La dame à la mule et deux autres histoires
Rectification. Nous avons relaté le scandale qui a frappé madame Marina F* qui avait détourné de la trésorerie de Thomson, une paire de mules en éponge d'une valeur de 10 euros. Rensignements pris, la valeur de ces précieux accessoires a été évaluée à 6 euros 45 centimes d'euros. N'empêche. Qui détourne un oeuf, détourne un boeuf !
Le directeur consciencieux
Au retour d'un voyage effectué avec monsieur de R***, dirigeant d'une grande firme de cosmétiques, Marina F* assista à un psychodrame qui a failli avoir une conclusion tragique. L'Oréal a toujours été très libéral avec ses collaborateurs et nos deux personnages sont descendus dans les meilleurs hôtels de New York et de San Francisco, dans les restaurants les plus huppés et dans des conditions tout à fait luxueuses. F* craignant une attaque d'apoplexie, proposa de payer de sa poche les dix dollars. Il refusa mais tout au long du trajet qui menait à l'aéroport il se mura dans un silence torturé. Et voici que soudain, dans la salle d'attente du Concorde, le visage de monsieur de R*** s'éclaira. Il s'exclama, tranfiguré : ça y est, je sais d'où vient le trou, j'avais oublié les pourboires aux bagagistes !
Les huitres présidentielles
Quel est le président de la république française, qui se trouvant à déjeuner dans une république bananière, eut soudain des envies de belons, et en fit venir de Bretagne par avion présidentiel et aux frais de l'état? Devinez pourquoi le canard enchaîné n'a pas publié ce frais divers croustillant.