Haut et bas
Mes chers internautes, dorénavant il faudra vous habituer à l’inégale valeur (s’ils en ont) de mes billets, justifié à la fois par mon état de santé et l’affection de nombreux amis. Du point de vue de l’état de santé, il est peu vraisemblable que je pourrai quitter l’hôpital où je suis accueilli comme en famille et pour qui le personnel multiplie les petites attention. Mon premier objectif est de ne pas hurler, ne jamais plus hurler, pendant un délai constant. Cette souffrance est peut être comparable à celle d’une rage de dents mais elle est tenace, mauvaise, agressive. On me donne heureusement, ce qu’il me faut pour la supprimer au prix , il est vrai, d’une dose régulière de morphine. L’effet de celle ci jusqu’à présent a été de me plonger dans un état de confusion mentale qui met mon entourage dans le désarroi. Cependant, tout ceci s’est notablement amélioré et comme vous le voyez, mes pensées se sont restructurées et fonctionnent convenablement. Autrement dit, du point de vue physique, je ne puis me plaindre. Du point de vue mental, ce qui m’aide à tenir le coup c’est la chaude amitié qui va de celle du personnel hospitalier jusqu’à celle souvent d’une intensité admirable comme me porte certains proches et qui le démontre dans ces moments de douleur.
Assez dit, sur ma santé. Quelques mots sur mes occupations actuelles. La principale préoccupation s’emploie à écrire, à rédiger un précis de vulgarisation sur le Mingei et autres formes d’art populaire non aristocratique. Finances obligent. Je crois que pour beaucoup d’êtres à la recherche de la possession de beauté et de noblesse il y a là une niche favorable. J’ai du hélas abandonner cette troisième fondation, chère à mon cœur, dû à la volte face de mon petit neveu adoptif préféré.
Enfin, après avoir songé à reconstituer la collection numismatique, qui allait bon train, compromise par mon état de santé, j’ai dû abandonner. Dorénavant et plus que jamais ce sera S*** mon successeur au blog qui me remplacera ou qui occasionellement, à l'aide dictées, me permettra de m'exprimer.