LA BOULE DE CRISTAL
Je suis en plein débat avec les partisans de la zététique et ceux de la parapsychologie. La difficulté paraît-il est de trouver un, un seul fait scientifiquement admis par tous et recevable de la preuve des phénomènes psi.
J'ai donc été voir Madame Carmen, la voyante réputée, pour tester la valeur de ses prédictions. La Madame conseille un des candidats (elle ne m'a pas voulu dire lequel, ethéique oblige) et je lui ai demandé qui serait l'heureux gagnant dans la course à l'Elysée. Puis j'ai validé le résultat par la méthode delphi, en le comparant à celui prédit par les méthodes les plus scientifiques et notamment l'analyse factorielle de la Mère Ben Marka qui permet de savoir mieux que les clients, ce qu'ils désirent acheter. J'ai même déniché un praticien des test psycholinguistiques dérivés des recherches de Charles Osgood, et un virtuose des statistiques qui grâce à son méga ordinateur EMC peut détecter des écarts très faibles. Hé bien, Madame Carmen a vu juste. Sa prédiction coïncide en tous points au verdict des techniciens et des savants. Je suppose que vous voudrez savoir ce qu'elle a vu dans la boule cristal. Je vous fais un cadeau royal en vous communiquant une information qui vaut son pesant de moutarde et qui m'a côuté 100 euros. Mais je vous demanderai de la garder exclusivement pour vous!
Voici donc ce que Madame Carmen a vu dans la boule de cristal : de la fumée! Oui, de la fumée, beaucoup de fumée, qui brouillait tous les contours de la forme entrevue à peine. Elle avait le sourire de Madame Segolène, le rictus de Monsieur Sarkozy, le froncement de sourcils du professeur Bayrou, le teint sanguin de papa Le Pen. En d'autres termes, on peut décoder ceci comme une incertitude pesant sur le verdict des élections. N'importe quoi peut arriver dans ce pays, l'entropie est maximale et le rapport signal bruit aussi faible que celui émis par mon WiFi Meteor dont vous avez pu apprecier la fiabilité.
J'ai entendu toutes sortes d'appreciations peu flatteuses sur les candidats qui expliquent la raison de ce brouillard divinatoire. Sarkozy : il a 1m58, fils d'immigré hongrois, il veut imposer au pays de l'égalité, de la liberté et de la fraternité la discrimination positive. Au pays de la laïcité il aide en sous-main la construction de mosquées. Il avoue son appartenance aux idées racistes d'Alexis Carrel, par des propos inconsidérés sur la nature génétique des suicides et de l'agressivité. Il affirme que pour gagner plus, il faut travailler plus, et les brutalités de la police sur des jeunes sans défense, la chasse aux délinquants qu'il nomme sans ménagements "la racaille", nous donne une idée de ce qui nous attend si d'aventure les Français abusés votaient pour lui.
Bayrou, lui, est plus rassurant encore que certains lui préfèrent Ségolène Royal. Avec lui la grenouille s'adapte et meurt, avec la France Présidente, ébouillanté il risque de sauter du chaudron, c'est à dire de réagir. Bayrou est à la fois un homme du terroir, un vrai paysan, et l'homme des syndicats universitaires, c'est à dire le protecteur des intellectuels et de toutes les avant gardes. On dit de Sarkozy qu'ensemble tout de vient possible, y compris l'inacceptable. Avec Bayrou, tout de vient possible y compris l'acceptable.
Ségolène Royal continue de sourire. Elle charme, elle séduit, elle émeut (rappelez vous la scène mouvante avec le pauvre handicapé), elle est la mère d'enfants à qui elle consacre quelques heures par mois, ce qui est bien mieux que quelques jours mensuels car ce qui est rare est précieux, et elle nous l'a dit : dans les relations mère-enfants elle compense la quantité par la qualité. Si elle passe, la France sera assurée d'une compassion, d'une aide aux pauvres et aux démunis, aux ruinés, aux immigrés accueillis généreusement en vertu des critères de plus grande pauvreté et de plus faible compétence. Si elle passe, la France aura bien besoin de cette qualité cardinale qui est l'amour et la pitié.
Le Pen continue de dire des bêtises et à proposer des méthodes fascistes digne d'un passé antisémite et raciste. Il dit que l'Europe est un pays de tradition chretienne, alors que l'on a démontré sous Chirac, que sa culture doit tout à l'islam et que Jérôme Monod, nous explique que l'identité européenne est affaire de conventions et que le Maroc devrait pouvoir faire martie du continent. Il dit qu'il faut mettre la racaille en prison, et expulser les clandestins qui ont commis des actes de violence. Il insulte les jeunes voyous dont les déprédations sont négligeables par rapport à celles des vrais voyous qui pillent nos grandes entreprises, en s'octroyant des parachutes dorés. Il pense que les européens doivent avoir la préférence sur les étranger, que les Français de souche doivent l'emporter sur les Français de branche (comme Sarkozy). Pis encore, il dit que les enfants doivent avoir une maman et un papa, alors que la différence entre sexes doit être compensée par la loi. Le terme "mariage" devrait être remplacé par "alliance"bien plus large et plus beau, c'était imprimé dans le journal des gens intelligents, Le Monde. M.Le Pen n'est pas apprécié par Le Monde. Il est bon pour France-Soir ou Valeurs Actuelles.
Dans un pays normal, un certain nombre - sinon tous -le candidats auraient été écartés pour démagogie, intox, désinformation, mépris pour l'intelligence des électeurs. Chez nous, les Français hésitent! Peu importe, la France est riche, et comme me le disait Raymond Barre, on n'est pas encore arrivés juqu'à l'os. Vite, Segolène Royal, venez à notre secours!