Thursday, 12 July 2007L'ouverture SarkozyRétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Comment décodez vous les propos de Cécilia Sarkozy, qui dit que R. Dati est "de la race des seigneurs" ?
De quelle race ?
Celle de Menahem Begin "Our race is the Master Race" ?
**************
"Cécilia Sarkozya en effet évoqué la Garde des Sceaux dans le Nouvel Observateur parlant d'elle comme d'une soeur. "C'est plus qu'une amie, c'est ma soeur. Je ne la lâcherai jamais. Je connais tout d'elle. Elle est de la race des seigneurs."
**************
http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200728/rachida-dati-l-ombre-des-freres_38181.html
Ce serait pourtant intéressant de décoder "elle est de la race des seigneurs", surtout venant d'une 1ère dame qui a revendiqué n'avoir pas une goutte de sang français et n'a pas voté au second tour des présidentielles.
Je pense deviner votre embarras...
Pas de réponse (relations oblige...?) , mais au moins, pas de suppression. Merci
Je ne comprends pas que vous n'ayez pas reçu ma réponse, car elle a été longue et extensive. Il va falloir que je parcoure le blog à sa recherche. La réponse est très simple. PAr le terme "race", Madame Sarkozy admet qu'il existe un facteur racial différenciant, ce qui n'est pas politiquement correct à gauche. Par ailleurs, elle estime que la race des seigneurs n'est pas du côté des croisés mais des islamistes (qui s'estiment de la race des seigneurs et non des "dhimmis" occidentaux". Ceci est parfaitement inccorect à droite, d'autant plus qu'elle n'est pas de sang français. Il faut donc le faire. Disons plus simplement qu'elle est fascinée par la mythologique de l'Islam, celui de LAwrence d'Arabie, et que dans sa hâte de paraître pro-arabe, elle en rajoute. On appelle cela dans Virus, Sndrome de Sotckholm antérograde.
De quelle suppression parlez-vous? Quant à l'embarras, c'est elle qui a énoncé ces paroles,pas moi ! Je crois que depuis que vous fréquentez ce blog par politiquement correct, vous avez compris que je revendique la liberté d'écrire ce que je pense sans fard. Autrement pourquoi l'avoir fait? Regardez de votre côté si vous ne trouvez pas ma réponse quelque part.
J'aime également beaucoup Lawrence d'Arabie...; il me semble que dans son épopée, le seigneur, c'était lui, qui n'était pas de race arabe, et non les membres des hordes qu'il a eu plaisir à fédérer. Je comprends que l'on puisse être fasciné, et envieu de la vie de groupe, simple, et de la liberté d'action des seigneurs du desert (piller, tuer, violer, bruler...).
D'autre part, si c'est bien cette race qu'elle avait en tête, il faudrait peut-être rappeler à CS la place qui y est faite aux femmes. Et que si RD a la place qu'elle a, c'est dans une société dont les valeurs concernant les femmes sont à l'opposé de celui que lui accorde la "race des seigneurs".
Enfin, je vous prie de m'excuser d'avoir supposé que votre silence était peut-être volontaire, imaginant que vos relations pourraient vous contraindre à esquiver ma demande.
Et imaginant cela, je vous remerciais sincèrement au passage de ne pas avoir supprimé mon post, ce qui j'interprétais comme une forme d'assentiment quant à la maladresse de la déclaration de la première dame de france.
Et à regret, je ne pense pas que je retouverai votre longue et extensive réponse, car si elle avait techniquement été postée avec succès, elle serait normalement apparue dans le fil des commentaire (où qu'elle ait été postée; à moins que certains billets ne soient jamais logués dans le fil des commentaires).
J'ai interrogé mon informaticien, ma réponse a été prise pour un SPAM. Allez donc la retrouver ! En ce qui concerne la vision romantique de Lawrence d'Arabie, il ne faut pas chercher de cohérence dans tout cela. Les épopées c'est beau au cinéma, pas chez soi!
Cher Monsieur , afin de compléter le décodage, et, pour plus de véracité dans vos partis pris, je vous propose cet article sur les oreillettes ...de Sarkozy:
Lussatohttp://www.liberation.fr/actualite/medias/234742.FR.php
@bon décodage.
Mag, une ex-élève de BL
Je crois vraiment qu'il y a une oreillette, mais je suis troublé par le fait que Nicolas Sarkozy et ses proches n'aient rien remarqué. Ce que j'ai vu est quelque chise qui ressemble à un fil blanc, ou transparent qui brille sous les projecteurs. Ce ne sont pas des faits mais une observation. Ce n'est que par inférence qu'on peut en déduire 1. que c'est réellement un fil, 2. qu'il est relié à une oreillette. Des éléments additionnels viennent renfocer la probabilité de cette inférence ; le fait que Ségolène Royal ait changé de coiffure, qu'elle est ensuite ajusté les mèches pour qu'on ne voie plus le fil blanc? Il reste une marge pour passer de la probabilité à la certitude, marge influencée par les jugements qu'on porte à priori. Notamment il est possible que l'entourage du candidat Sarkozy, ait plus ou moins consciemment défendu Royal, pour ne pas prêter le flan à une polémique stérile. J'attends vos commentaires après cette mise au point. Merci MAg.
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésserendipity pollution Pol Pot écriture Turquie musique maisons nazisme octopus bulle boursière zodiaque communisme berlioz authenticité luxe mode d'emploi prophétie intuition yin et yang bien et mal philaos amour déchéance mise en scène génie eglise d'acier conscient joel de rosnay anselm kiefer education swastika marina fédier necromonte mediavilla Riches machiavel sens droit à la paresse sheldrake piano réduction du paquet d'ondes famulus tristan et isolde immigration snobisme Autel précognition terrorisme barbarie énergie popper katchen spectre de eurabia génocides apprentissage Boulez minotaure géopolitique initiation à l'art décentralisation médias lars hall annette messager sémantique oligarques justice Marianne économie d'échelle syndrome de Stockholm antérograde désinformation musicale Prodi critères de valeur mondialisation contre-culture bulle immobilière Nicolas Sarkozy qualité centralisation déferlement jung vidéo nostalgie femme Chéreau grève islamisme Niels Bohr déclin sonate autocensure la flute de jade domination poésie chinoise culture de masse captation mensonge michelangeli talisman information Viola bobos astrologie astrologie humaniste Alexandre imposture informatique zoubov être essentiel initiation diamant vertueux hayakawa kadhafi globalisation islam argent yang bureaucratie atoll Clara écologie politiquement correct torture moi existentiel djihad isd pouvoir cinéma calligraphie management noeuds sémantiques yin Lars mahler bill viola inculture parapsychologie hilarion piège eau vive catastrophe apocalypse siegfried dissymétrie brahms technologie Gergiev lasse analyse syndrome de stockholm beethoven forme sonate dutilleux ring statistiques deshumanisation kevin bronstein dyan informatique l'entretien admin soumission physique quantique wagner art contemporain virus Force de la Terre russie Matrix culture mozart poutine interprétation entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires
à propos Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
à propos Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |