Soir d'élections
Ce qui doit arriver arrive. On a tellement annoncé une déferlante bleue, que les uns comme les autres ont cru inutile de se déranger. Les rouges, parce que démoralisés, ils se sont dit que les carottes étaient cuites. Les bleus pour les mêmes raisons, mais jouant en leur faveur. Et puis, les législatives, c'est moins spectaculaire que le combat entre deux excellents acteurs, digne des meilleures comédies de boulevard. Entre les colères saintes de Ségolène, les chaperons des policiers, et les " Madame, vous avez vos nerfs, madame"; et les ternes statistiques des legislatives, il y a un monde. et puis... il fait chaud, il fait lourd, et cela n'incite guère à se déplacer dans une salle bondée.
Cela dit, les commentaires des principaux leaders politiques, réservaient quelques bons moments. J'ai beaucoup aimé Rachida Dati, la meilleure, la seule qui ait l'aplomb de parler de l'instrumentalisation de la misère des banlieues par des irresponsables, qui mettent le feu dans leurs propos pour ensuite se plaindre vertueusement de l'embrasement qu'ils ont provoqué. J'ai aussi apprécié le trio des comiques impayables : Delanoë, qui laissant Paris dans une saleté indescriptible (où est le temps de Tibéri?) donne des leçons, lèvres réduites à une mince ligne, Fabius et son air de faux cul avec la bouche en coeur, et les bons yeux francs que l'on connaît, et François Hollande au sourire gourmand comme s'il allait lancer une vacherie... ce qui ne manque pas d'arriver d'ailleurs. A tout prendre Guigou est bien plus agréable à regarder! Je trouve réconfortant que Nicolas Sarkozy ait mis tant de femmes dans son gouvernement, cela fait contraste avec les éléphants du parti socialiste.
Fréquentation du blog.
Elle a été affectée aujourd'hui par les legislatives, et d'ailleurs le Samedi et le Dimanche sont des jours creux, les internautes qui partent en week-end n'ayant pas forcément accès à l'Internet. Hier nous avons compté 350 visites alors que voici deux jours on passait le cap des 500 visites. J'ai procédé à un aménagement qui tient compte du faible nombre de visites et de l'encombrement, des vidéos d'analyse de la sonate KV310 de Mozart. Pour y avoir accès, cherchez à Mozart, ou mieux cliquez sur ce lien : ALLER A DECODAGE.
Les sujets qui reçoivent le plus de visites sont dans l'ordre : la parapsychologie, le décodage des événements politiques, les séquences de L'Entretien, l'art contemporain. C'est pourquoi, je reviens au premier sujet : la désinformation scientifique, dans l'article Errata. Il mettra en rage quelques rationalistes et réjouira les parapsychologues.