La feuille de route du président Sarkozy
J'ai déniché tout à fait par hasard cette minable feuille de chou, dont c'est la dernière parution au bout de qautre ans d'altermondialisme et underground.
J'ai l'habitude de me concentrer sur les écrits de mes adversaires que dans les commentaires rassurants de mes alliés. Cela fait réagir et il y a toujours quelque chose à glaner, à condition de ne pas attraper par inadvertance, quelque virus tenace et silencieux.
A la page 21 j'ai trouvé un "dossier" : Quand j'entends le mot culture etc. qui nous explique qu'avec Sarkozy, l'avenir de la culture semble sévèrement assombri.
Dans le billet : Sarko promoteur de 'l'underground , on lit : " avec d'un côté Arthur, nouveau présentateur du JT de 20h invitant lavier pour son dernier navet, et de l'autre une scène artistique décomplexée et libre de ses idées, comme pendant la guerre du Vietnam aux Etats-Unis. Laissons le vintage à Sarko, qui a réussi à sortir du placard Mireille Mathieu e Rika Zaraï. Et nous
qui prenions Chirac pour un bof... Jonathan Halimi.
Ces propos n'auraient aucune importance s'ils n'étaient partagés par une fraction de l'intelligentsia où on ne rencontre pas que des bobos et des engagés débraillés et incultes comme les écrivaillons de ces torchons culturels qui se prennent pour les garants de la "culture". Et il nous faut reconnaître qu'à première vue, ils n'ont pas tort. Le président d'un pays comme la France se doit d'honorer les grands hommes afin d'inciter les jeunes à les imiter. Afin de leur prouver que l'on peut devenir une gloire nationale autrement qu'en figurant dans Loft Story. Mais les choses ne sont pas aussi tranchées et je vais faire appel aux repères de Virus, pour essayer de faire ressortir les contradictions internes des intellectuels de gauche aussi bien que des entrepreneurs de droite.
Commentaires