiration au nombre de disques vendus, d'interviewes accordées, de spectateurs présents à leurs concerts. Je nommerai dorénavant par métaphore cette forme de culture, la culture Vital-Max.
Le point le plus bas de la culture VitalMax est atteint lorsque le cerveau des vitalmaxiens a la même intelligence que leurs muscles, et que s'ils mettaient la même ardeur pour développer leur connaissance des arts et des sciences, que les bodybuilders pour gonfler la moindre fibre de leurs plaques de chocolat. (Leurs muscles abdominaux).
Déficit d'orthographe
La tenue, la qualité, l'intérêt et la réflexion critique des internautes de ce blog, est hélas gâchée par de nombreuses fautes d'orthographe, caractéristique de notre sous-culture médiatique. (On m'a également reproché mes nombreuses incorrections, fautes de frappe, mais surtout l'aridité des billets). Je conjure mes amis de faire un effort. Lorsqu'on apprend un dictionnaire,au bout de deux mois, vient la maîtrise de la langue. Il faut donc, chers amis de ce blog, vérifier tous les mots dont on n'est pas sûrs.
Je suis convaincu qu'un haut degré de culture est incompatible avec la pensée dogmatique, voire même avec la tyrannie. Je pense qu'il est indispensable de posseder un vocabulaire important pour nuancer la pensée et modérer les passions destructrices. La correction du langage est la politesse de la pensée, et celle-ci, la politesse tout court, celle qui en respectant l'autre aboutit au respect de soi.
Pourquoi les défenseurs de la vie animale, tuent-ils la vie humaine?
A ce propos il me faut m'insurger contre un stéréotype Médusa. Les médusiens (entendez les gauchistes), sont voués à la destruction de l'enfant, du vieillards, des malades.
Medusa est voué à la destruction de l'Occident et s'allie avec ses pires ennemis poursuivant les mêmes buts: renverser le château de cartes des lois et des coutumes. Dans l'Entretien je croyais avoir poussé jusqu'au bout la logique absurde de VG Pride. Elle se bat contre l'assassinat des animaux, mais étend sa sollicitude indignée aux animaux et aux végétaux... Et puis, comme Culbertson (The Mind of Robots) et Joël de Rosnay (Le cybionte), qui ne font pas de différence entre les robots et les hommes, il devient interdit de les consommer.
La contradiction interne des écolos radicaux
Dans les journaux d'hier et d'aujourd'hui, on nous invite à réfléchir sur la cohérence des différents niveaux. La question se pose, car les défenseurs des animaux, sont convaincus que le monde se porterait mieux sans l'homme. Depuis quelques jours on a décidé de recevoir les sympathiques idéalistes, qui tuent des hommes pour préserver les animaux. Ils s'en prennent aux laboratoires pharmaceutiques qui utilisent des organes animaux pour essayer de sauver des vies humaines. Et ces gentils défenseurs de la nature, saccagent, assassinent, les hommes indignes de vivre, qui tuent de pauvres bêtes, les torturent dans les camps de l'Amérique de Bush.
Certains amis pensent encore aujourd'hui, que ce blog prolonge virus,mon ouvrage sur la désinformation. Mais cela n'est pas simple. *
Attaques ordurières
Un des internautes, Paul, a rompu avec la sympathie dont m'entourent des internautes. Il m'a adressé un commentaire grossier, et violent qui dénote la redoutable synergie entre la déchéance du fond, et l'incorrection de la forme qui finit par ne plus exprimer du tout.
Je le remercie de m'avoir lu car il servira de contre-exemple et de triste illustration des ravages de la culture de masse. Dorénavant une série consacrée à l'apprentissage de la haute culture (pas celle Mireille Mathieu) sera écrite en pensant aux lignes de crête. Le chemin qui mène de l'admiration pour tel singe chantant, à celle d'une fugue de Bach ou d'une pièce d'orchestre de Berlioz, est long et pénible. Je vais essayer de le baliser en pensant à ceux, nostalgiques et perdus, qui ne savent coment accéder au jardin d'Eden. Le cas de Paul, mon internaute branché qui me traite de gauchiste bobo, et coupé de la Connaissance ésotérique est particulièrement ardu. Si j'arrive à le convertir à la haute culture, c'est que j'y parviendrai pour n'importe qui !
Avant de quitter ce journal, je rappelerai à nouveau que la contradiction entre le souci pour la vie animale et la cruauté et la haine portée à des hommes innocents, allant jusqu'à la mutilation et à l'assassinat n'est qu'apparente. La défense des animaux n'est que la couverture qui dissimile un noyau mortifère qui vise notre destruction, un suicide collectif. Ces violents amis des bêtes, sont tous entiers attachés à la mort, la mort de l'Occident judéochrétien et grécoromain,. C'est la définition même de "Médusa".
Ci-dessous, un extrait du vol XV de l'Entretien. Le magnifique athlète consomme sans doute du Vital-max, et ses performances mentales assistées par ordinateur (capté par un casque) sont aussi remarquables que ses performances sexuelles et mécaniques.