Sunday, 20 May 2007Le journal du 21 mai 2007Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
REFORME DU SYSTEME UNIVERSITAIRE CNU. Qu'en pensez-vous de la reforme de l'Université, professeur Lussato ? L'heure de l'autonomie est un très beau et pertinent slogan, d'accord. Toutefois, il faudrait partir de faits concrets. Dans ce sens là, la reforme du système de qualifications CNU est peut-être prioritaire. Il s'agit d'un vieillissant système centralisé de sélection des enseignants universitaires qui n'a pas d'équivalents ailleurs. Ce qui est plus grave est le fait que les critères de sélection CNU ne suivent pas toujours de véritables critères de mérite mais assez souvent des intérêts de clan ou pire de "caste idéologique" (ergo : puissante influence de Medusa).
Bonjour,
vous écrivez :
"Nicolas Sarkozy en champion de Force de la Terre, défend le bon sens contre les abstractions de Matrix, d'obédience américaine et qui fait pression pour des raisons méta-géopolitiques sur le Conseil européen"
"Il a jusqu'ici tenu parole et s'est montré le Président de tous les français."
En gros, vous croyez au patriotisme de Sarkozy, président de tous les français, ayant le sens de l'intérêt de la france avant tout. Mais alors, comment expliquez vous qu'il ai sacrifié Hubert Védrine pour le remplacer par Bernard Kouchner, si ce n'est par le fait qu'il ai cèder et fait passer l'intérêt d'une communauté (voire d'un autre pays), avant l'intérêt de la france (lire ci-dessous) ? Car tout de même, Védrine est largement moins "médusa" que Kouchner...
----------
Le Canard Enchaîné révèle dans sa dernière édition que le CRIF est intervenu directement auprès de Sarkozy pour exiger que Hubert Védrine, dont le nom avait été avancé, ne soit pas nommé au ministère des Affaires Etrangères. Le message est bien passé. Faut-il s'en étonner ? Ci-dessous l'article du Canard.
"L'ennemi d'Israël"
"Dès que les dirigeants du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) ont appris ce projet du nouveau chef de l'Etat, Roger Cukierman, président sortant du Crif, a appelé au téléphone Claude Guéant pour une violente mise en garde. "On a eu une réunion au Crif, aujourd'hui, et la rumeur d'une nomination de Védrine aux affaires étrangères a circulé. Cela a provoqué la panique parce que, pour nous, Védrine est pire que les anti-israéliens habituels du Quai d'Orsay." Un peu plus tard, Cukierman a joint directement Sarkozy et lui a dit que la communauté juive prendrait la nomination de Védrine comme un "casus belli". ll faut le comprendre : Cukierman et ses amis avaient fait campagne pour Sarko en expliquant que la victoire de Ségolène provoquerait le retour de Védrine au Quai !"
J'avoue que la politique n'est pas mon fort et que je me suis toujours gardé d'entrer dans des considérations de marchandage et d'équilibre propres aux constitution d'un gouvernement. Je n'aime pas cela aussi, c'est pourquoi jamais je ne me serais lancé dans une carrière politique. Je ne sais par quelles sont les convictions de Védrine ni de Kouchner, ni en quoi cela peut inqiéter Israël. Il faudrait d'abord qu'on me l'explique. Mon métier est le décodage de l'information par rapport aux réalités. Or une nomination n'est une réalité que si elle se traduit en actes. Il est possible que dans ce cas ce soit du cosmétique, et je crois savoir, que Sarkozy n'acceptera pas qu'on aille contre ses conviction. Je veux l'espérer en tout cas car dans le cas contraire, en en reviendrait à la stagnation que nous avons bien connue. Excusez mon ignorance. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'éclairer.
Je ne saurais vous éclairer davantage, non par précaution, mais également par ignorance.
Mon mail n'était qu'une petite pique envers certains de vos propos qui pourrait vous faire passer pour un militant Sarkoziste, ou comme emporté par un enthousiasme entachant votre discernement.
Comme vous, j'attends la suite en actes.
http://www.israelvalley.com/news/2007/05/16/10290/
J'avoue mon cher Poil à gratter (j'en suis un moi aussi) que j'ai accordé le benefice du doute à Nicolas Sarkozy. Mais je pose aussi des interrogations. Tout d'abord il essaie de ménager la chevre et le chou. J'ai dit tout le mal que je pensais du bouclier fiscal et aussi une conception de la culture qui ne peut que me révulser. Mais je sais aussi que Nicolas Sarkozy, depuis qu'il est président semble avoir pris une dimension qui n'est peut-être pas une simple posture. Par ailleurs il est un politicien, donc un homme de compromis, ce qui est le propre du politique par opposition à l'idéologique. C'est un l'un ou l'autre, ou de la prose ou des vers; on doit s'y résigner. Si en tant que scientifique, je me borne à constater l'existence de ces noeuds sémantiques sans prendre parti, en tant qu'individu je ne puis échapper à leur influence, en l'occurrence de "Force de la terre variante humaniste". La seule objectivité qui me soit concédée, et qui est une forme de liberté, est de reconnaître et de définir ma subjectivité et la séparer de mon travail. Par ailleurs Sarkozy est soumis à un mix entre force de la terre régressif (l'utile et l'agréable) et Matrix (la fascination pour les très grandes organisations mondialistes, au détriment des artisans et des PME). Mais s'il le reconnaît, il peut changer. En revanche Ségolène Royal est trop immergée dans un noeud sémantique idéologique (médusa et Diamant vertueux) pour pouvoir d'en libérer.
Sarkozy est cerné par les traitres à la "vieille europe"
******************
jeudi 28 juin 2007, mis à jour à 11:11
Le Portugal s'oppose à la France sur la Turquie.
Le Portugal, qui présidera l'Union européenne à partir du 1er juillet, estime, contraitement à Nicolas Sarkozy, que la Turquie a bien sa place en Europe et rejette son appel à un débat sur les frontières de l'UE en décembre prochain.
Le secrétaire d'Etat portugais aux Affaires européennes, Lobo Antunes, a apporté une fin de non-recevoir à la demande du président français lors de la présentation à Bruxelles du programme de la présidence portugaise de l'UE.
"Toutes les négociations d'adhésion on un but: l'adhésion, une fois que les critères sont remplis", a-t-il expliqué. "Les accords souscrits par les Etats membres doivent être respectés".
Sarkozy a accepté que les négociations avec Ankara se poursuivent sur les dossiers techniques pour éviter une crise, mais a refusé l'ouverture de chapitres qui impliquent l'adhésion, comme l'Union économique et monétaire, et a demandé qu'un débat soit organisé sur le statut final de la Turquie.
"Nous pensons qu'il est important, fondamental que la Turquie rejoigne l'Union européenne une fois qu'elle aura rempli tous les critères", a martelé Lobo Antunes.
La position de Lobo Antunes a le mérite de la clarté. Elle réduit à néant l'hypocrisie de ceux qui comme Prodi laissent entendre que jamais la Turquie ne sera admise dans l'UE, (ce qui correspond à un voeu de la population, violemment opposée, comme les allemands à une Europe dominée par un pays islamique) mais qu'il faut la rejeter sans l'humilier, en prenant des détours diplomatiques. Quant à violer la géographie et l'histoire, pour honorer des accords qui n'on jamais été légitimés par un référendum, nous ne savons que trop ce que cela a donné. La France a le droit de donner son véto ou alors de réclamer un référendum des peuples européens. Tout cela est cousu d'un fil blanc made in USA.
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésprécognition spectre barbarie de Autel droit à la paresse génocides piano katchen popper déchéance bien et mal amour mise en scène eglise d'acier terrorisme génie réduction du paquet d'ondes famulus minotaure désinformation musicale Marianne Boulez justice apprentissage lars hall syndrome de Stockholm antérograde sémantique économie d'échelle immigration snobisme tristan et isolde eurabia oligarques médias philaos énergie prophétie conscient authenticité sens mode d'emploi octopus bulle boursière pollution berlioz zodiaque décentralisation géopolitique initiation à l'art sheldrake machiavel communisme annette messager Pol Pot luxe mediavilla anselm kiefer education marina fédier necromonte joel de rosnay serendipity swastika Riches maisons nazisme yin et yang Turquie écriture intuition musique domination la flute de jade michelangeli culture de masse jung déclin poésie chinoise captation imposture informatique astrologie humaniste nostalgie Alexandre Viola sonate mensonge autocensure femme bulle immobilière qualité contre-culture astrologie Niels Bohr bobos talisman information centralisation vidéo Chéreau déferlement Prodi islamisme grève Nicolas Sarkozy mondialisation critères de valeur Clara hayakawa yang atoll torture globalisation djihad écologie politiquement correct moi existentiel argent kadhafi bureaucratie initiation être essentiel zoubov islam diamant vertueux yin Lars calligraphie cinéma noeuds sémantiques management isd pouvoir dissymétrie piège hilarion siegfried brahms Gergiev catastrophe technologie mahler lasse apocalypse inculture eau vive bill viola parapsychologie ring beethoven syndrome de stockholm dutilleux forme sonate analyse informatique kevin bronstein dyan deshumanisation statistiques soumission l'entretien admin physique quantique wagner art contemporain virus Force de la Terre russie culture Matrix mozart poutine interprétation entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires
à propos Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
à propos Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |