Saturday, 2 May 2009Le journal du 4 mai 2009Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Magnifique texte, en effet entre manipulation, peur ancestrale nous ne faisons qu'espérer nos vies et redouter nos morts...
Cher professeur, votre site étant sous-titré "L'information derrière l'information", je fais appel à votre expertise et aimerais vraiment savoir ce que vous inspirent les vidéos ci-dessous:
http://www.dailymotion.com/playlist/xy1lc_douede_j/video/x94j8z_alain-soral-et-rony-brauman-sur-lci_news?hmz=746162706c61796c697374
http://www.dailymotion.com/playlist/xy1lc_douede_j/video/x8u7ir_zemmour-et-le-chantage-a-lantisemit_news
http://www.dailymotion.com/playlist/xy1lc_douede_j/video/x95eub_le-juif-francais-et-le-francais-jui_news
(et explosif, même si ça sera difficile à regarder :)
http://www.dailymotion.com/playlist/xy1lc_douede_j/video/x93wcj_conference-presse-election-europeen_news?hmz=746162706c61796c697374
Concernant l'Islam, je n'éprouve pas le besoin de gratter ou que ce soit tant le problème est énorme et médiatisé (deux choses agaçantes cependant: l'islamisme dénoncé est d'abord celui qui touche aux intérêts des USA et d'Israël. De même, la médiatisation et l'indignation sont nationales quand un membre de la communauté juive est victime, mais quand la victime n'est pas non plus issue du continent africain, on entend rarement davantage qu'un murmure embarrassé, voire un discours niant le problème...or ces derniers cas sont très largement plus nombreux, pas un jour ne passe sans des dizaines d'agressions ultra violentes des barbares sur les "navets". Pour résumer, si je ne suis pas juif ou de teint mat victime d'un caucasien non juif, je me ferai massacrer dans un silence quasi général).
Je comprendrais très bien que vous bottiez en touche, ayant sans doute beaucoup à perdre d'oser exprimer une pensée digne de De Gaulle.
Je ne pense pas être trop atteint par le syndrome de stockholm, inversé ou non.
J'en encore un discernement suffisant pour savoir, si je ne veux pas maximiser mes chances de passer par l'hôpital, qui m'oblige au jour le jour et toujours davantage à faire profil bas face aux provocations et incommodations.
J'ai juste parfois l'impression que mes amis d'ici tendent malgré eux un bâton à nos ennemis pour qu'ils nous battent.
Les liens dans mon post #2 ne permettant pas la visualisation, ci-dessous entre les ======, des liens fonctionnels
======
http://www.dailymotion.com/video/x94j8z_alain-soral-et-rony-brauman-sur-lci_news
======
http://www.dailymotion.com/video/x8u7ir_zemmour-et-le-chantage-a-lantisemit_news
======
http://www.dailymotion.com/video/x95eub_le-juif-francais-et-le-francais-jui_news
======
http://www.dailymotion.com/video/x93wcj_conference-presse-election-europeen_news
======
Remarque: Toutes ces vidéos peuvent favoriser l'anti-sémitisme. Mon but est de montrer d'où il tire une partie de sa substance, de provoquer le débat, et d'apprendre des réponses. J'espère ne pas propager son virus, mais aider à identifier ses sources pour mieux le combattre.
Je me demande ce que jepourrais perdre (ou gagner) à ne pas exprimer une idée digne de De Gaule. Par ailleurs je suis de ceux qui pensent que , contrairement à De LAttre de Tassigny, il était avant tout une politique sinueux sous un masque de franchise nationale. Rappelons-nous de grâce son attitude ignoble envers les Harkis, avec son compère Joxe. Voici plutôt ce qu'on évoque par des murmures embarassés. En ce qui concerne les pro ou anti-israeliens, il est évident que les Juifs sont soutenus par une puissante communauté culturelle, notamment aux Etats-Unis et chez les hommes de culture. C'est normal étant donné qu'on trouve un fort contingent de Juifs parmi les personnalités illustres, écrivains, hommes de science, ou peintres. En revanche les islamistes refusent de revoir et de moderniser le Coran, en condamnant les sourates haineuses et vindicatives, comme le Vatican l'a fait avec la religion catholique. Pourquoi leur influence est-elle réelle chez des non-musulmans qu'ils considèrent ouvertement comme des ennemis, des mécréants à abattre ou des dhimmis à asservir? La réponse tient en un mot : PETROLE.
Quant à vos états d'âmes et votre crainte de finir prématurément à l'hôpital, mon cher Herbe, c'est la marque de la jeunesse que de penser ainsi. Vous êtes un oiseau peint,commejel'étais à votre âge et j'ai passé par là. Je vous plains car je suis passé par là, moi aussi, et je sais combien on souffre et combien cette souffrance au lieu de susciter la compassion ne provoque que du rejet comme si on était pestiféré. Je ne veux pas comparer ma jeunesse passée à la votre présente, mais croyez-moi, la réponse réside dans un travail intense et productif. Aujourd'hui, je suis heureux, en dépit d'horribles souffrances passées, que je me prépare à affronter à nouveau demain. Ma soeur est sceptique quant à la durabilité d'une affection récente : elle est comme la marée qui va et qui vient. Elle a sans doute raison, mais je vis avec la certitude que les liens avec mes amis grecs sont profonds et durable. Olaf Olafsonn, Socrate Papadopoulos, ont signé un covenant qui nous lie pour l'éternité. Pourquoi ne pas les croire? Cetrte durabilité provient d'ailleurs du fait que j'ai la foi en eux, la foi du charbonnier.
Si vous voulez atteindre le bonheur trouvez-vous un ami sûr, ou un senior en qui placer sa dévotion, évitez les faibles, les velléitaires, les songe-creux et les mondains,. Tous mes voeux vous accompagnent.
Bruno Lussato.
Cher professeur, vous écrivez : "souvenons-nous de la collaboration active de la majeure partie de la population française". Si c'est vrai, je ne comprend pas comment les trois quarts de la communauté (chiffres du European Jewish Congress) a pu passer entre les griffes des Allemands, surtout quand on sait qu'un seul dénonciateur ou collaborateur peut suffire à ruiner les espoirs de survie de familles entières. "Collaboration passive de la majeure partie" aurait me semble-t-il été plus juste, et il suffit de voir la passivité des autre voyageurs lors d'une agression dans un train ou un bus, pour comprendre qu'elle vient sans doute davantage de la peur que de la haine, surtout quand la punition d'alors pour l'intervenant était la mort.
Mes deux grand-pères ont été de dignes combattants et résistants (2ème DB, France combattante), mais cela ne me fera pas dire pour autant que les français ont été en majeure partie des résistants. (PS : une partie de ma famille en ligne directe, juifs d'europe de l'est, a été raflée au Vel' d'Hiv pour finir dans les camps).
Je ne vois pas la France de 40/45 comme un pays peuplé majoritairement de salauds tout disposés à aider l'occupant sur le dos des juifs.
Mais bon, peut-être que je me trompe.
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésmusique maisons nazisme intuition yin et yang education anselm kiefer swastika Turquie écriture sens prophétie luxe Pol Pot pollution serendipity bulle boursière mediavilla marina fédier énergie génie eglise d'acier terrorisme popper barbarie katchen mise en scène bien et mal joel de rosnay Riches necromonte conscient philaos déchéance amour mode d'emploi octopus économie d'échelle authenticité snobisme tristan et isolde eurabia sémantique oligarques médias famulus réduction du paquet d'ondes de précognition spectre piano Autel droit à la paresse génocides désinformation musicale immigration machiavel sheldrake décentralisation annette messager communisme berlioz syndrome de Stockholm antérograde initiation à l'art zodiaque Boulez minotaure géopolitique justice Marianne apprentissage lars hall vidéo bulle immobilière qualité Niels Bohr bobos centralisation information astrologie mondialisation Chéreau talisman islamisme Nicolas Sarkozy Prodi critères de valeur contre-culture astrologie humaniste culture de masse captation domination jung nostalgie déferlement grève femme la flute de jade poésie chinoise imposture informatique Viola michelangeli mensonge Alexandre autocensure sonate déclin diamant vertueux initiation zoubov islam hayakawa être essentiel yang globalisation argent Clara kadhafi politiquement correct atoll torture écologie djihad bureaucratie moi existentiel management calligraphie pouvoir Lars yin isd noeuds sémantiques cinéma parapsychologie bill viola inculture mahler hilarion piège eau vive catastrophe apocalypse siegfried dissymétrie brahms technologie Gergiev lasse analyse syndrome de stockholm beethoven forme sonate dutilleux ring statistiques deshumanisation kevin bronstein informatique dyan l'entretien admin soumission physique quantique wagner art contemporain virus Force de la Terre russie Matrix culture mozart poutine interprétation entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires
à propos Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
à propos Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |