Sunday, 3 June 2007Journal du 3 juin 2007Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Votre article est passionnant et très touchant. Et puis, c'est tellement vrai. Malheureusement ce que vous décrivez, la bureaucratie, les technocrates et l'affairisme des informaticiens, sont toujours vivaces. On en souffre tous les jours. Voilà pourquoi il y a du chômage. Voilà pourquoi les employés sont désimpliqués. Voilà pourquoi beaucoup d'entreprises ne sont pas performantes et sont à terme condammnées.
Vous noterez qu'on a toujours tendance à ramener la déchéance de la France et la fuite des méritants, à des facteurs technocratiques ou économiques : fiscalité, moyens de développement, insuffisance de la formation etc. Personne à droite comme à gauche ne parle du terrorisme généralisé Medusa qui transforme la France en une Union Soviétique molle, nul ne parle de la sache aux sorcières contre les employeurs par rapport aux employés, la soumission officielle au racisme à l'envers qui a obligé Sarkozy de prendre comme ministre de la justice Rachida Dati parce qu'elle est femme et d'origine maghrébine. Avec les mêmes compétences et les mêmes qualités, ne croyez-vous pas qu'on aurait pu aussi bien prendre un français de souche ou pas? Je ne conteste pas la décision que je trouve tactiquement judicieuse, mais c'est justement parce qu'elle est pertinente qu'il faut s'inquiéter. Le jour ou pour de bonnes raisons, rationnelles et justifiées, on élira un musulman d'origine malienne comme Président de la République, Médusa aura gagné définitivement la partie. Le problème ne concerne pas l'immigration, mais l'entrée en France de barbares comme les maliens, qui impunément continuent en France à vivre comme dans la brousse, aux crochets de la population. Relsez La lice et ses petits de La Fontaine. Il ne s'agit pas de race mais de culture et d'adaptation à celle du pays d'accueil.
Votre réponse à ma lettre m'a beaucoup touché. Je ne doutais pas que vous ayiez gardé de mon père les mêmes bons souvenirs qu'il avait gardé de vous. Pardonnez-moi si ma démarche se place essentiellement sur le plan humain, pour ne pas dire sentimental, mais c'est une approche de la vie que j'ai hérité de mon père et qui m'a toujours guidé. Si elle n'a pas que des avantages dans le monde difficile où nous vivons, elle est très enrichissante. Je vais vous envoyer mon numéro de téléphône. Mille fois merci.
Votre article sur le BHV est passionnant, par contre je ne comprends pas que conseillant un des plus de la grande distribution francaise, vous n'ayez pu éviter que ce produise les mêmes événements. En effet, l'entreprise dont je parle et pour qui j'ai travaillé durant cinq ans est contaminé par des pseudotechnocrates (il n'y a rien de plus dangereux que la contrefacon) qui aujourd'hui n'écoutent plus leurs employés, ne les consultent plus; alors que cette entreprise est devenue grande et prospère grâce aux idées de ces derniers.
Un consultant tout seul ne peut pas faire grand chose contre l'inertie, alors que le dirigeant lui-même n'y parvient pas. Il ya beaucoup de Chirac et peu de Sarkozy, à la tête des grandes entreprises. Et il ne faut pas oublier qu'on est tributaires du passé et de l'nevironnement méphitique français. 47 % des français ont voté pour le parti de la haine des patrons et des riches. Y en aurait-il eu seulement 20% cela aurait suffi pour destabiliser n'importe quel pays. Il en est de même pour une grande organisation française. Les dirigeants sont coupé de la base et la base est coupée du sommet. Il y a bien des gens du "milieu" qui ont intérêt que cela percude.
Je me suis permis de renseigner brièvement la Wikipédia sur les zébulons dans les articles Bruno Lussato, BHV et...Albert Ducrocq, qui avait fait "passer" dans la culture générale l'idée de robots roulants autonomes et à qui il ne semblait pas inutile de rendre hommage :-)
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésbulle boursière pollution mode d'emploi octopus Pol Pot maisons écriture serendipity sens prophétie décentralisation annette messager machiavel zodiaque berlioz luxe communisme Turquie nazisme conscient joel de rosnay mediavilla philaos amour déchéance bien et mal Riches necromonte yin et yang intuition musique swastika education marina fédier anselm kiefer sheldrake authenticité Autel géopolitique de piano génocides famulus réduction du paquet d'ondes droit à la paresse précognition terrorisme génie eglise d'acier mise en scène énergie popper barbarie katchen snobisme spectre justice Boulez syndrome de Stockholm antérograde lars hall minotaure initiation à l'art immigration désinformation musicale apprentissage médias eurabia Marianne économie d'échelle tristan et isolde sémantique oligarques critères de valeur mondialisation Nicolas Sarkozy centralisation qualité islamisme contre-culture Prodi femme poésie chinoise bulle immobilière jung nostalgie déferlement grève Chéreau vidéo autocensure sonate mensonge michelangeli la flute de jade culture de masse captation domination imposture informatique déclin information Niels Bohr Viola talisman astrologie bobos astrologie humaniste Alexandre bureaucratie djihad moi existentiel kadhafi zoubov torture diamant vertueux initiation être essentiel argent écologie hayakawa islam yang globalisation Clara politiquement correct atoll isd pouvoir cinéma calligraphie management noeuds sémantiques yin Lars bill viola inculture eau vive parapsychologie catastrophe hilarion apocalypse mahler lasse dissymétrie piège technologie siegfried brahms Gergiev analyse syndrome de stockholm beethoven forme sonate dutilleux ring statistiques deshumanisation kevin bronstein dyan informatique l'entretien admin soumission physique quantique wagner art contemporain virus Force de la Terre russie Matrix culture mozart interprétation poutine entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires
à propos Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
à propos Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |