Enfin la culture démocratisée!
Les autorisations
Sur les vingt cinq artistes sélectionnés, vingt m'ont e-mailé leur accord. Enthousiasmés par l'idée de démocratiser leur oeuvre et de donner à ceux qui ne possedent pas les millions de dollars nécessaires pour se payer leurs oeuvres, ni d'ailleurs, les centaines de dollars exigés pour se procurer leurs monographies, ils m'ont remercié de contribuer à la diffusion auprès des classes moyennes et des internautes l'intérêt pour leur art.
Les prises de position des candidats
Ayant eu connaissance du blog " à haute densité culturelle" quatre candidats m'ont assuré de leur soutien s'ils étaient élus. François Bayrou avec l'appui des syndicats de l'Education Nationale, proposera un plan de formation qui tienne compte des arts plastiques du XXIeme siècle. L'art, dit-il est un puissant moyen de reconcilier toutes les tendances politiques dans une France divisée. Par mon passé d'enseignant, je suis le mieux placé pour le promouvoir auprès des jeunes.
Ségolène Royal a rappelé, que Jack Lang, un de ses supporters les plus fervents, a été le meilleur ministre de la culture que nous ayons connu. Il se fera fort de porter l'amour de l'art et de la fête dans les banlieues défavorisées. Il a créé la journée de la musique, ou chacun pouvait se défouler, et a plaidé pour un art franchement populaire en invitant Madonna au plus grand concert mondial situé à Paris.
Nicolas Sarkozy m'a assuré par l'intermédiaire de l'un de ses conseillers, que la formation artistique peut contribuer à apaiser les esprits et à détourner les banlieues de ses jeux barbares, pour se consacrer à des aménités culturelles douces, comme la musique classique, la gymnastique et les visites des musées. Il veillera à la promotion des arts et lettres dans nos écoles.
Monsieur Le Pen, pense aussi que la connaissance de notre patrimoine culturel national si riche, de nos cathédrales, nos châteaux, notre cuisine traditionnelle, et de notre artisanat renforcera notre identité nationale, à condition qu'on expulse de nos écoles et de nos musées, ces contorsions débiles qui prétendent au titre d'art et qui sont promues par les sectaires de la gauche avec la bénédiction de la droite. L'art apatride d'aujourd'hui est à l'image du déclin de notre pays. Favorisons les artistes de chez nous, barrons la route à la spéculation américaine, dit-il. Il aime aussi dans mon blog, que lui a indiqué un de mes anciens élèves; mon amour pour Mozart. Il aime aussi Mozart, mais pas Wagner.
Les autres candidats n'ont pas répondu. Je remercie d'autant plus les autres, bien plus prestigieux. Je voterai pour chacun d'eux en signe de reconnaissance!