Thursday, 26 July 2007Le journal du 27 juillet 2007Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Et le coup de tête de Zidane, agression physique, en réponse à une agression verbale, ceci face au monde entier.
Il me prend la tête, je lui mets une tête.
Les rares qui ont osé le désavouer sans ergoter, dont je suis, furent taxés de traitrise ou comme manquant de dignité.
Chirac n'émit non seulement pas la moindre réserve, mais en rajouta dans les félicitations.
La aussi, bel exemple pour la jeunesse, mais pire, des encouragments pout tous à répondre aux mots par l'élimination physique. La régression vers l'animalité encensée...
Vous venez de décrire la régression de l'insulte verbale vers les voies de fait : "il me prend la tête" donc "je lui donne un coup de tête".
J'ai perdu a peu pres la totalite de l'estime que j'avais envers ce joueur le jour ou il a confondu les sports (pancrace antique?). C'est sans doute triste mais ma premiere reaction fut de souhaiter qu'avec un geste pareil, l'equipe de France perde. Sentiment de degout et d'incomprehension totale...
Bronstein parle de Munich et déclare qu'il valait mieux que les infirmières meurent. Cela révèle un cynisme égal à celui de khadafi (en nature, sinon en degré). Il y a de l'amalgame (Munich) et du sous-entendu (Lybie=menace nucléaire) dans ses propos.
L'allusion à Munich relève de l'amalgame car cet accord était un accord de paix. Les négociations avec khadafi sont commerciales et faire du commerce, c'est vouloir "vivre en paix", ce n'est pas "faire la paix". (cf Montesquieu)
La menace nucléaire agitée relève du sous-entendu ; la Libye pourrait transformer le nucléaire civil en une arme. Je ne voudrais pas ajouter aux craintes de Bronstein, mais je tiens à lui signaler que le Pakistan, le pays des écoles coraniques, dispose depuis longtemps de la technologie nucléaire.
Sautant un peu du coq à l'âne, mais puisqu'il était question de Munich, voici le compte rendu d'un dialogue entre Raimu et Kisling :
- Raimu :"Nous n'allons tout de même pas nous battre pour les juifs polonais. Moi, les juifs polonais je les emmerde, mon cher Kisling, vous êtes bien d'accord?"
- Kisling : "Je suis juif polonais"
- Raimu :"Bon, mais alors, je peux vous promettre qu'on va leur foutre la raclée à ces sales boches, avec tout nos amis juifs polonais"
C'est impossible à résoudre logiquement car c'est indécidable comme un Koan japonais. On peut estimer d'une part que rien ne vie humaine, mais c'est de l'hypocrisie pure. En effet, employés autrement, combien de milliers de vies humaines aurait-on pu sauver avec les millions de dollars engagés? Une infirmière, parce qu'elle est médiatisée - y compris par son bourreau, vaut elle cent, mille enfants condamnés à périr de maladie et dont il manque d'argent pour les sauver?
Certes, si on se met à la place de chacune d'entre elles on comprend le raisonnement politiquement, humainement, correct. Mais alors, pourquoi n'a-t-on pas fait pression sur le tyran pour qu'il lâche ses proies plutôt que de se déculotter devant lui? Posture devenue habituelle.
Et puis, si vous croyez que Munich était un accord de paix, vous pensez comme la population en ce temps là et vous meritez de ce fait le jugement de Daladier : "Les cons !"
Daladier pouvait insulter le peuple qui le poussait à agir, mais dites moi où était le courage politique de Daladier ?
Autre chose, un accord de paix est un pacte par lequel on concède à l'une des parties des droits sur un territoire ou un peuple et qui a pour objectif de mettre fin ou d'éviter un conflit. Ceux qui ont cru que les accords de Munich éviteraient le conflit sont des cons et ceux qui l'ont signé ne valent guère mieux, Dont acte !
Un accord commercial est un contrat qui lie les parties dans un rapport de réciprocité. La littérature de gestion y voit un moyen de contraindre les comportements a-sociaux des agents et développe tout une littérature sur des modèles de contrats appelés modèle d'otage. En clair, l'investissement demandé à chacun, le lie durablement dans une relation de coopération avec l'autre partie.
Confondre un accord de paix et un accord commercial relève donc de l'amalgame.
"On peut estimer d'une part que rien vaut une vie humaine, mais c'est de l'hypocrisie pure."
100% d'accord, il suffit de s'intéresser un peu à l'évolutionisme, de commener à savoir comment fonctionne la vie...
Dans Gangs of New York , Scorcese avait voulu montrer (le résultat artistique peut se discuter) la naissance douloureuse d'une civilisation (le passage de la violence des gangs à la naissance des joutes d'orateurs politique est assez bien montrée dans le film):
http://www.chroniscope.com/critique_1_162.html
On en est toujours au même point je crois: l'accouchement interminable de l'homme civilisé (même en costard cravate).
Il y aurait même régression (comme signalé par poil à gratter...)
Ce climat de guerre me gêne profondément, même si à choisir je préfère celle des mots, mais n'empêche c'est de la guerre quand même et ce climat commence à se voir:
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=26856
Hitler était préparé par des mots, prit le pouvoir par des mots, et accomplit le génocide par le truchement de mots.
Il faut interdire les mots, ou mettre en place un permis à points de s'exprimer. Quelques écarts, plus de points, bouche cousue...
Contre la manipulation et une vision binaire, lisez ça, surprise garantie:
http://www.geostrategie.com/cogit_content/a_lire_voir/ByWayofDeception.shtml
pourriez-vous me donner votre résumé et votre appréciation de votre référence que je ne parviens pas à identifier? Merci
Je ne comprends pas bien le sens de votre question.
Pour accèder à l'article, simplement cliquer sur (Site) dans mon poste #5. Si vous souhaitez avoir mon interprétation, sachez que j'aurais bien aimé avoir la votre également. Il me semble que l'article donne matière à penser et réagir.
Mon appréciation est très simple: sans pour autant tomber dans le syndrome de stockolm antérétrograde, les occidentaux ne sont pas de gentils civilisé respectueux qui ne cherchent qu'à cultiver tranquillement leur jardin, se défendant contre les agressions, et les autres de méchants aggresseurs envahisseurs machiavéliques. Les occidentaux savent très bien manipuler leurs propres populations, ici pour diaboliser de petits tyrans, dans des visées impérialistes et conquérantes.
Et il y a ce passage "...à la différence des autres pays, Israël peut mettre à contribution tout un réseau loyal et très développé, dans le monde entier, au sein de la communauté juive de la diaspora. Cela est réalisé au moyen d’un système unique en son genre, celui des “sanayim”, qui sont des supplétifs volontaires juifs (diasporiques) (du Mossad)."
Il faut pas mal de recul pour penser par soi même que cela relève finalement d'un certains bons sens, pour peu que l'on se libère des conditionnements et programmations mentales en vigeur en france.
Suite à la lecture de cet article , je suis allé à la recherche et j'ai trouvé :
UPJF: Union des Patrons et Professionnels Juifs de France
"Les objectifs de l'UPJF sont les suivants : .../...
La défense de l'image d'Israël en France."
Pour les étudiants:
UEJF - Union des Etudiants Juifs de France
AJGE - Associations des Juifs des Grandes Ecoles
AEJP - Associations des Etudiants Juifs de Paris
AEJ - Association des Etudiants Juifs
Et plétore d'autres associations communautaires. j'en suis stomaché.
Je ne comprens pas.
La plupart des français de confession chrétienne et autres athés, agnostiques et laics, se contentent d'être français et se battent le plus souvent seuls. (De père juif et de mère chrétienne, je me bat seul).
Ce n'est pas facile, alors tous les communautarismes me répugnent, car l'appartenance l'emporte alors sur les qualités personnelles.
C'est pour moi une discrimination cachée.
Que peut un simple français de bonne volonté, seul, face à l'union des auvergnats, juifs, corses, arméniens, musulmans, rotary, GO...?
Doivent-ils créer des centaines d'associations communautaires d'auto protection et d'entraide (la communauté des simplement français!) ?
Mais ne vous méprenez pas, contraint à choisir entre Matrix (ou autres) et Jihad, je ne choisirais jamais Jihad ni aucun de ses avatars...
Pourriez vous indiquer à votre tour comment vous appréciez cet article ?
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésprécognition terrorisme barbarie de spectre génocides piano Autel katchen popper bien et mal amour philaos déchéance mise en scène énergie eglise d'acier droit à la paresse réduction du paquet d'ondes syndrome de Stockholm antérograde désinformation musicale Marianne Boulez justice minotaure lars hall sémantique oligarques immigration snobisme famulus tristan et isolde eurabia économie d'échelle médias conscient génie luxe joel de rosnay communisme prophétie sens bulle boursière pollution mode d'emploi berlioz zodiaque géopolitique initiation à l'art apprentissage sheldrake machiavel décentralisation annette messager octopus authenticité anselm kiefer education swastika marina fédier necromonte mediavilla Pol Pot yin et yang Riches maisons écriture intuition Turquie serendipity musique nazisme michelangeli déclin autocensure domination culture de masse sonate captation la flute de jade Alexandre talisman poésie chinoise bobos astrologie humaniste imposture informatique Viola mensonge jung contre-culture centralisation Prodi bulle immobilière vidéo information Niels Bohr astrologie critères de valeur qualité grève femme mondialisation déferlement nostalgie Chéreau islamisme Nicolas Sarkozy yang hayakawa globalisation Clara écologie islam torture politiquement correct atoll djihad argent bureaucratie moi existentiel être essentiel kadhafi initiation diamant vertueux zoubov yin Lars calligraphie cinéma noeuds sémantiques management isd pouvoir hilarion catastrophe mahler piège siegfried technologie parapsychologie dissymétrie bill viola Gergiev brahms apocalypse lasse eau vive inculture ring beethoven syndrome de stockholm dutilleux forme sonate analyse dyan kevin bronstein informatique deshumanisation statistiques soumission l'entretien admin physique quantique wagner art contemporain virus Force de la Terre russie Matrix culture mozart poutine interprétation entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires
à propos Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
à propos Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |