Saturday, 8 September 2007Le journal du 8 septembre 2007Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
cher professeur , je viens de prendre connaissance de votre dernier bloc-notes-analyse multiforme, et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec vous, tant sur les lois du pouvoir de Greene auxquelles une place n'a pas été faite à l'amour, que concenant le droit de paresse dont s'arment les ennemis de Sarkozy puis enfin sur l'absolue nécessité de faire face au nouveau front totalitaire , notamment en réactivant l'axe Paris Berlin Moscou, complémentaire de l'atlantisme cher au Président Sarkozy. Je me permets donc de vous envoyer mon dernier billet paru à France soir sur l'axe totalitaire rouge brun vert, Bien cordialement à vous Alexandre del Valle
J'avais oublié de signer et de vous joinde mon dernier billet sur le péril totalitaire rouge brun vert paru dans France Soir, Bien cordialement Alexandre del Valle
La Triplice néo-totalitaire des Rouges-bruns-verts,
D’Ahmadinéjad à Chavez ... Par Alexandre del Valle
Récemment interviewé par le quotidien Dimanche-Matin, le terroriste vénézuélien Carlos, dit « le Chacal », incarcéré à perpétuité à Clairvaux pour avoir tué en 1975 deux agents des services français, se félicitait que l’« islamisme révolutionnaire » soit « appelé à balayer le monde» , lui qui se dit toujours « communiste révolutionnaire » tout en ayant embrassé l’islamisme « néo-wahhabite »* de Ben Laden. Dans le même temps, le révolutionnaire néo-nazi, idéologue d’Aryan Nation, David Myatt, alias Abdul Aziz, appelle les nostalgiques d’Hitler et tous les ennemis des « sionistes » à embrasser comme lui la religion du Djihad , qui lutte le plus efficacement contre les Juifs et les Américains. Confirmation du Brun par le Vert : le 3 avril 2003, le salafiste* londonien Omar Bakri Mohamed, chef du groupe Al Mouhajiroun, imam de Funsburry Park et recruteur de moudjahidines d’Al Qaïda, a officiellement reçu Myatt, lui souhaitant « la bienvenue dans l’islam » et précisant que son passé néo-nazi n’avait « aucune espèce d’importance, les buts étant convergents » . Il est vrai qu’Omar Bakri n’a jamais caché sa fascination pour Hitler…
Comme on peut le constater en plusieurs points du Globe, le regain de haine anti-américaine et anti-israélienne puis les réactions aux guerres du Golfe et d’Afghanistan suscitent de plus en plus de rapprochement paradoxal entre « révolutionnaires » adeptes des trois grands totalitarismes : communismes (Rouges), fascismes (Bruns) et islamismes (Verts). Partout, le pôle « islamo-révolutionnaire » loué par Carlos, dit le « Chacal » dans son ouvrage à la gloire d’Al Qaïda, fascinent les « anti-impérialistes » de tous poils. Ainsi s’explique la lune de miel entre le l’Iran désireux de « rayer Israël de la carte », dixit Mahmoud Ahmadinédjad, et le président vénézuélien révolutionnaire Hugo Chavez, si proche de la famille de Carlos et fier de se dire « ami » du terroriste, tout comme d’ailleurs des terroristes colombiens des FARC, que Chavez accueille sur son territoire et protège. Chavez a ainsi beau jeu de proposer une « médiation » pouvant faire libérer Ingrid Bétancourt et 50 autres otages, en échange de la libération par Bogotà de 500 terroristes-narco-trafiquants des FARC….. Quant à l’Iran en train d’obtenir l’arme nucléaire, elle a accueilli en décembre 2006, sans que l’Europe ne proteste, le plus grand colloque négationniste mondial, invitant tout le gratin du néo-nazisme occidental et du communisme anti-israélien à caricaturer et nier la Shoah…
Véritable officialisation de la nouvelle alliance paradoxale rouge-verte, Ahmadinéjad était l’invité d’honneur du 14 ème Congrès des Pays non-Alignés qui s’est tenu à Cuba en septembre 2006. Il y confirma l’alliance anti-américaine et anti-européenne en coopération avec Cuba, le Venezuela, et la Bolivie. Cet « axe du Mal » inclut aussi, dans sa version énergétique, nucléaire et militaire, la Russie de plus en plus anti-occidentale, la Chine, le Soudan génocidaire (et pétrolier :d’où la présence chinoise) et la Corée du Nord. Sans oublier l’Etat-voyou, syrien d’où transitent armes et soldats volontaires pour rejoindre la « Résistance » libanaise du Hezbollah et du Hamas, et anti-américaine d’Irak et de l’Afghanistan. La base de cette alliance des extrêmes débouche de plus en plus sur des actions communes au siège de l’OPEP*, des approvisionnements communs en armements et technologies de destructions de masse, et enfin un alignement au sein de l’ONU.
En fait, le « génie » diabolique d’Ahmadinéjad, comme d’ailleurs en 2001, de Ben Laden, et durant l’été 2006, du chef du Hezbollah Nasrallah, a été de relancer au niveau planétaire un antisémitisme à prétention génocidaire au nom de la défense de la Oumma ou de la Palestine transfigurée, puis au nom d’un messianisme islamique apocalyptique. Les déclarations menaçantes et haineuses de Mahmoud Ahmadinejad et du ''guide spirituel iranien'', l'ayatollah Ali Khamenei, relatives à Israël et aux Juifs, ont été prononcées sciemment autant pour effrayer Israël que l’Europe munichoise. Par la réactivation d’un discours antisémite israélophobe, la République islamique iranienne ambitionne de redorer son blason au sein d’un monde arabo-musulman majoritairement sunnite, trop souvent demeuré anti-chiite* ou méfiant, mais aussi auprès des Forces mondiales de la Haine anti-« américano-sioniste ». Téhéran entend récupérer la vague de fond antisémite qui, de l’Indonésie, de la Malaisie ou de la Turquie au Maroc en passant par l’Asie centrale, est hélas de plus en plus populaire et va de pair avec la montée de l’anti-américanisme « primaire » et de l’Islamisme néo-totalitaire. Mais conscient de la propension qu’ont les démocraties de céder aux chantages, Téhéran laisse croire aux « pacifistes » qu’il arrêtera de mettre de l’huile sur le feu israélo-palestinien si l’Occident la laisse acquérir l’arme atomique…
Quarante après sa création, le projet d’alliance des « révolutionnaires » et des « anti-impérialistes » du monde musulman, des Etats communistes et de l’Amérique latine, nommé Tricontinentale*, semble donc avoir été réactivé, tant au niveau terroriste, par les liens rouge-brun-verts qu’incarnent de façon spectaculaire Carlos ou Myatt, qu’étatique, via l’alliance scellée entre Mahmoud Ahmadinéjad, l’iranien, Hugo Chavez le Vénézuélien, son parrain Fidel Castro et son complice indien-bolivien Evo Morales, le rebelle qui veut en finir avec les Espagnols et les Gringos*. Bref, un nouvel alliage « anti-impérialiste » réunissant révolution « bolivarienne »* et de révolution islamique, au nom de la défense des Opprimés*.
Révolution Bolivarienne : de Simon Bolivar, leader révolutionnaire et anti-colonialiste latino-américain ayant marqué toute cette région de l’Amérique Latine.
Gringos : nom péjoratif donné par les centre-américains aux anglo-saxons et aux Européens ou Américains du Nord en général.
Tricontinentale : Rencontre « anti-impérialiste » organisée à La Havane en janvier 1966. Pour la première fois, les peuples et mouvements révolutionnaires étaient autant représentés que les gouvernements anti-occidentaux du Tiers Monde.
Opprimés, ou « Mustadhafin » en iranien, terme clé de la révolution islamique iranienne forgé par l’aile gauche de l’Ayatollah Khomeiny, Ali Chariati, pour capter à la fois les Islamistes et la Gauche révolutionnaire.
OPEP : Organisation des Etats Producteurs de Pétrole, qui inclut le Venezuela, l’un des grands producteurs et exportateurs d’or noir.
Salafiste : islamiste voulant revenir à l’Islam « pur » des « Pieux ancêtres » (As Salaf), représentés essentiellement par les Frères musulmans et les Wahhabites saoudiens, issus du courant sunnite hanbalite, l’un des plus rigoristes et radical de l’islam sunnite.
Chiites : Partisans d’Ali. Branche minoritaire de l’Islam (15%), présente en Irak, au Liban et en Iran. Ils récusent la légitimité des Califes Sunnites* (courant « orthodoxe » majoritaire de l’Islam) depuis l’assassinat d’Ali (en 661 par Muawiya : premier Calife sunnite) et de ses fils Hassan et Husayn (669-680). Culte des martyrs et Clergé hiérarchisé caractérisent le chiisme.
Après lecture de votre article, je ne vois aucun rapport avec l'axe Paris Berlin Moscou, mais plutôt un plaidoyer à charge contre tous les ennemis de la politique actuelle des USA, et donc, par déduction une défense des intérêts de l'actuel axe USA/Israël. Vous me permetterez donc de fortement douter de votre sincérité quant vous évoquez l'absolue necessité d'un axe PBM que vous qualifiez de "complémentaire" de l'atlantisme cher à NS, alors qu'il ne s'agit pas de complément mais plutôt de déplacement et de re-équilibrage.
En vous lisant, pour moi, l'information derrière l'information, c'est que vous commencez par un soutien apparent à un axe PBM pour mieux rabattre vers votre article dans l'intérêt de l'axe USA/Israël, tout en sachant très bien que ces derniers font tout pour l'empêcher de prendre forme. On pourrait croire à un travail de sappe, une sorte d'infiltration. Mais je suis peut-être parano.
Je pense en effet que vous êtes un peu parano. Mais qui ne le serait-pas dans la confusion actuelle? En fait je suis évidemment de coeur et de culture, partisant d'un axe USA-ISrael, mais je suis bien obligé, à lmn corps défendant, qu'une des constantes des USA est une marginalisation de l'Europe. J'ai été partisan de Bush juqu'au moment où j'ai constaté qu'on lui mentait et qu'on nous mentait, et aussi à l'abrutissement de son entourage et des services pséciaux, leur morgue, leur primarisme. La Russie fait peur, et avec raison, et cependant on doit composer avec elle. Mes convictions ne sont pas fragiles, elles sont TRES fragiles. Je sui épouvanté par la tournure que prend le monde et rien ne me paraît stable. Il y tant de choses que nous ignorons!
Vous aviez sans doute noté que mon post #1.2 ne s'adressait pas à vous, mais à alexandre del Valle, qui tout en se disant pleinement d'accord avec vous, poste un article n'ayant aucun rapport directe. Alors que vous évoquez des rapprochements à l'est qui ne sont pas dans l'intérêt des USA, sont article fustige en réponse les ennemis des USA.
Je n'avais pas compris, mais c'est bien ainsi dans la mesure où cela fait ressortir des points de vue divergents. Le contraire eût été inquiétant.
Si seulement, si seulement...
Si je n'érrais dans les affres du doute, si j'avais trouvé la foi, je prierais pour que notre président entende vos propos, et oeuvre dans l'intérêt de la france en s'activant sincèrement à construire ce rapprochement avec la Russie. Bravo, et puisse notre président être un patriote éclairé (par des gens comme vous, et pas uniquement par le lobby AS)
Cher Professeur, suite à votre derniere réunion avec vos collègues de l'ISD, j'avais cru voir un revirement de votre part à 180° concernant votre opinion sur la Russie.
J'avais l'intention de poster à ce sujet, et de vous demander comment vos collègues avaient pu avoir une influence aussi subite. Si leurs positions n'étaient pas liées à des intérêts autres...Et là, hop, retour à la case départ.
Vos convictions sur ce sujet semblent fragiles.
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésannette messager machiavel sheldrake communisme zodiaque luxe authenticité berlioz décentralisation géopolitique minotaure désinformation musicale Marianne Boulez justice initiation à l'art lars hall prophétie sens intuition musique Turquie yin et yang swastika anselm kiefer education maisons nazisme bulle boursière pollution mode d'emploi octopus Pol Pot écriture serendipity syndrome de Stockholm antérograde apprentissage eglise d'acier sémantique déchéance génie énergie katchen popper terrorisme bien et mal amour necromonte marina fédier mediavilla Riches joel de rosnay philaos conscient barbarie mise en scène économie d'échelle immigration snobisme tristan et isolde eurabia oligarques spectre famulus médias Autel de réduction du paquet d'ondes piano précognition droit à la paresse génocides islamisme Chéreau déferlement mondialisation Prodi grève critères de valeur Nicolas Sarkozy poésie chinoise domination centralisation captation culture de masse nostalgie jung femme contre-culture imposture informatique Viola Alexandre sonate autocensure la flute de jade michelangeli déclin astrologie humaniste mensonge vidéo bulle immobilière bobos astrologie qualité Niels Bohr information talisman écologie atoll politiquement correct torture bureaucratie Clara kadhafi moi existentiel djihad être essentiel yang zoubov initiation islam diamant vertueux argent hayakawa globalisation cinéma isd noeuds sémantiques management pouvoir Lars calligraphie yin inculture eau vive lasse bill viola mahler catastrophe apocalypse parapsychologie Gergiev piège hilarion siegfried dissymétrie technologie brahms beethoven forme sonate dutilleux analyse ring syndrome de stockholm kevin bronstein statistiques informatique dyan deshumanisation soumission l'entretien admin physique quantique art contemporain wagner virus Force de la Terre russie culture Matrix mozart interprétation poutine entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires
à propos Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
à propos Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |