Sunday, 29 July 2007Le journal du 30 juillet 2007Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Bonsoir maître, je ne trouve malheureusement sur internet aucun moyen de reserver des places pour ce concert.
Pouvez-vous nous aider, ma compagne russe et moi, à venir y assister ? (même post, mais avec adresse mail...)
Ce concert est très exclusif et on ne peut y accéder sur l'Internet. Comme ce sera sans doute très cher, et très limité (450 places seulement) je vais essayer de vous faire admettre dans une répétition, ce qui par ailleurs est infiniment plus intéressant. Il faudrait que vous me le rappeliez vers fin Septembre. Cordialement.
T A VRAIMENT DU TEMPS A PERDRE TOI GRO IDIO POUR T EN PRENDRE A MIREILLE MATHIEU COM%ME UN BON GAUCHO BOBO SNOB HE OUI MIREILLE MATHIEU CHANTE ;;;;;;;;;;;;;;;; EN RUSSIE ET FAIT UNE TOURNEE EN ALLEMAGNE 25 VILLES DES SALLES DE 20 000 places!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec la reconnaissance de jeane reiss de domigo et bien d autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! au fait t en a vu souvent toi des concert de mireille mathieu??????????si tu l aime pas fou lui la paix moi j aime pas certain chanteur mais j amais je les siflerai ou diari koi ke se soi soiurtout s il chante en direct salu a toi le bobo
Enfin ! Ce blog devient normal avec sa cargaison d'analphabètes. Je commençais à me demander si je ne révais pas et si je n'exagérais pas en affirmant que des gens comme toi,, cher PAul, n'existaient que dans mon imagination. Les spartiates pour enseigner aux jeunes la vertu leur faisaient comtempler le visage de la déchéance.
Je n'ai même pas le coeur d'ironiser sur ce billet, ce serait tirer sur une ambulance. Mais que cela serve de signal d'alarme aux internautes : voyez à quoi mène l'inculture, l'ignorance glorieuse : si ce n'était la débilité mentale passe, mais comme le soutenait Umberto Eco, toucher à la langue, c'est toucher à la pensée. La violence verbale (gro idio) est grosse de violence physique. Souvenons nous que les insultes de MAtterazzi, du même niveau littéraire que celles de Paul, ont eu comme conséquence le coup de tête, précédé du coup de sang de Zidane.
Pour notre pauvre débile, le critère du talent est le fait de chanter en Russie, de remplir en Allemagne 25 fois 20 000 places, et d'avoir la reconnaissance de grandes figures comme Jeane Reiss et Domigo ! PAr ailleurs BOBO signifie bourgeois bohème. En ce qui concerne la bohème, ce n'est pas mon genre, tous peuvent le deviner, je suis plutôt du genre coincé. Les Bobos sont également riches et se font pardonner leur aisance en revêtant les oripeaux des banlieues et en rajoutant dans la grossiereté. Alors que les gens de la base, que je connais bien, ne pensent qu'à s'élever, de se cultiver, de contribuer dans la dignité à rendre le monde plus poi (oui la politesse ça compte Paul! ) et le respect de leus héritage. Déposer des ordures dans la langue française, une des plus belles du monde, c'est comme vandaliser des monuments. c'est faire oeuvre de destruction, travail mortifère, désespéré. On pense avec des mots, et la richesse du vocabulaire, le choix mesuré et raffiné des termes répond à des qualités de haute civilisation. Si tu comprends cela, Paul, (car je pense que tu es ou un collégien en puberté, ou un de ces bobos qui en rajoutent dans le crétinisme, par jeu et par provocation) ce sera peut-être salutaire. A présent suis mon conseil : assez joué, tout a une fin, et il n'est jamais trop tard pour s'humaniser. MArx disait que le travail est le propre de l'homme. Travaille, comme nous tous dans ce blog et ailleurs à te perfectionner, à acquérir la maîtrise. Lis les grands auteurs, fréquente les musées, écoute la PAssion selon Saint Mathieu de J.S.Bach, l'homme qui parlait à Dieu. Mais pour cela, il est vrai il faut travailler, et de leur temps les grands génies comme Mozart et MAllarmé, ne remplissaient pas des salles de 20 000 personnes.
Tu vois mon cher Paul que j'ai vraiment du temps à perdre pour te répondre comme je le fais. C'est que si à la suite de ton commentaire, tu pouvais faire un petit pas, un tout petit pas, vers la haute civilisation que nous ont légués nos ancêtres, j'en éprouverai plus de satisfaction que si tu étais un de ces snobs qui hantent les expositions par mimétisme, et les opéras pour s'y montrer.
Par ailleurs, mes exhortations ne sont pas honnêtes, le m'en aperçois, car si la culture est à la portée de tous financièrement, elle ne l'est pas mentalement. On est perdus, seuls, on ne sait pas par quel bout commencer, tout se confond dans notre tête. Il faut qu'on nous prenne par la main. J'ai eu cette chance extraordinaire dans ma jeunesse, des pédagogues remarquables, des connaisseurs passionnés, avec constance, avec patience m'ont pris en main, m'ont guidé, jusqu'à ce que, trente ans plus tard, je puisse voler de mes propres ailes... et encore. Donc, mes prochains billets te seront dédiés et leur but sera de te faire prendre conscience qu'il existe des univers plus exaltants que ceux de Mireille Mathieu, et de Johnny Halliday, et que ceux qui aspirent aux hauteurs, ne sont pas forcément des idiots obèses, des gauchistes (encore que la gauche ait toujours pris la culture au sérieux), ni des bourgeois bohèmes snobs. Et puis... cesse d'écrire petit nègre et essaie d'apprendre le français. C'est une belle langue, tu verras. Ainsi tu te doteras d'un bon cerveau, et tu sais, le cerveau est une chose si passionnante que de plus en plus de jeunes voudront en avoir un!
alors la vraiment je tombe de haut !!!! on me dis etre intolerant !!! que je soit enerve certe mais intolerant certainement pas : en effet j ecris en toute lettre que ;moi ;je suis capable d aller ecouter n importe quel artiste meme celui que je n aime pas et en plus je l aplaudirai :sans enthousiasme certe!!! si je me suis permis de passer mes nerfs sur ce blog c est tout a fait par hasard ;en effet je regardais le concert de la g malher /la symphonie des 1000:sur une chaine russe sur le cable apres cet magnifique representation je restais sur cette chaine et c est la que je vis madame mireille mathieu repetant pour un concert qu elle allait donner a moscou ! toute mon enfance a tet berce par la musique classique l opera j ai fait les beaux arts j ai une reel ouverture d esprit !la question que je me pôse depuis toujours pourquoi mireille mathieu !il semblerai que son passage a la concorde est dechaine les passions !en effet elle a ete tres mauvaise !et alors !!!! que penser de macias qui lui a chante comme un pied et en plus a sorti un connerie enorme en chantant :ah quelle sont jolie les filles de sarkosy alors que se ne sont pas ses filles ;mais ca pas un journalistes ni un polemiste ne la releve !la seul qui a ete critiquee c est mireille ! je tiens egalement a vous faire savoir qu il es tres domage d agresser mireille en la traitant de ruine !! ne vous en deplaise mais mireille est un personnage qui ne se permetra jamais de critiquer une personne qu elle n a pas en face d elle ! en tout cas si par mes props j ai pu blesser quelqu un c est dommage ! alors sil vous plait si vous n aimez pas mireille mathieu c est votre droit et je peut tres bien le comprendre mais au mois soyez un peu plus elegants
Pensez-vous que traîter d'idio-gaucho-bobo,(sic) quelqu'un qui ne partage pas vos opinions, (et il n'est pas seul à le faire, ainsi que vous pourrez le constater dans le billet sur Dutilleux),est faire preuve d'élégance. Ce qu'on appelle une ruine est qulequ'un qui a une voix ruinée, en termes techniques. Or lors de la grandmesse qui a suivi le triomphe de Nocolas Sarkozy, le moins qu'on puisse dire, à moin d'être sourd, est qu'en dépit du micro et des ampli, la voix de Mireille Mathieu se trouvait dans ce cas, ne vous en déplaise.
pour info dans votre journal du 2juin 2007 vous dites vous meme que mireille mathieu est une nulitee en ruine !! c est tres elegant !! je voulais juste par mon propos vous faire comprendre que l on pouvais etre touche par la tosca ou la sublime interpretation de calas :" repond a ma tendresse "mais que mireille me touche jusqu aux larmes dans "la quete" ou encore "la solitude" ou sa superbe chansson" personne "titre du cd : de tes mains bonne ecoute !!!!
On peut très bien être touché par le grand art et par le kitsch le plus vulgaire. J'adore Guantanamera et j'ai pleuré au docteur Jivago. Cela ne m'empêche pas de voir la distance qui sépare de la musique sentimentale et douceureuse d'un authentique chef d'oeuvre. D'allieurs tout ce que j'ai dit de Mireille Mathieu, est que " c'était autre chose" que Dutilleux. Qui pourrait me contredire? Le reste, vous l'avez inventé. Il est vrai que si vous lisez le français comme vous l'écrivez, bien des malentendus peuvent surgir. Notamment il me semble que vous ne comprenez pas parfaitement le terme élégance, pas plus que les épithètes dont vous m'affublez : idio, bobo, gaucho, sinon vous auriez peut-être honte de vous. Je vous exhorte à méditer les paroles de Socrate : il faut savoir discerner ce qui est bon de ce qui est moins bon, et ce qui est moins bon, de ce qui est carrément mauvais. Ne cédez pas à l'égalitarisme du "tout se vaut". Vous avez il est vrai des circonstances atténuantes : le clavier. Moi-même , qui vous donne des leçons, je suis effrayé par les fautes de frappe qui m'échappent en première lecture. Néanmoins je vous conseille de lire les bons auteurs et de prendre un an pour apprendre notre belle langue si vandalisée. C'est en elle que vous trouverez cette élégance dont vous vous targuez.
suite votre premiere reponse m avait mis en boite d une belle facon bravo !! c etait simple et facile !!mais la je vois que vos arguments sont beaucoup moins percutants!: en effet je reconnais que vous n etes sans doute pas un, idiot :loin de la ;ni sans doute un bobo:mais je maintient que ;dire de qui que se soit :surtout d une femme :qu elle est une nulite en ruine est une insulte ! voir votre article du 2 juin 2007 ;et contrairement a se que vous dites je ne l invente pas !quand a moi je nai jamais dit que mireille valait Dutilleux ! c est evident !deplus pouquoi toujours elle? pas de commentaire sur macias ou faudel ni chez vous ni chez quiquonque mais cela n a pas d importance !par votre facon d argumenter vous me rapellez exactement les mauvais profs que j ai eu jadis et qui on degouttes des generations d eleves de tout recherche du bon gout et qui se gavent aujourd hui de star ac et autre nullite !je rentre dun petit periple ou j ai enfin pu visite les fameuses fresque de l abbatiale de saint savin sur gartempe merveilleux !et je me dis :heureusement que je n ai pas ecoute mes profs qui me disais que j etais un debile par ce que j aimais mireille voila tou est dis ou presque
en reponse a la votre datee du 07 10 2007 je tiens a vous signaler que j ai moi mem dis quelle avait ete tres mauvaise en effet elle avait attendu son tour toute l apres midi dans le froid de plus une bande sonore intempestive n avait pa ete coupee en fond sonore !mais tout cela est du domaine du detaille !plus genant je lis que la marsaillaise de mireille est moins bonne que celle de norman !!! alors la objectivement quand on chante la marseillaise comme un aire d opera c est qu on n a rien compris a la portee historique de ce texte qui etait chante par des gens du peuple et pas par des divas alors vraiment la marseillaise de jessy norman etait mauvaise :sans rancune
J'ai parlé de Mireille Mathieu parce qu'elle représentait un peu la France sur le podium officiel et j'en ai dit tout autant de Halliday. Quant à me traiter d'idio (sic) et de bobo, je ne l'ai pas inventé il est trop tard pour nier. Enfin on est en démocratie, et vous avez le sexisme mal placé. Je ne vois pas pourquoi on doit critiquer un chanteur et non une chanteuse? Quant à la portée historique, je ne savais pas qu'il fallait chanter d'une voix éraillée et déficiente pour plaire au peuple, et que ce dernier ne peut apprécier des divas. La popularité de Pavarotti semble démontrer le contraire. Enfin, je crois en effet que vous avez eu de mauvais profs à en juger par votre français. J'insiste pour votre bien, il faut absolument que vous appreniez le français. Une phrase comme "... qui se gavent aujourd'hui de star ac et autre nullite",est incompréensible, et gartempe merveilleux, qu'est ce qque cela veut dire. Pour terminer je ne puis que paraphraser le Seigneur : Mon Dieu pardonnez leurs car ils ne savent pas ce qu'ils écrivent.
domage il faut un peu aller au fond des chose mon ami vous restez sur le superfitiel !!tiens ! vous etes vous renseigner sur cette fameuse eglise st savin sur gartempe? oui! non!domage vous voyez un pauvre italien qui a appris le francais et de plus fan de mireille mathieu aurait pu vous faire decouvrir une tres grande merveille meconue .nous en resterons la; car comme disait mgr lefebvre quant la discution nest plus possible il vaut mieux partir
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésde katchen popper spectre précognition génocides piano Autel terrorisme barbarie bien et mal philaos amour déchéance mise en scène énergie eglise d'acier droit à la paresse réduction du paquet d'ondes syndrome de Stockholm antérograde désinformation musicale Marianne lars hall minotaure justice Boulez sémantique oligarques immigration snobisme famulus tristan et isolde eurabia économie d'échelle médias joel de rosnay génie luxe conscient zodiaque prophétie sens octopus bulle boursière mode d'emploi communisme berlioz initiation à l'art géopolitique apprentissage annette messager décentralisation machiavel sheldrake Pol Pot authenticité anselm kiefer education yin et yang marina fédier necromonte mediavilla pollution swastika Riches Turquie écriture intuition nazisme serendipity musique maisons michelangeli déclin sonate domination culture de masse autocensure captation la flute de jade Alexandre talisman poésie chinoise bobos astrologie humaniste Viola imposture informatique mensonge jung contre-culture centralisation critères de valeur bulle immobilière vidéo information astrologie Niels Bohr Prodi qualité déferlement femme mondialisation grève nostalgie Chéreau islamisme Nicolas Sarkozy yang globalisation hayakawa Clara écologie islam torture politiquement correct atoll djihad argent bureaucratie moi existentiel être essentiel kadhafi initiation zoubov diamant vertueux yin Lars calligraphie cinéma noeuds sémantiques management isd pouvoir hilarion catastrophe mahler piège siegfried technologie parapsychologie dissymétrie bill viola Gergiev brahms apocalypse lasse eau vive inculture ring beethoven syndrome de stockholm dutilleux forme sonate analyse dyan kevin bronstein informatique deshumanisation statistiques soumission l'entretien admin physique quantique wagner art contemporain virus Force de la Terre russie Matrix culture mozart poutine interprétation entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires
à propos Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
à propos Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |