Wednesday, 19 September 2007Le journal du 20 septembre 2007Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Bonsoir cher professeur.
je suis sidéré par la liberté de ton et la tonalité de ce billet, notament la première partie "les bons apôtres". A un tel point que je me demande si vous n'y faite pas de la provocation.
Et "Kouchner le valet de l'impérialisme américano-israelien"
(ce n'est pas Alexandre Del Valle qui aurait pu écrire tout ça, lui dont je sens a plein nez dans ses articles qu'il roule d'abord pour une communauté. Pour tout vous dire, et aussi brillant et pertinent soit-il, j'estime que sa présence interessée ne correspond pas à l'image d'honnêteté, de liberté et d'équilibre que j'ai de votre blog. Puissiez vous ne pas laisser certains vous parasiter, profiter de votre aura, ou contaminer votre liberté d'esprit).
Bien à vous.
Mon cher Poil à gratter, il est très difficile de ne pas comprendre que Alexandre Del Vallle est pro-juif et pro-américain, comme d'autres qui écrivent des commentaires sur ce blog sont antiisraéliens et anti américains. Ce n'est pas pour autant que les faits qu'ils décrivent sont systématiquement faux - ni exacts! Ni les inférences absurdes. En revanche d'autres sont infiniment plus dangereux que Del Valle car ils avancent masqués. Ce qui est important ce n'est pas d'être parasités (pourquoi pas si c'est par la vérité pas bonne à dire,) c'est de perdre sa liberté d'esprit. C'est pourquoi il faut toujours se faire l'avocat du diable, et c'est le but de mon billet que vous trouvez sidérant. Dison que j'ai joué le rôle du fou et de la folie naît quelquefois une étincelle de raison. Lisez Shakespeare.
Même si ma petite personne n'a aucune importance, je tiens à préciser, que si certaines de mes réactions pourraient laisser penser que je fais partie des "antiisraéliens et anti américains", je ne me sens pas ainsi. Que des israéliens soient pro-israel et les américains pro-USA, rien de plus normal. Simplement, je suis pro-france, et serais pro-rien du tout si la terre était un espace de paix et de bienveillance. Quand des français juifs sont pro-israel ou pro-USA avant d'être pro-france, ça me gêne. De même quand des musulmans sont pro-islam ou pro je ne sais quelle état musulman avant d'être pro-france. Or même le plus radical des français chrétien peut difficilement trahir moralement sa patrie pour une autre par fidélitée à sa confession ou sa lignée/race (trahir la france pour le vatican !?).
En france, si toute dénonciation d'un islamisme contraire aux intérêts de la nation est bienvenue, le sionisme est tout simplement censé ne pas exister. Toute personne qui s'attaque au sionisme ou dénonce les dérives du communautarisme juif, est immédiatement requalifié en antisémite, ce qui permet de le disqualifier. Stratégie remarquable qui rend la communauté intouchable et déroule un boulevard à l'intélligence economique à son profit et celui d'Israël voire des USA. Vous me direz: toute personne qui dénonce les dérives du communautarisme maghrébin ou africain est immédiatement requalifié en raciste, ce qui permet de le disqualifier. Stratégie remarquable qui rend ces communautées intouchables et déroule un boulevard à l'intélligence economique à leur profit et celui de nations étrangères. Certes, mais j'ai parfois l'impression que cette dernière analogie n'est que le pendant de mécanismes outranciers initialement d'abord destinés aux intérêts de la communauté juive. Quand je détecte dans des faits ou propos des motivations réelles non dites, j'aime bien éclairer les ressorts. Si seulement les gens pouvaient se contenter d'être des honnêtes hommes, délivrés de ce besoin d'appartenir à un clan pour mieux conquérir l'autre, chaque individu se contentant de se conquérir lui-même, je serais simplement humaniste, non patriote, et simple citoyen du monde.
Il y a les brebies égarées. Il y a les bergers élus censés les guider, ce qui suppose de les dominer. Et il y a ceux qui font la fête en les égorgeant. Les brebies sont dans la M....
Alain MINC: "Cela fait des années que, en privé, journalistes, patrons et financiers daubent sur les pratiques limites de cette personnalité incontournable de l’establishment. Mais, depuis l’année dernière, et l’éclatement du scandale Zacharias - le patron de Vinci, allié de Minc, qui aimait trop l’argent -, les langues se délient et les critiques s’accumulent.Cela fait des années que, en privé, journalistes, patrons et financiers daubent sur les pratiques limites de cette personnalité incontournable de l’establishment. Mais, depuis l’année dernière, et l’éclatement du scandale Zacharias - le patron de Vinci, allié de Minc, qui aimait trop l’argent -, les langues se délient et les critiques s’accumulent.Le problème, c’est qu’à force de faire des coups pendables, on se fait beaucoup d’ennemis. A Vinci, le directeur général Xavier Huillard l’a mis à la porte du conseil d’administration en janvier, quand il s’est rendu compte que Minc conseillait le milliardaire François Pinault, qui préparait une attaque contre le groupe de BTP. Minc cherchait en fait à venger son ami Antoine Zacharias qui, un an plus tôt, avait été poussé à la sortie par le même Huillard. Suite à cette éviction, Minc avait alors déclaré que, puisqu’on ne voulait plus de lui à Vinci, il ne serait plus administrateur de sociétés cotées.
L’homme continue cependant à garder des alliés. François Pinault, donc, et l’homme d’affaires Vincent Bolloré. Comme l’a montré le vote d’hier, l’establishment financier n’est pas prêt à se débarrasser de lui."
Par Nicolas Cori, vendredi 29 juin 2007
Alain Minc, sarkozyste de la première heure, récompensé : fait commandeur...*************
Le président Sarkozy avait refusé de signer la promotion de la Légion d’honneur du 1er janvier au motif officiel qu’elle ne comportait avait pas assez de femmes et de « personnes ordinaires ». La nouvelle liste publiée hier jeudi 31 janvier au Journal officiel porte en tous les cas la marque personnel du chef de l’Etat. Ainsi quelques uns de ses soutiens de campagne se voient gratifier de la rosette et notamment l’ex-footballeur Basile Boli ou encore Pierre Giacometti, son sondeur favori. Alain Minc, sarkozyste de la première heure se voit consolé de son éviction du Monde par un titre de commandeur, le plus haut de l’ordre. Dans la liste, point de Carla Bruni mais deux clins d’oeil appuyés en direction de son ex, Cécilia. La bonne copine Agnès Cromback, présidente de Tiffany France, et l’un des frères de Cécilia, Ivan-Antoine Ciganer se voient décerner la rosette.
Bernard Laporte : l’Elysée râle. L’Elysée
Ainsi, grâce à moi, celui qu'on situe à mes antipodes, se voit faciliter l'accès à cette promotion : j'ai en effet enrichi a liste des femmes et des personnes ordinaires. Celui dont on disait : il se trompe constamment, mais quelle brillante intelligence, (je me porte en faux,, il ne se trompe pas toujours) couronne ainsi une magistrale et méritée carrière d' agent d'influence de l'"establishment".
Minc, le mauvais génie bolchévique. lundi 11 février 2008 par Paul Litzer************** Il l’avait promis, il l’a fait. Pour une fois qu’Alain Minc tient une promesse, on ne peut que lui rendre hommage. Furieux d’être contesté par la Société des rédacteurs du Monde (SRM), qui l’a forcé à quitter la présidence du conseil de surveillance le 31 mars prochain au plus tard, le consultant multi-cartes qui murmure aujourd’hui à l’oreille de Super Sarko, s’était engagé à casser la SRM et le quotidien vespéral. Il a presque réussi. Il a convaincu Eric Fottorino, le directeur de la rédaction qui voulait devenir grand chef, de lâcher le président de la SRM, le vindicatif Jean-Michel Dumay, pour pouvoir obtenir l’onction des « actionnaires externes », c’est-à-dire des patrons qui ont mis de l’argent dans le quotidien ces dernières années. Fottorino a accepté d’autant que Minc lui promettait les foudres de l’enfer, à savoir le rejet de sa candidature et la désignation d’un administrateur judiciaire qui aurait été chargé de vendre le groupe au plus offrant, s’il n’obtempérait pas. Et devinez quoi, il y a deux « plus offrants » : Lagardère, qui a déjà 17% du capital, et le groupe espagnol Prisa, qui a 15%. Les deux « partenaires » promettaient de mettre chacun 40 millions d’euros pour prendre le contrôle du journal fondé par Hubert Beuve-Méry.
« Minc veut se venger. Il n’en fait pas mystère. Il veut que Lagardère prenne le contrôle du Monde et ainsi il pourra continuer à jouer un rôle », assure un patron siégeant au conseil de surveillance qui précise que Minc pariait sur un refus de Fottorino d’entrer dans sa combine. Pas de chance, entre deux maux, l’écrivain-journaliste a choisi le moindre. Ce qui est intéressant dans cette affaire c’est qu’elle ouvre des horizons insoupçonnés pour de nombreuses entreprises. Dans le système capitaliste, ce sont les actionnaires qui imposent leur loi. La SRM est le premier actionnaire du Monde. Mais, Minc parvient à forcer ce premier actionnaire à virer son représentant légitimement élu. Ce Minc, qui conseille quelques grands patrons, c’est un bolchévique ou on n’y connaît rien. C’est d’ailleurs ce qui explique qu’il rate régulièrement tout ce qu’il entreprend sans pour autant, rassurez-vous, oublier de prendre au passage quelques millions d’euros pour ses conseils foireux.
Notre ami vient de tenter un coup sympathique à l’occasion du scandale de la Société Générale, plombée par une perte de 4,9 milliards d’euros à la suite de placements non autorisés d’un trader. Minc, qui se prend pour un génie de la finance, va rencontrer les dirigeants de BNP Paribas et leur conseille de lancer une OPA sur la banque rivale et de vendre la partie banque d’affaires (celle-là même qui a des problèmes) au Crédit Agricole, affirmant que celle-ci est d’accord avec ce schéma. Il rencontre ensuite les patrons de Crédit Agricole pour présenter son plan en affirmant que BNP Paribas est d’accord. On ne sait pas pourquoi mais les dirigeants des deux groupes ont décidé de vérifier en s’appelant directement. Et là ils ont découvert le pot aux roses. Ils ont bien ri.
Peut-être avaient-ils à l’esprit les idées géniales que Minc a proposé aux Caisses d’Epargne, lesquelles, après avoir acheté des sociétés immobilières, doivent maintenant organiser une augmentation de capital de trois milliards d’euros pour se renflouer. Heureusement qu’Alain Minc peut encore souffler ses idées à Super Sarko…
Hélas, que voulez-vous ajouter, sinon que je me réjouis d'être pris pour l'antipode de ce monsieur? Voici donc celui que les grands en France prennent au sérieux ! Il est vrai qu'il est si brillant ! Mais tous mes amis m'ont conseillé de ne pas prononcer son nom pour ne pas faire tomber le niveau du blog. Au revoir Monsieur Minc.
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésmusique maisons nazisme intuition yin et yang education anselm kiefer swastika Turquie écriture sens prophétie luxe Pol Pot pollution serendipity bulle boursière mediavilla marina fédier énergie génie eglise d'acier terrorisme popper barbarie katchen mise en scène bien et mal joel de rosnay Riches necromonte conscient philaos déchéance amour mode d'emploi octopus économie d'échelle authenticité snobisme tristan et isolde eurabia sémantique oligarques médias famulus réduction du paquet d'ondes de précognition spectre piano Autel droit à la paresse génocides désinformation musicale immigration machiavel sheldrake décentralisation annette messager communisme berlioz syndrome de Stockholm antérograde initiation à l'art zodiaque Boulez minotaure géopolitique justice Marianne apprentissage lars hall vidéo bulle immobilière qualité Niels Bohr bobos centralisation information astrologie mondialisation Chéreau talisman islamisme Nicolas Sarkozy Prodi critères de valeur contre-culture astrologie humaniste culture de masse captation domination jung nostalgie déferlement grève femme la flute de jade poésie chinoise imposture informatique Viola michelangeli mensonge Alexandre autocensure sonate déclin diamant vertueux initiation zoubov islam hayakawa être essentiel yang globalisation argent Clara kadhafi politiquement correct atoll torture écologie djihad bureaucratie moi existentiel management calligraphie pouvoir Lars yin isd noeuds sémantiques cinéma parapsychologie bill viola inculture mahler hilarion piège eau vive catastrophe apocalypse siegfried dissymétrie brahms technologie Gergiev lasse analyse syndrome de stockholm beethoven forme sonate dutilleux ring statistiques deshumanisation kevin bronstein informatique dyan l'entretien admin soumission physique quantique wagner art contemporain virus Force de la Terre russie Matrix culture mozart poutine interprétation entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires
à propos Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
à propos Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |