Commentaires cachés
Je trouve tous les jours sur mon courriel des commentaires que des internautes ne veulent ou ne peuvent pas afficher pour le plus grand bénéfice des internautes du blog. Je trouve cela d'autant plus regrettable que ce sont souvent les plus inéréssants ou - ce qui revient au même - les plus politiquement incorrects. En voici un qui trâinait depuis un certains temps et que j'ai le plaisir de vous transmettre. Il provient, comme vous le voyez, d'une des fidèles lectrices du blog, que je ne connais que sous le nom d'Anastasia, un bien joli nom. 'est notre première aristocrate russe et cela ne peut qu'ajouter du prestige à notre blog un peu plébéien.
Bonjour Mr Lussato......je vous lis tous les jours , toujours avec plaisir!!!!!!! j'espere que vous allez bien?
Petite reflexion: Je regardais la TV belge avec H.(à Lille, on capte tres bien les chaines belges) et je me suis demandée pourquoi les informations en belgique etaient aussi sympathiques, et pourquoi je les trouvais beaucoup plus completes??? les presentateurs belges, contrairement à Mr PPDA ( vous l'avez compris, je ne l'aime pas...........) sont tres détendus, pas arrogants du tout, se permettant même quelques plaisanteries en cours d'info: Quel plaisir de ne pas avoir qqun de coincé a regarder, qui parle simplement!!
et qui font de vraies enquetes!!!!! j'ai pu voir avec quel objectivité la TV belge nous informait sur les resultats de la reunion du G8: nous avons pu avoir l'interview de Mr Sarkozy; de Mme Merkel; de Mr Poutine; de Mr Tony Blair...........Aux infos de 20h de TF1: nous n'avons eu QUE Mr Sarkozy.....point. et je ne ferai pas de commentaires sur les questions qu'a posé PPDA: lamentable........
Je regrette le manque d'ouverture d'esprit de notre TV française.........les belges sont beaucoup mieux!!!!!!!!!
Portez vous bien, votre site est tres interressant!!!!!!!! Amicalement.Anastasia, Romanoff comtesse de Ségur
Je remercie Anastasia de ses encourageantes appréciations. En prenant un peu de distance, on constate que M.PPDA a pris conscience de l'importance d'Octopus (les médias) dont il n'est qu'un représentant local, il est vrai. Octopus est le premier noeud sémantique, c'est lui qui fait et défait les réputations, qui entraîne la chute du président des Etats Unis, qui transforme un crapoussin galeux en une star du show biz, qui persuade les peuples que Israël est une resurgence effrayante du régime hitlérien allié à l'impérialisme américain, et qu'elle affronte des malheureuses victimes, impuissantes et pacifiques. C'est vrai, PPDA se croit peut être avec raison le N°1, la star, de la section française d'Octopus, comme Nicolas Sarkozy se croit avec plus de raisons encore, le N°1 de la section française des dirigeants politiques internationaux. Or, il doit tout, comme ses collegues à Octopus, et M.PPDA est son supérieur, il est en droit d'ironiser, de moquer, de donner des leçons, de distribuer bons et mauvais points.Tout ce qu'il convient de faire à M.Sarkozy, qui n'est que le Président de la République, est de faire le gros dos, et des se permettre éventuellement de fines remarques très indirectes comme "merci du compliment" et "encore des compliments".
En ce qui concerne la neutralité relative des chaînes belges, on constate la même chose en Italie. Trois chaînes d'état, font contrepoids aux trois chaînes privées berlusconienne, et le résultat en est un véritable pluralisme de points de vue. Le seul élément commun entre les deux télévisions, italienne et française, est la parfaite nullité des programmes, penchant vers l'infantilisme du côté italien, la grossièreté agressive côté français.
J'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois M.Poivre d'Arvor, qui n'était pas encore PPDA. Jadis, au Club Hippocrate animé par l'humoriste d'un immense talent, Georges Elgozy, et au Normandy à Deauville pendant le festival du film américain. Ce fut toujours en coup de vent, cordial, et il me tutoyait comme si nos étions de vieux amis. En fait je ne pense pas qu'il ait jamais retenu mon nom. Au Club Hippocrate, voici plusieurs décénnies, il avait déjà conscience de son importance qu'il manifestait en ne disant rien sur rien afin de garder les secrets dont il était le dépositaire
. Un homme important, vous dis-je, à qui on doit tout pardonner au nom de son talent.