Syllogisme hollandais
Monsieur François Hollande fait une déclaration, ce soir, au journal télévisé, qui doit ravir tous les amateurs de pièges sémantiques.
Il nous annonce sur un ton responsable et sérieux, qu'il faut relever la France, la rendre compétitive et favoriser les entrepreneurs. Il pense que c'est le point de vue de Monsieur Nicolas Sarkozy, mais que lui, ne sait pas s'y prendre. Il veut favoriser les riches, rétablir la méritocratie à l'école et à l'université pour les rendre à peu prés décentes dans le concert des nations développées.
Monsieur François Hollande, n'aime pas les riches. Ce qu'il appelle riches, sont ceux qui gagnent autant que lui ou plus encore, y compris les affreux spéculateurs et les parachutistes parachutés comme l'ex président de Vinci. Il estime que Nicolas Sarkozy ne doit pas les favoriser, bien au contraire, il faut les taxer plus durement.
Le problème, est que la plupart des entrepreneurs sont riches selon Monsieur Hollande. Et qu'ils peuvent voter avec leurs pieds et quitter la France. Et puis, afin de rendre la France compétitive Monsieur Hollande propose de travailler moins que nos concurrents, de supprimer la méritocratie inégalitaire et payer davantage les pauvres pour qu'ils deviennent presque riches.
La solution est claire. Pour relever la France et la rendre compétitive, tout en respectant les valeurs du premier représentant d'une opposition vigilante et constructive, y a qu'à :
1. choisir des entrepreneurs qui ne soient pas riches, et autant que possible qui ne soient pas payés davantage que leurs employés.
2. Que les employés en arrêt maladie prolongé pour cause intéterminée soient payés comme les entrepreneurs afin de mettre fin à l'odieuse ségrégation qui divise notre pays.
3. Que les universités, les écoles, les établissements de recherche soient tous arrosés de manière égalitaire par la manne publique. Contrairement au principe inégalitaire pour riches, prôné par Monsieur Sarkozy, les derniers doivent être les premiers, les mauvais élèves doivent traîner les profs qui les morigènent ou veulent les mettre dehors, devant les tribunaux, les voleurs doivent être dotés d'un travail bien rémunéré qui les dispensent d'en arriver à des extrémités criminelles. Ainsi la France deviendra-t-elle juste, prospère, compétitive, et avec de telles pesures, rétablira la confiance et la motivation des entrepreneurs. Alleluia!
Commentaires