Thursday, 26 April 2007Le journal du 27 avril 2007Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Encore une fois, je vous remercie d’honorer avec une telle rigueur l’engagement que vous aviez pris de débattre. Tant d’énergie consacrée à l’animation de votre site m’impressionne. Arriver à débattre de thèmes politiques en évitant les pièges habituels du « pissing contest » ne pourrait que me réjouir et m’encourager à une fréquentation fidèle de vos colonnes.
Vous pouvez postuler que les points sur lesquels je ne reviendrai pas sont ceux sur lesquels vous avez fait mouche. Pour le reste, permettez-moi donc de reprendre certains de vos propos (à tout moment, je vais m’efforcer d’éviter l’ironie et la provocation gratuite non étayée) et de vous demander surtout quelques points d’éclaircissement :
« Oui et non. Cela signifie que certains droitiers particulièrement violents se retrouvent davantage dans l'extrême gauche que dans la droite modérée. »
Quelle est la proportion de ces électeurs auxquels vous faites allusion ? Sur quelles statistiques vous basez-vous ? Avez-vous possession d’études sérieuses et récentes sur la structure de l’électorat FN ?
"2. La gauche tait l'existence du racisme anti blanc, la où il est le plus virulent, c'est à dire le milieu pénitentiaire américain."
De quelle extrême gauche parlez-vous ? US ou
française ? Pourquoi les prisons US devraient-elles faire partie du débat d’idées animé par la gauche de la gauche française ? Le débat sur les conditions de vie dans les prisons françaises a été à nouveau absent. Voilà un scandale. Voilà une infamie qui dure depuis des décennies. Voilà l’une des marques de la honte dont est entachée cette république. Pour ce qui est de taire l’existence du racisme antiblanc, cela tient de cette tendance qu’a longtemps eu la gauche de défendre l’opprimé minoritaire contre la majorité dominante (minorité de couleur certes pour des raisons historiques dues à la Colonisation). Cela tient aussi au fait de croire, en notre pays, que l’on ne peut être que pour ou contre (« ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi », voilà une croyance que se partagent les politiques en France ; de tous bords.) La subtilité, la complexité, l’honnêteté intellectuelle envers les faits opposés aux croyances semblent être laissés aux naïfs, aux intellectuels « old school », aux vrais penseurs, que personne ne lit (et dont vous êtes peut-être).
"La gauche de la gauche supporte le combat communautariste noir et latino en taisant le racisme qu'il provoque et dont les viols sont une manifestation violente."
Là encore, je m’excuse, mais si vous pouviez étayer par des faits ce que vous affirmez, je serais plus à l’aise.
" La désinformation est parfaitement réussie puisque Christophe pose la question comme si on ignorait la réponse."
En effet, je l’ignore et vous pourrez peut-être m’aider à
sortir de la fumée si vous me précisez par des renvois à des statistiques ou des études précises.
"Quid des viols des noirs et des hispanos dans les géôles américaine ? Il lui suffit de se renseigner, notamment auprès des sites racisme antiblanc, et Human Rights watch, voire même dans mes articles sur ce blog, à propos des viols collectifs, pour découvrir que les viols sont pratiquement à sens unique, les blancs étant immanquablement les victimes. Deux raisons sont invoquées : 1. les blancs sont des délinquants en col blanc, incapables de se défendre contre des lation et des noirs qui ont appris le combat de rue. 2. Le racisme antiblanc anime les noirs et les latinos, alors que les blancs ont été culpabilisés contre tout regroupement ethnique ou racial."
Là je suis intellectuellement (et pas moralement) choqué. Certes la proportion de Noirs est considérable dans les prisons US et on pourra revenir sur les raisons un de ces jours, mais d’où sortez-vous que les Blancs incarcérés aux USA ne sont que des délinquants en col blanc ? La seule délinquance dont sont capables les Blancs américains est une délinquance financière, en col blanc ? Si c’est un raccourci, il est impardonnable, mais si vous me prouvez que ce que vous dites est statistiquement vrai, je ferai amende honorable dans ces colonnes. Quid des membres de gangs blancs (fraternité Aryenne et autres), des pauvres blancs (fâcheusement appelés « white trash ») ? Ceux-là aussi se battent depuis leur enfance et pourtant ceux-là aussi sont l’objet de viols à répétition, de mise en esclavage comme prostitués à temps-plein, et souvent par des membres de leurs propres communautés.
"3. Vous dites que la droite a le monopole du racisme et de l'exclusion. En citant le cas de Hollande, je montre qu'elle n'est pas la seule à le faire et que même un socialiste que vous définissez de "libéral" bien qu'il tienne des propos antilibéraux, monte les "pauvres" contre "les riches qu'il n'aime pas". A plus forte raison l'extrême gauche qui ne fait que lancer des anathèmes contre tout ce qui la contredit."
Ok, touché. Même si c'est un peu exégéré. Et là je me permets une digression et non pas une réponse à ce que vous venez de dire. Faisons dans 2 quinquennats (si alternance il y a eu), le bilan de la censure exercée par le pouvoir contre la presse, les éditeurs, en bref contre les libres penseurs et créateurs dans ce pays. Voyons de Sarkozy et des Gauchistes, qui a été le plus « libéral » en ce domaine.
"4. "Les Blancs égarés en banlieue et sauvagement assassinés" vous choque et par courtoisie vous vous dispensez de me faire un procès d'intention. Je vous rends la politesse : ce qui devrait vous interpeller ce n'est pas cette phrase, mais le fait que le malheureux Blanc pacifique et sans défense soit massacré (c'est le terme) sous les yeux de sa femme, parce qu'on lui reprochait de n'avoir pas quitté une banlieue réservée à "la racaille", n'ait pas reçu un mot de condoléance du pouvoir en place, contrairement aux deux interpellés qui ont commis une imprudence."
Je n’ai pas eu connaissance du massacre auquel vous faites allusion, d’où mon effroi devant le vocabulaire employé dans cette phrase. Je ne vis plus en cité depuis l’âge de 13 ans, mais votre vision me semble caricaturale et bien en phase avec la construction fantasmatique élaborée par les politiques et les médias. Systématique du : Banlieue = Zone de non-droit tenue par des voyous de couleur. Qu’un tel drame ait-eu lieu doit-il donner matière à généralisation comme vous le faites ? Un homme de science, comme vous semblez l’être, doit se garder de ce genre de généralisations, non ? Les Banlieues, les cités, sont devenues des fabrications imaginaires, fantasmatiques à visée cathartiques et le nouveau bouc émissaire enfin trouvé, la vraie France va enfin pouvoir se rassembler pour lutter contre l’ennemi à l’extérieur (Islam internationalisé) et à l’intérieur (le même).
"Lorsque les policiers poursuivent des suspects qui dépalent pour ne pas vouloir montrer leurs papiers, ils sont coupables et les imprudents des victimes. Lorsque ce sont des victimes qui sont volontairement massacrées par des voyous sous les yeux d'un public impuissant et apeuré, et qu'on dit qu'ils ont été sauvagement assassinés, on récolte avec Cristophe trois points d'interrogation. Par charité je ne ferai pas l'exégèse de ces ???"
Christophe est choqué du vocabulaire (égaré, malheureux, pacifique et sans défense, sous les yeux de sa femme, public impuissant et apeuré, etc.) que vous employez, qui empêche tout débat serein et ramène tout à l’émotion. Sarkozy et Ségolène n’auraient pas fait mieux. Si Christophe s’oppose à cette manière de poser le débat sur cette question, Christophe va bientôt être accusé de défendre des assassins et de prôner le droit au non-droit. Christophe pour la première et dernière fois dans ces colonnes, annonce qu’il refuse ce genre de pièges et qu’il est ici pour échanger et, si c’est possible, être éclairé par un homme de raison (souvent appelé Professeur, j’ai pu remarquer) et de science. Faire référence à des faits criminels n’a rien de contestable quand on ne les monte pas en neige dans un champ sémantique uniquement affectif.
« La » Banlieue existe-t-elle ?
Je vous conseille la lecture de l'ouvrage de Mathias Vicherat : pour une analyse textuelle du RAP français. (L'Harmattan 2001, Paris). Exemple de doctrine ultra-libérale :
Merci pour la référence, merci pour toutes les références.
Avant de critiquer les termes utilisés par autrui, il serait bon que vous vous astreigniez à connaître votre langue, ou à défaut, de consulter le dictionnaire de la langue française ou le Robert. En ce qui concerne le terme "massacrer" qui vous choque tant sous ma plume, sachez que l'une de ses acceptions les plus courantes est " assassiner (une seule victime) qui ne peut se défendre" (Le Petit Robert). Tout le reste est de la même eau. J'avoue que je suis plus choqué par le crime laissé impuni, que par l'emploi d'un terme par ailleurs parfaitement adapté. Vous devriez vous interroger sur les racines profondes de cette sensibilité exquise aux mots. Quant aux références sur les catégories sociales des blancs par rapport aux latinis et aux noirs dans les prisons américaines, il vous suffira de rechercher sur Google, à la rubrique "viols dans les pénitentiers" ou "viols collectifs". Prenez aussi les statistiques du ministère de la défense américaine ou cherchez à "racisme anti-blanc". Vous posez aussi la question de savoir pourquoi la gauche devrait parler des conditions de vie aux USA dans un débat d'idées. Pour la simple raison qu'elle s'en préoccupe (c'est une litote) en Irak. Quant à la France, j'ai à maintes fois signalé que nous n'avons pas de leçon à donner à qui que ce soit. En ce qui concerne ma neutralité, je suis personnellement force de la terre humaniste, et pour la vie et le développement, et contre l'ignorance et la mauvaise foi. Mais ceci n'est qu'une position personnelle. En revanche sur un plan épistémologiquement correct, je me contente de relever les signes de la désinformation : fausses symétries, contradictions internes ou jugement fondés sur de fausses inférences. Mais de temps en temps, je n'arrive pas à m'évader de l'attraction de mon noeud sémantique personnel et c'est pourquoi je m'indigne devant le vandalisme, les destructions, la haine. Mais j'ai tort. Rappelons le koan bouddhiste rapporté par Hoffstaetter (The Golden Braid) si vous ne le connaissez pas, retrouvez le dans mon journal du 8 juin 2007.
Devant tant de mauvaise foi et aussi peu de rigueur dans l'argumentation, j'annonce mon retrait définitif du (faux) dialogue sur ce site.
Vous êtes bien entendu libre de vous retirer du débat, bien que je ne comprenne pas clairement vos raisons. Traiter de mauvaise foi qui n'est pas de votre avis à cent pour cent ,n'est pas un argument, mais cela montre plutôt une posture un peu méfiante (c'est une litote) que j'ai déjà remarquée lorsque vous me soupçonniez d'avoir sciemment trafiqué la mise en page pour rendre illisible votre texte. Il eût été plus simple pour moi de le supprimer comme me le permet mon contrôle sur le blog, ce qui ne me serait jamais venu à l'esprit. Je témoigne le plus grand respect à ceux qui prennent le temps
pour exprimer leur opinion et j'en tiens toujours compte, même si ce n'est pas à cent pour cent. J'ai dit cent pour cent, car vous devez convenir qu'il y a plusieurs points, - pratiquement la majeure partie où je vous donne raison. Tout d'abord en ce qui concerne le manque de rigueur, cela est tout à fait inhérent aux matières traîtées qui font référence au réel, et qui peut cerner le réel avec rigueur? Même les physiciens n'y parviennent pas.
Et pourtant ils ne sont pas pris au piège du langage, comme vous-même qui m'accusiez d'utiliser de manière incorrecte le mot massacrer. Votre objection plus ou moins bienveillante était due au fait que vous vous référiez à l'acception 1 du Robert, alors que de toute évidence est à l'acception 2 que je fais allusion. Et vous ne la connaissiez pas. J etrouve personnellement un peu effrayant qu'une personne cultivée et réfléchie comme vous, manifeste de l'effroi devant un vocabulaire parfaitement adapté qu'il ignore. Quelle leçon! Cela démontre d'une manière éclatante qu'une connassance imparfaite du sens des mots peut conduire à des situation emotionellement exagérées (C'est vous qui utilisez le terme "effroi").
En ce qui concerne la mauvaise foi, tout dépend aussi du sens qu'on donne à ce terme. J'ai reconnu honnêtement que j'appartiens à un neoud sémantique ; "force de la terre jumaniste" et que par conséquent mon objectivité s'en trouve limitée. En ce qui concerne le racisme anti-blanc, vous faîtes semblant de croire que je prétends que TOUS les blancs appartiennent à des cols blancs. C'est évidemment absurde, comme il est absurde de prétendre que tous les partisans de Le Pen sont des fanatiques et des rétrogrades. Simplement, et c'est un fait chiffré par le ministère de la justice aux Etats Unis, que si l'on excepte un petit groupe très minoritaire de punks et d'excités, les blancs n'ont pas tendance à se regrouper en communautés ethniques, ce qui est le cas des noirs et des latinos, pour qui le sentiment d'appartenance est très fort. Une des raisons en est leur sentiment de faire partie d'une minorité. Considérant les blancs comme une majorité ayant le pouvoir, dans le milieu pénitentiaire où c'est la force brutale qui règne, ils sont en position de supériorité et ils prennent leur revanche. Ce que j'écris ici est si banal que je n'ai pas pris la peine de noter les références que vous trouveres dans mon livre "Virus" dont le blog n'est qu'un prolongement.
En ce qui concerne les banlieues, je ne fais par évidemment référence à toutes les banlieues mais à certaines dites chaudes. Allez un peu à Saint Denis, garez votre moto ou une voiture devant la mairie et revenez deux heures plus tard. Répétez cette opération simple tous les jours et comptez le temps qu'il faudra pour qu'on vous vole les roues ou qu'on vandalise la voiture. Autour de moi je connais une quantité de jeunes qui commencent leur carrière à qui on vole les pneus. Et comme ils ne sont pas remboursés par les compagnies d'assurance, ça les met dans une situation financière catastrophique. Evidemment TOUS ne sont pas volés ni vandalisés. Mais la proportion est suffisamment forte, pour qu'on ne puisse pas l'attribuer à une illusion fantasmatique.
Par aulleurs, vous devez savoir aussi bien que moi, ou que quiconque, que les déprédations ne viennent pas de la grande partie de la population qui en souffre encore plus que les "riches", mais d'une bande de voyous manipulés ou dirigés par des malfrats. Vous n'avez jamais été envoyé à l'hôpital par une bande de yougoslaves de Saint Denis, spéicalisés dans le trafic des voitures volées et des fausses cartes d'identité. Moi oui. Alors il faudra sérieusement revoir votre grille de lecture car elle est en pleine contradiction de ce que pense la population, la vraie, pas la fantasmatique.
Pour terminer, vous me soupçonnez d'être partial et de me laisser entraîner par des convictions subjectives. Je vous ai donné raison : l'ai dit textuellement : j'ai tort et ce sont des resistances et des oppositions comme vos doutes, qui font progresser, je crois, le débat. En revanche je crois qu'au lieu de me taxer de mauvaise foi et de rompre le dialogue, sous prétexte qu'il n'y en a que de faux dans ce blog, vous auriez pu me demander ce qu'est le koan de "The Eternal Golden Braid" de Douglas Hofstadter. Le sage préfère s'instruire et ne relève pas l'insulte. Je l'imiterai et je commenterai à l'intention des internautes restés fidèles au blog le koan japonais.
Cher M. Lussato. Avant toute chose, il est vrai qu’à 2 reprises et encore cette semaine, certains de mes posts ont disparu. Le dernier problème technique a d’ailleurs provoqué notre dispute, avec votre réponse (fort peu convaincante ; j’aime aussi les euphémismes) à un commentaire vieux de plusieurs semaines. Quoi qu’il en soit, gérez votre blog comme il vous convient, ma confiance vous est acquise sur ce point. En revanche, même si je vous prie d’accepter mes excuses quant à la façon peu courtoise avec laquelle je vous ai envoyé paître, je continue à penser que, pour des raisons qui vous regardent mais qui empêchent un débat aéré, vous maniez savamment la mauvaise foi et l’art d’avoir toujours raison, comme ce bon vieux Arthur S. J’ai pour ma part la fâcheuse tendance à m’emporter et à pratiquer le procès d’intention larvé. Je vais faire des efforts pour y remédier et coller aux faits. 1) Je pointais dans mon commentaire l’utilisation du mot « massacrer » et de sa charge émotionnelle. « Très violemment agressé » ou une autre formule moins chargée et ne comportant aucun mot comme « sauvage » ou « massacre » permet de partir d’un tel incident et éventuellement d’avoir un débat à partir de celui-ci. Je vous reproche le procédé. Je sais maintenant que vous êtes trop impliqué personnellement en ayant été victime d’une agression pour débattre avec la distance (que j’estime) nécessaire. Dont acte. 2) La manière dont vous me giflez sur mon imparfaite connaissance du français ne me choque pas (j’ai moi-même une tendance à la violence dans mes propos et me dois d’en accepter une bonne dose en retour), mais sur la forme le coup est bas, car pour porter une telle accusation (justifiée sur le fond, car je confirme que mon français est plus que perfectible), il faudrait que vous soyez vous-même irréprochable en la matière (et encore !), ce qui est loin d’être le cas. Quand un interlocuteur manie un terme de manière inexacte, un honnête homme se doit de lui faire remarquer sans chercher à l’assommer. A moins que l’objet du (faux) débat soit devenu l’exécution de l’adversaire (merci, d’ailleurs, pour m’avoir fait découvrir 48 Laws of Power). 3) No comment sur les Blancs et la pénitentiaire US, je ne vous trouve absolument pas convaincant et n’ai pas envie d’en débattre en ce moment (pas le temps de rechercher les arguments, chiffrés et autres, nécessaires). 4) Sur les conséquences financières désastreuses du vandalisme (voitures volées, brûlées, etc.), je suis à 100% en accord avec vous. 5) Ma grille de lecture sur la banlieue ? Comment pouvez-vous en parler, je ne vous l’ai jamais exposée ? Il faudrait qu’elle soit en pleine adéquation avec la population de la banlieue pour être valide ? Elle est consignée dans quelle ouvrage la grille de lecture de cette population ? De quelle population parlons-nous d’ailleurs ? Là, pour le coup, je trouve que vous manquez cruellement de rigueur. 6) 100% d’accord à nouveau sur la fin de votre post et sur votre commentaire sur la partialité. Merci aussi pour le Koan et pour m’avoir fait découvrir Mr. H. Je ne vous ai posé aucune question sur le « Golden Braid » puisque vous m’aviez déjà fait don de la référence. Back on tracks if not unwanted.
Cher Christophe, je suis tout à fait d'accord sur la plus grande partie de vos observations qui, je l'espère, me permettront de m'améliorer. Il n'y a qu'un miroir sans complaisance comme le votre qui vous renvoie une image de vous même que vous n'osez pas regarder. Il n'y a que les imbéciles pour prendre la mouche. Merci donc d'être revenu dans le blog. Vous nous auriez manqué à tous.
Toute la mise en page que je me suis évertué à faire a été supprimée lors de la mise en blog. Une tactique pour rendre mes réponses difficilement lisibles, Professeur ?
Je viens de relire mes deux commentaires et je tiens à préciser que les rares fois où je vous appelle Professeur, je le fais avec sympathie et je ne tiens pas à vous manquer de respect par l'ironie. Merci donc de ne pas en prendre ombrage.
Bonjour Christophe. Pour ce qui est du blog je vous confirme que la mise en page n'est jamais conservée, donc ne vous croyez en aucun cas victime d'une discrimination quelconque. Pour ce qui est de votre intervention, je serais intéressé de connaître votre formation et votre parcours ainsi que la "banlieu" dans laquelle vous avez évolué, en effet votre champ sémantique ainsi que vos propos semblent témoignée d'une certaine culture et d'un certain niveau de réflexion. Si nous nommons Professeur, Monsieur Lussato c'est, comme vous le constaterez dans sa biographie (présente sur ce blog) parce qu'il est Professeur. Comme le thème de ce blog semble ne pas être le culte de la langue bois nous appellerons un chat un chat, si vous êtes docteur, avocat, médecin ou militaire je me ferai un plaisir de vous appeler par le titre que vous avez obtenu, je l'espère par le travail, sinon ce sera Monsieur ce qui est non moins respectable. Dans ce genre d'idées j'attire enfin votre attention que le politiquement correcte doit être banni il n'y a à mon sens aucune différence dans le racisme il est ce qu'il est quelque soit le destinataire noir blanc jaune ou rouge. Notez enfin que la minorité à l'échelle de l'humanité n'est pas le noir mais bien le blanc : nous sommes en voie de disparition
Bonjour Alexandre. Ma remarque sur le « déformatage » était bien une boutade, je n’y ai pas vu malice. Ce serait bien que cela soit amélioré cependant. Licence d’études cinématographiques et licence d’anglais en fac de lettres (sous l’emprise de la pieuvre gauchiste !) Parcours professionnel des plus chaotiques, actuellement commercial par téléphone. Age : 38 ans. Expérience de la cité urbaine : 0 à 13 ans, St Thys, Marseille. Une certaine culture en effet, parcellaire et particulièrement lacunaire sur le plan historique. Si vous me voyez faire le malin dans vos colonnes et asséner des « vérités » non étayées de faits solides, n’hésitez pas à tirer à vue. Je crois que c’est superflu de ma part de le demander, quand je lis certains des commentaires à la violence troublante. Vous n’êtes pas visé. Appelez-moi donc Christophe, ou M. Diaz. Sérieusement, aucune langue de bois ? Aucun préjugé qui vous pousserait à taper à bras raccourcis plus sur les gauchistes que sur les idéologues de l’autre bord ? Si c’est le cas, je risque de fréquenter votre blog quelques temps. Comment pourrais-je avoir obtenu un titre de docteur ou de médecin sans avoir travaillé ? Me suis-je laissé aller à du Pol Correct dans mon intervention ? Si oui, merci de me citer sans me décontextualiser ni mâtiner mes propos d’intentions que vous me prêteriez sans que j’ai pris le soin de les énoncer clairement. Si nous sommes véritablement en voie d’extinction, quelle est la nature du problème ? Est-ce un phénomène inéluctable ? En bon libéral non-interventionniste vous ne manquerez pas de respecter les lois naturelles de l’évolution. Est-ce évitable ? Est-ce un projet d’une partie de l’humanité contre l’autre ? Discutons-en. Je suis par héritage familiale de gauche. Donc au départ, je ne me pose pas trop de questions et je pense longtemps que la gauche est pour la justice sociale et que la Droite est pour l’individualisme, la compétition sans règles et du même coup pour la reproduction sociale. Pour autant, depuis quelques années, en être autonome que je m’efforce de devenir, j’abhorre toute forme de simplification et de propagande ; toute mainmise intellectuelle. En bref, tout ce qui peut faire insulte à l’intelligence de l’interlocuteur en prenant des libertés avec les faits, en les réagençant à des fins purement rhétoriques. En bref, pour avoir le dernier mot. Aux chiottes, la rhétorique pour la rhétorique ! Plusieurs propos de M. Lussato m’ont plu dans le papier de Chronicart, c’est la raison de ma venue. Et voilà que j’ai parfois l’impression d’avoir affaire à d’autres prisonniers d’un autre nœud sémantique que celui dans lequel je baignais jusqu’à présent. Mettons en acte dans nos paroles ce que nous prétendons combattre. Restons totalement ouverts. Évitons de voir des intentions quand celles-ci n’ont pas été clairement énoncées. Ou alors posons des questions sur ce qui nous semble ne pas être clair. C’est comme ce besoin de connaître mes origines et mon parcours : que diable cela peut-il apporter au débat, si ce n’est une facilité qui ne va conduire qu’à plus de résistance contreproductive, de préjugés et de pensées prémâchées ? Voilà que je m’emporte à mon tour. Tant pis, je laisse. Pour revenir à Chronicart, M. Lussato y parle de la désinformation fidèle aux faits, qui se contente juste « de les manipuler, en changeant leur contexte, en les regroupant de manière sélective. » Evitons aussi de faire cela avec les propos des intervenants de ce blog. Le débat n’en sera que meilleur. Merci d’être venu à ma rencontre Alexandre. A bientôt.
Visiblement nos chemins sont amenés à se croisés. Je n'ai pas vu cette intervention et je suis une fois de plus navré que vous n'ayez pas saisie la teneur de mes propos. Ma question sur votre parcours était un compliment déguisé. Je ne crois pas en la théorie de la sélection naturelle. Je ne suis plus d'aucune famille politique depuis l'âge de 20 ans mais je ne suis certainement pas au centre. Si vous l'acceptez, passons au débat et laissons de côté nos jalousies. Je considère pour ma part que notre échange personnel doit se faire en dehors du contexte de ce blog et de façon privée (cf. mon mail d'aujourd'hui)
A Christophe Diaz
pour une raison sans doute marginale, je n'avais pas lu votre dernier commentaire et je me propose y répondre, ce soir. Ainsi que vous le savez, c'est entre onze heures du soir et cinq heures du matin, que je tiens mon blog. Ds à présent je vous remercie d'avoir pris le temps de bien vous exprimer, car cela fait vraiement avancer le débat, pour tout le monde. A ce soir
BOnsoir Alexandre et Bruno. Je ne sais pas si vous parlez du post d'hier (pour lequel il semble y avoir un problème technique) ou de celui ci-dessus, qui date déjà du 27 avril. Dans tous les cas, je lirai vos commentaires avec intérêt. BIen à vous.
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésoctopus bulle boursière mode d'emploi Pol Pot pollution Turquie serendipity écriture sens prophétie machiavel sheldrake décentralisation berlioz communisme luxe zodiaque nazisme maisons conscient joel de rosnay mediavilla amour philaos déchéance bien et mal Riches necromonte yin et yang intuition musique swastika education marina fédier anselm kiefer annette messager authenticité Autel initiation à l'art spectre piano génocides famulus réduction du paquet d'ondes droit à la paresse de katchen génie eglise d'acier mise en scène énergie barbarie popper terrorisme snobisme précognition lars hall justice syndrome de Stockholm antérograde minotaure Boulez géopolitique immigration désinformation musicale apprentissage médias eurabia Marianne économie d'échelle tristan et isolde sémantique oligarques critères de valeur mondialisation Nicolas Sarkozy centralisation qualité islamisme contre-culture Prodi femme poésie chinoise bulle immobilière jung nostalgie grève déferlement Chéreau vidéo sonate autocensure mensonge michelangeli la flute de jade culture de masse captation domination Viola déclin information astrologie imposture informatique talisman Niels Bohr bobos astrologie humaniste Alexandre bureaucratie djihad moi existentiel kadhafi diamant vertueux torture zoubov initiation être essentiel argent écologie hayakawa islam yang globalisation Clara politiquement correct atoll isd pouvoir cinéma calligraphie management noeuds sémantiques yin Lars bill viola inculture eau vive parapsychologie catastrophe hilarion apocalypse mahler lasse dissymétrie piège technologie siegfried brahms Gergiev analyse syndrome de stockholm beethoven forme sonate dutilleux ring statistiques deshumanisation kevin bronstein dyan informatique l'entretien admin soumission physique quantique wagner art contemporain virus Force de la Terre russie Matrix culture mozart interprétation poutine entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires
à propos Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
à propos Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |
Fucking. Women fucking men. Free fucking movies.
Suivi: Jun 15, 13:48
Oxycodone anger. Buy oxycodone without prescription. Oxycodone extraction iv. Oxycodone photo. Oxycodone. Withdrawl symptoms from oxycodone.
Suivi: Jun 16, 17:16