Sunday, 3 June 2007Journal du 3 juin 2007Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Votre article est passionnant et très touchant. Et puis, c'est tellement vrai. Malheureusement ce que vous décrivez, la bureaucratie, les technocrates et l'affairisme des informaticiens, sont toujours vivaces. On en souffre tous les jours. Voilà pourquoi il y a du chômage. Voilà pourquoi les employés sont désimpliqués. Voilà pourquoi beaucoup d'entreprises ne sont pas performantes et sont à terme condammnées.
Vous noterez qu'on a toujours tendance à ramener la déchéance de la France et la fuite des méritants, à des facteurs technocratiques ou économiques : fiscalité, moyens de développement, insuffisance de la formation etc. Personne à droite comme à gauche ne parle du terrorisme généralisé Medusa qui transforme la France en une Union Soviétique molle, nul ne parle de la sache aux sorcières contre les employeurs par rapport aux employés, la soumission officielle au racisme à l'envers qui a obligé Sarkozy de prendre comme ministre de la justice Rachida Dati parce qu'elle est femme et d'origine maghrébine. Avec les mêmes compétences et les mêmes qualités, ne croyez-vous pas qu'on aurait pu aussi bien prendre un français de souche ou pas? Je ne conteste pas la décision que je trouve tactiquement judicieuse, mais c'est justement parce qu'elle est pertinente qu'il faut s'inquiéter. Le jour ou pour de bonnes raisons, rationnelles et justifiées, on élira un musulman d'origine malienne comme Président de la République, Médusa aura gagné définitivement la partie. Le problème ne concerne pas l'immigration, mais l'entrée en France de barbares comme les maliens, qui impunément continuent en France à vivre comme dans la brousse, aux crochets de la population. Relsez La lice et ses petits de La Fontaine. Il ne s'agit pas de race mais de culture et d'adaptation à celle du pays d'accueil.
Votre réponse à ma lettre m'a beaucoup touché. Je ne doutais pas que vous ayiez gardé de mon père les mêmes bons souvenirs qu'il avait gardé de vous. Pardonnez-moi si ma démarche se place essentiellement sur le plan humain, pour ne pas dire sentimental, mais c'est une approche de la vie que j'ai hérité de mon père et qui m'a toujours guidé. Si elle n'a pas que des avantages dans le monde difficile où nous vivons, elle est très enrichissante. Je vais vous envoyer mon numéro de téléphône. Mille fois merci.
Votre article sur le BHV est passionnant, par contre je ne comprends pas que conseillant un des plus de la grande distribution francaise, vous n'ayez pu éviter que ce produise les mêmes événements. En effet, l'entreprise dont je parle et pour qui j'ai travaillé durant cinq ans est contaminé par des pseudotechnocrates (il n'y a rien de plus dangereux que la contrefacon) qui aujourd'hui n'écoutent plus leurs employés, ne les consultent plus; alors que cette entreprise est devenue grande et prospère grâce aux idées de ces derniers.
Un consultant tout seul ne peut pas faire grand chose contre l'inertie, alors que le dirigeant lui-même n'y parvient pas. Il ya beaucoup de Chirac et peu de Sarkozy, à la tête des grandes entreprises. Et il ne faut pas oublier qu'on est tributaires du passé et de l'nevironnement méphitique français. 47 % des français ont voté pour le parti de la haine des patrons et des riches. Y en aurait-il eu seulement 20% cela aurait suffi pour destabiliser n'importe quel pays. Il en est de même pour une grande organisation française. Les dirigeants sont coupé de la base et la base est coupée du sommet. Il y a bien des gens du "milieu" qui ont intérêt que cela percude.
Je me suis permis de renseigner brièvement la Wikipédia sur les zébulons dans les articles Bruno Lussato, BHV et...Albert Ducrocq, qui avait fait "passer" dans la culture générale l'idée de robots roulants autonomes et à qui il ne semblait pas inutile de rendre hommage :-)
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésprophétie luxe sens octopus Pol Pot Turquie anselm kiefer bulle boursière authenticité necromonte spectre popper géopolitique machiavel annette messager berlioz de écriture économie d'échelle education musique yin et yang marina fédier Riches joel de rosnay conscient minotaure swastika intuition philaos maisons décentralisation syndrome de Stockholm antérograde serendipity katchen mode d'emploi zodiaque Boulez pollution énergie immigration nazisme génocides Autel piano génie mise en scène sheldrake déchéance amour communisme précognition eglise d'acier bien et mal initiation à l'art barbarie Marianne sémantique oligarques désinformation musicale lars hall apprentissage famulus terrorisme justice snobisme réduction du paquet d'ondes tristan et isolde mediavilla droit à la paresse médias eurabia contre-culture Prodi déferlement critères de valeur qualité grève Viola astrologie information captation poésie chinoise culture de masse islamisme nostalgie jung femme domination déclin autocensure mensonge sonate la flute de jade centralisation nicolas sarkozy vidéo mondialisation Chéreau bobos Niels Bohr imposture informatique talisman bulle immobilière michelangeli astrologie humaniste Alexandre moi existentiel djihad globalisation bureaucratie être essentiel islam initiation kadhafi atoll diamant vertueux torture hayakawa argent Clara yang zoubov écologie politiquement correct management isd Lars yin pouvoir cinéma noeuds sémantiques calligraphie catastrophe inculture parapsychologie bill viola brahms technologie eau vive siegfried lasse apocalypse hilarion mahler dissymétrie Gergiev piège beethoven analyse syndrome de stockholm forme sonate dutilleux ring deshumanisation informatique dyan statistiques kevin bronstein admin soumission l'entretien physique quantique art contemporain wagner virus Force de la Terre russie culture Matrix mozart interprétation poutine entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires à propos La Sonate "Au clair de lune"
Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Introduction
Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Le journal du 3 octobre 2007
Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Album de famille
Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |
