..... Une communication à mes amis
Le journal du 4 juin, est le 200me "billet" de ce blog, dont le contenu atteint les 323 000 caractères. De minuit à trois heures quarante cinq du matin j'ai compté 108 visites. On remarque que le nombre de visites pour un billet (c'est à dire un article, dans le langage des blogueurs) s'accroît systématiquement avec le temps. Les billets les plus lus sont les plus anciens, ce qui montre que le blog fonctionne comme une sorte d'encyclopédie de la désinformation.
Je demande à nouveau instamment l'internaute qui me suit fidèlement, de respecter l'ordre des séquences pour "Saga", l'histoire romanesque de L'Entretien. Si je me permets d'insister, c'est que quelques séquences sont lues plus ou moins frequemment que d'autres, dans le désordre, alors que ce sont les premières qui devraient être les plus lues. Songeriez vous à lire un policier d'Agatha Christie en parcourant au hasard les chapitres?
C'est pour cette raison que je compte ménager une pause dans les séquences à partir de la séquence 172 qui n'a donc pas de liens. Reportez-vous pour la liste en cliquant ici : Regards sur l'Entretien . En effet, il se produit un coup de théâtre qui change notre regard sur les séquences précédentes, et on ne peut le déflorer. Il faut donc laisser le temps au fidèle lecteur de mon soap opera, de se familiariser avec les événements qui ont précédé.
Une précision peut-être utile pour les amateurs. L'Avenue SAGA part du noyau de départ de L'Entretien qui en exprime sous forme très condensée tous les développements futurs. Elle comporte trois grandes sections.
I. EXPOSITION
On assiste à la jeunesse et la mort prématurée de Lars Hall I et à la longue et pénible traversée du désert de son fils. Des dangers qu'a dû affronter Lars Hall II (Lasse) pour survivre. Le message posthume de son père, lui donnant les clés du pouvoir. La rencontre du jeune homme et de Valentin, professeur de droit et humaniste, qui le prend sous son aile. La brève histoire d'amour entre Christine et Lars, suivie par le mariage de cette dernière avec Valentin Ludell et la naissance d'Alexandre et de Richard. Cette avenue se poursuit dans la deuxième partie.
II. PÉRIPÉTIE
Deux sections.
A. Lasse s'est marié avec une riche héritière de Santa Samarea, Vera Hartzmann. Il prend le pouvoir et devient un des hommes les plus redoutés au monde. Au Campanelli's Resort et au Châlet Kiruna. Christine Ludell rejoint Lasse qu'elle essaie de séduire à nouveau. Intervention de Velentin et affrontement mortel avec Lasse. Ce dernier lui tend un piège, qui s'apparente plutôt à un rite de passage. Valentin renoue avec Lasse en toute ambiguïté. Toute cette section qui contient des séquences à la limite du supportable, est exclue. Elle est traversée par des boulevards transversaux qui la relient à Spectre, et au pacte entre Dieu et l'autre.
B. Le duo d'amour entre Lasse et Clara. La fin est inquiétante, et elle ne sera communiquée, comme je l'ai annoncé, que lorsque le nombre de visiteurs aux séquences disponibles, sera stabilisé.
III. CATASTROPHE
A. Dans une station balnéaire dans les environs d'Atoll.
On y fait la connaissance de la journaliste Amanda Fletcher qui enquête sur un couple mystérieux qui habite la suite impériale. La présence de leur enfant, perturbe Amanda qui enquête. Elle meurt soudainement d'hydrocution. Enquête du célèbre detective belge. Le couple et le jeune garçon, passent Noël en famille.
On sent un malaise qui annonce des événements inattendus. Saga vire au Thriller.
B. L'Entretien suit d'autres avenues, celle-ci est suspendue. L'inspiration est en panne, tuée par Photoshop et le blog. Tout au long de la rédaction de l'oeuvre, il y a eu des périodes de silence, quelquefois de quelques années, et des périodes d'intense activité, sans qu'il me soit possible de déterminer leur occurrence. Le déroulement de l'histoire, sa transcription calligraphique, m'échappent totalement. J'ai cependant noté, que le clavier me stérilise. Je ne puis que corriger et formater. Seul le contact de la plume calligraphique, de la gouache, des gels et du papier éléphant, peuvent déclencher la poursuite des séquences. Il m'est impossible de savoir si l'inspiration est définitivement tarie, ou si les intrigues continuent à s'élaborer dans mon subconscient pour ressurgir un jour. Je voudrais pourtant le savoir, mais je ne puis forcer le cours des choses. En ce moment il me faut impérativement tester auprès de quelques internautes, des séquences types, et acquérir les compétences et les appuis qui me permettraient, enfin, de donner vie à cet opera en hypertexte et écrit pour le net. Trouver des jeunes débutants imaginatifs qui interprètent Mrs Reubenstein, Alonzo le cuistre, les jeunes Lasse et Clara, et des dizaines d'autres personnages. Qu'ils leur prêtent au moins leur voix, et que le fleuve multimédia charrie poèmes, dialogues radiophoniques, images et vidéos. Vivrai-je assez pour assister à cet accomplissement?